Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Croquette pour chien, biscuit, saucisse, appâts insolites...!
Page 1 sur 1
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson
Bonjour à tous.
C'est la première fois que je fais mes propre bouillettes et celle là sont à base de frolic.
J'ai mis:
-150 de farine de blé
-150 de farine de mais
-150 de frolic
-5 oeufs
-1 cuillère à soupe de sel
-1 cuillère à soupe de viandox
-1 cuillère à soupe de harissa
Ma pâte est bien ferme, je l'ai laissé reposer 2 heures et une fois les billes roulées elles s'éclatent un peux au bout de 2,3 heures, pourtant elles sont pas trop sèche
Comment faire pour éviter ça?
Une fois les boulettes cuites, je dois les laisser reposer combien de temps?
Je peux les mettres au congel?
C'est la première fois que je fais mes propre bouillettes et celle là sont à base de frolic.
J'ai mis:
-150 de farine de blé
-150 de farine de mais
-150 de frolic
-5 oeufs
-1 cuillère à soupe de sel
-1 cuillère à soupe de viandox
-1 cuillère à soupe de harissa
Ma pâte est bien ferme, je l'ai laissé reposer 2 heures et une fois les billes roulées elles s'éclatent un peux au bout de 2,3 heures, pourtant elles sont pas trop sèche
Comment faire pour éviter ça?
Une fois les boulettes cuites, je dois les laisser reposer combien de temps?
Je peux les mettres au congel?
philou- Messages : 55
Re: Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson
si elle éclate au séchage ca peut etre qu'elles sechent a temperature trop importante.
par contre eclater avant cuisson ??? faut rouler et hop direct a la cuisson .je vois pas ou elles on le temps d'eclater. il est possible toute fois que au roulage si ta buse est trop large (si tu veut les faires trop rondes)
que tu ai une etoile (petite fente au centre) dans ce cas faut les reprendre a la main car meme si elles survivent au etapes suivantes, elle ne resisterons pas au cobra ou a la fronde.
par contre eclater avant cuisson ??? faut rouler et hop direct a la cuisson .je vois pas ou elles on le temps d'eclater. il est possible toute fois que au roulage si ta buse est trop large (si tu veut les faires trop rondes)
que tu ai une etoile (petite fente au centre) dans ce cas faut les reprendre a la main car meme si elles survivent au etapes suivantes, elle ne resisterons pas au cobra ou a la fronde.
Gamrun- Messages : 1329
Salut,
Le Frolic contient déjà dans sa composition un bon pourcentage de farines céréalières et il n'est pas souhaitable d'en ajouter trop, c'est pourquoi je te suggère d'en réduire la quantité en faisant :
- 300 g de Frolic
- 100 g de semoule de blé
- 100 g de farine de maïs
- 1 c à s de sel de table
- 1 c à s de Viandox
- 1 c à s de Harissa
- 5 œufs frais entiers
Avec cette formulation les billes ne devraient pas éclater.
gigi
Le Frolic contient déjà dans sa composition un bon pourcentage de farines céréalières et il n'est pas souhaitable d'en ajouter trop, c'est pourquoi je te suggère d'en réduire la quantité en faisant :
- 300 g de Frolic
- 100 g de semoule de blé
- 100 g de farine de maïs
- 1 c à s de sel de table
- 1 c à s de Viandox
- 1 c à s de Harissa
- 5 œufs frais entiers
Avec cette formulation les billes ne devraient pas éclater.
gigi
gigi- Admin
Merci gigi, ça sera pour la prochaine recette
Du coup j'ai remodeler les billes et je viens de pêcher avec, ça tiens très bien.
Par contre je trouve ça fais caoutchouc?
Du coup j'ai remodeler les billes et je viens de pêcher avec, ça tiens très bien.
Par contre je trouve ça fais caoutchouc?
philou- Messages : 55
Re,
C'est le fait de n'ajouter que des farines au Frolic moulu qui rend l'ensemble compact et caoutchouteux.
Y ajouter de la semoule et de la coquille d’œufs permet d'aérer un peu la structure et de mieux diffuser.
NB : Il est très important de laisser le pâton reposer quelques minutes dans un torchon propre et humide avant le passage à la table à rouler. Ça permet aux ingrédients de bien gonfler et à l'ensemble d'être plus homogène... Le passage au pistolet puis à la table à rouler sera alors facilité et beaucoup plus fluide.
gigi
C'est le fait de n'ajouter que des farines au Frolic moulu qui rend l'ensemble compact et caoutchouteux.
Y ajouter de la semoule et de la coquille d’œufs permet d'aérer un peu la structure et de mieux diffuser.
NB : Il est très important de laisser le pâton reposer quelques minutes dans un torchon propre et humide avant le passage à la table à rouler. Ça permet aux ingrédients de bien gonfler et à l'ensemble d'être plus homogène... Le passage au pistolet puis à la table à rouler sera alors facilité et beaucoup plus fluide.
gigi
gigi- Admin