Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Permis de pêche
4 participants
Page 1 sur 1
Permis de pêche
Bonjour!
Alors la question peut paraître bête mais je n'ai jamais eu affaire à ça...
Bon voilà 10 ans que je pêche la carpe et pendant 9 ans j'étais dans un étang privé tout seul jusqu'à cette année..
Mi juin, je prépare tout pour la première journée de pêche (oui c'est tard mais manque de temps ^^) bon bref, une fois sur place, la clef ne fonctionne plus... Après quelques informations, le propriétaire est malheureusement décédé l'étang a donc était revendu par les enfants.
C'était un bon étang, de belles carpes sans aucunes blessures rien et se dire qu'on ne reverra plus jamais les carpes qu'on a eu... En espérant que ce soit des gens sérieux les nouveaux proprio...
Bon bref, revenons au sujet....
La toute première année de pêche, je l'ai faite dans un étang publique et donc sans permis (jamais était prit par un garde) de la chance? Pourtant c'est un très bon étang peupler en carpes.
Donc voilà, je ne pense pas y aller sans permis si je retourne dans cet étang mais ma question est:
A combien coûte le permis a l'année? Ça varie en fonction des régions?
Merci d'avance.
Mais bon ça me rend triste de ne plus aller dans le privé, revoir mes belles carpes toutes belles sans écratinures... Mais bon si je retourne dans le premier étang, je pourrais y retrouver mes carpes de 5/6 kilos, 9 ans après bien dodu devenu grand père/grand mère. Lol xD
Alors la question peut paraître bête mais je n'ai jamais eu affaire à ça...
Bon voilà 10 ans que je pêche la carpe et pendant 9 ans j'étais dans un étang privé tout seul jusqu'à cette année..
Mi juin, je prépare tout pour la première journée de pêche (oui c'est tard mais manque de temps ^^) bon bref, une fois sur place, la clef ne fonctionne plus... Après quelques informations, le propriétaire est malheureusement décédé l'étang a donc était revendu par les enfants.
C'était un bon étang, de belles carpes sans aucunes blessures rien et se dire qu'on ne reverra plus jamais les carpes qu'on a eu... En espérant que ce soit des gens sérieux les nouveaux proprio...
Bon bref, revenons au sujet....
La toute première année de pêche, je l'ai faite dans un étang publique et donc sans permis (jamais était prit par un garde) de la chance? Pourtant c'est un très bon étang peupler en carpes.
Donc voilà, je ne pense pas y aller sans permis si je retourne dans cet étang mais ma question est:
A combien coûte le permis a l'année? Ça varie en fonction des régions?
Merci d'avance.
Mais bon ça me rend triste de ne plus aller dans le privé, revoir mes belles carpes toutes belles sans écratinures... Mais bon si je retourne dans le premier étang, je pourrais y retrouver mes carpes de 5/6 kilos, 9 ans après bien dodu devenu grand père/grand mère. Lol xD
Dark-Maul- Messages : 166
Re: Permis de pêche
Salut salut
Aquitaine; 73 euros (truc comme ça) + halieutique = 95 il me semble, sa doit se jouer a 2-3 euros près.
Aquitaine; 73 euros (truc comme ça) + halieutique = 95 il me semble, sa doit se jouer a 2-3 euros près.
Vivi33- Messages : 110
What xD
C'est cher, en plus nous on garde rien, on y gagne rien. ^^
Il y a juste ceux qui font le brochet et gardons qui sont gagnants comme il les mangent, mes parents en tout cas. ^^
Halieutique c'est quoi?
Il y a juste ceux qui font le brochet et gardons qui sont gagnants comme il les mangent, mes parents en tout cas. ^^
Halieutique c'est quoi?
Dark-Maul a écrit:What xD
Halieutique c'est quoi?
Franchement le permis de peche c'est pas ce qu'il y a de plus cher, personnellement ce que je dépense en petit materiel annuellement c'est au dessus, je parle meme pas de l'amorçage ni du gros materiel. Puis l'argent récolté ça permet aux fédés de financer quelques projets. Bon je dis pas que toutes les fédés gèrent bien leur argent mais ça c'est un autre débat.
Si on compare au football, ma licence coûte 170 chaque année pour un peu moins de 40 matches, tu peux aller à la peche tous les jours avec le permis.
Puis pour avoir peché en Angleterre, le prix du permis est ridicule en France pour le nombre de lieux que tu peux pécher. J'ai des amis là bas qui dépensent des sommes quasi 10 fois supérieur au permis pour pouvoir pécher qu'une dizaine de lacs.
Après frauder ou pas frauder c'est ton choix, je fais pareil quand je peche certains coins la nuit alors que c'est interdit, donc je me permettrais pas de critiquer. Mais en aucun cas frauder est la bonne solution.
Bait3177- Messages : 939
de 70 a 75 pour pecher que dans ta region (isere pour ma part) halieutique te permet de pecher dans casi toute la france a part dans certain departement ou il faut la carte du departement
le dave- Messages : 878
Ah ok. ^^
Je suis dans l'aisne et je serais juste dans un seul étang le tout premier que j'ai eu du coup. ^^
Je suis dans l'aisne et je serais juste dans un seul étang le tout premier que j'ai eu du coup. ^^