Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Debuter en peche en seine EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Debuter en peche en seine EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Debuter en peche en seine EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Debuter en peche en seine EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Debuter en peche en seine EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Debuter en peche en seine EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Debuter en peche en seine EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Debuter en peche en seine EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Debuter en peche en seine EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Debuter en peche en seine

3 participants

Aller en bas

Debuter en peche en seine Empty Debuter en peche en seine

Message  bastiendu76 Mer 2 Oct 2013 - 21:22

Bonsoir , je voudrais essayer la pêche en seine.(seine fleuve qui traverse Rouen) .Je voudrais des conseilles sur la tresse a mettre sur mes bobines  , taille des bouillettes ou les graines....... comment on pêche quand il y a du courant ( poids des plomb et taille des hameçons ) et savoir si mon matériels va tenir face aux mémérés........Very Happy 

materiel:

-cannes :carphunter daiwa 13lb
-moulinet emblème pro 5500 daiwa
-Détecteur Fox Micron NX Fox
-Rod Pod Fox Ranger
- ECURREUILS EURO SWINGER FOX

Merci a tous.....yeah
bastiendu76
bastiendu76

Messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 49
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en peche en seine Empty Re: Debuter en peche en seine

Message  Bait3177 Mer 2 Oct 2013 - 22:03

Un bon 0,35 voir 0,38 en corps de ligne pour pouvoir brider le poisson. Une tete d'arachee n'est pas negligeable !
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en peche en seine Empty Re: Debuter en peche en seine

Message  gigi Jeu 3 Oct 2013 - 4:40

Salut l'ami,

Pêcher en rivières ou en fleuve n'est pas si compliqué que ça encore faut il compter sur du matériel solide et fiable. 
Les cannes et moulinets que tu possèdes me semblent de bonne facture, il faudra toutefois remplir les bobines des moulins avec un très bon Nylon (Shimano Technium Tribal, Grauwell Teklon Gold ou Millénium Black Power) en 35 ou 40 centièmes de diamètre.
LAISSE TOMBER LA TRESSE qui n'est pas vraiment idéale pour pêcher en rivière. L'action du courant sur elle créé un ventre et rend le ferrage très délicat voire impossible. Elle se charge bien souvent de tous les éléments qui dérivent entre deux eaux, ce qui entraîne un déplacement intempestif des montages sur les fonds. 
J'aime bien pour ma part monter au bout de mon corps de ligne 1 m/1.50 m de lead core qui sert à bien plaquer ma ligne sur le fond et qui la protège de l'abrasion. Une agrafe porte plomb est enfilée sur ce lead core et sert à fixer mon plomb de type Grippa pesant entre 140 et 250 g en fonction de la force du courant. C'est dans cette agrafe que viendra s'enficher l'émerillon baril du bas de ligne facilitant ainsi l'auto-ferrage lors d'un départ.
Mon bas de ligne est généralement composé de tresse gainée que je débarrasse de son coating sur 2/3 cm au dessus de l'hameçon pour donner plus de souplesse à mon esche.
Les hameçons doivent être impérativement choisis parmi les modèles forts de fer avec une pointe rentrante pour éviter de s'émousser sur le fond.
J'utilise pour ma part depuis plusieurs années les K1 XS de la marque Hayabusa avec très peu de décroches en dépit de l'écrasement systématique des ardillons.

Côté technique de pêche j'utilise le plus souvent la méthode dite du "quart aval" qui consiste à placer mes cannes uniquement dans cette partie du fleuve. En pêchant cannes hautes, je soustrais ainsi au maximum mes lignes à la traction du courant, l'amorçage est aussi grandement facilité et en me déplaçant d'une session à l'autre, je peux ainsi exploiter la totalité de la rivière.
Côté amorçage inutile de balancer des quantités phénoménales d'amorce en revanche un amorçage d'accoutumance de quelques jours en amont de la partie de pêche est un plus indéniable. 
J'emploie pour amorcer un mélange de maïs, de chènevis, de graines pour oiseaux, de pellets, de fragments de Frolic et/ou de billes écrasées. 
Je pêche généralement à la bille maison carnée/épicée en 18 ou 20 mm de diamètre.
Le plus souvent j'utilise un montage bonhomme de neige, mais en cas de présence d'algues ou d'herbes, je change de présentation et monte une pop up en D Rig.

Voilà mon ami de quoi te faire une idée sur la pêche en rivière, à toi de trier ce qui peut te servir. Bonne continuation.............


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en peche en seine Empty Re: Debuter en peche en seine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum