Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Recette Zig Mix EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Recette Zig Mix EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Recette Zig Mix EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Recette Zig Mix EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Recette Zig Mix EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Recette Zig Mix EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Recette Zig Mix EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Recette Zig Mix EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Recette Zig Mix EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recette Zig Mix

2 participants

Aller en bas

Recette Zig Mix Empty Recette Zig Mix

Message  Seb 16 Jeu 13 Juil 2017 - 12:31

Slt Gigi! Je viens vers toi concernant la pêche au zig car l'été étant la période la plus propice pour employer cette technique, voyant les prix bien trop élevés des Zig Mix dans le commerce, j'aurais voulu en faire moi-même avec mes propres farines, aurais-tu ça sous le coude par hasard? Question Shocked Merci

Seb 16

Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette Zig Mix Empty Re: Recette Zig Mix

Message  gigi Jeu 13 Juil 2017 - 15:23

Salut l"ami,

La pêche en Zig-Rig consiste à présenter nos appâts dans la couche d'eau où évoluent les carpes (généralement le thermocline). Les carpes y nagent et/ou y stationnent mais généralement ne s"y alimentent pas. Je ne pense pas que leur distribuer de l"amorce suffisse à les décider, mais en revanche je crois que le fait d'amorcer risque de les décider à rejoindre le fond. Certains pensent le contraire et s'évertuent à distribuer de l'amorce entre deux eaux dont voici une ou deux recettes assez simples et peu coûteuse :

- 850 g d'amorce ablette,
- 100 g de Tracix Sensas
- 1 verre d'huile de chènevis.

Distribuée à l"aplomb du montage à l'aide d'un Spomb ou d'un bait rocket, toute la colonne d'eau sera amorcée et l'attraction parfaite pour attirer l"attention des carpes.

- Tu peux aussi réaliser toi même une amorce maison composée de ;

- 1 part de chapelure de boulanger moulue très finement
- 1 part de farine de mais extra fine
- 1 part de coco belge (voila un truc qui trace bien)
- 1 part de farine de riz

Pour doser les parts tu peux utiliser une boite de conserve vide, un simple mug ou encore ou tout autre récipient de ton choix...

- Une autre solution consiste à utiliser un méthod mix du commerce que tu mouilles abondamment jusqu'à obtenir la consistance d'une soupe. Propulsée sur le coup à l"aide d'un Spomb, l"amorce va créer un nuage à la surface, descendre dans la couche d'eau, atteindre les carpes avant de continuer sa route vers le fond une fois vidé de sa substance...

Voilà mon ami de quoi t"aider dans ta démarche même si je pense personnellement que la meilleure manière de pêcher au zig-rig est de présenter aux poissons un appât seul comme un leurre et sans aucun amorçage.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recette Zig Mix Empty Re: Recette Zig Mix

Message  Seb 16 Ven 14 Juil 2017 - 11:34

Slt Gigi! D'une part merci à toi pour ta réponse ! Pratiquant cette technique depuis 3 été je t'avouerais que le plus efficace où je le pratique étant en amorçant à la soupe avec farines et particules, sur 3cannes celle de gauche et de droite au zig et celle du milieu au fond en pensant comme toi que cette technique pouvait faire descendre le poisson sur le fond mais le plus productif étant pour ma part 1m sous la surface ;-) la prochaine sortie je vais tester tes recettes, et j'ai également remarqué que le jaune s'avérait plus efficace que le rouge notamment, donc ma question est : est-ce que le coco belge suffira à bien colorer la couche d'eau? Cordialement

Seb 16

Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette Zig Mix Empty Re: Recette Zig Mix

Message  gigi Ven 14 Juil 2017 - 11:49

Re,

Tu peux toujours rajouter du "Spigol" un colorant alimentaire naturel utilisé pour remplacer le safran dans la paëlla.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recette Zig Mix Empty Re: Recette Zig Mix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum