Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson

3 participants

Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson Empty Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson

Message  philou Jeu 13 Juil 2017 - 21:36

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je fais mes propre bouillettes et celle là sont à base de frolic.
J'ai mis:
-150 de farine de blé
-150 de farine de mais
-150 de frolic
-5 oeufs
-1 cuillère à soupe de sel
-1 cuillère à soupe de viandox
-1 cuillère à soupe de harissa

Ma pâte est bien ferme, je l'ai laissé reposer 2 heures et une fois les billes roulées elles s'éclatent un peux au bout de 2,3 heures, pourtant elles sont pas trop sèche
Comment faire pour éviter ça?

Une fois les boulettes cuites, je dois les laisser reposer combien de temps?
Je peux les mettres au congel?

philou

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson Empty Re: Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson

Message  Gamrun Jeu 13 Juil 2017 - 22:43

si elle éclate au séchage ca peut etre qu'elles sechent a temperature trop importante.
par contre eclater avant cuisson ??? faut rouler et hop direct a la cuisson .je vois pas ou elles on le temps d'eclater. il est possible toute fois que au roulage si ta buse est trop large (si tu veut les faires trop rondes)
que tu ai une etoile (petite fente au centre) dans ce cas faut les reprendre a la main car meme si elles survivent au etapes suivantes, elle ne resisterons pas au cobra ou a la fronde.
Gamrun
Gamrun

Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson Empty Re: Bouillettes qui s'éclatent avant la cuisson

Message  gigi Ven 14 Juil 2017 - 0:08

Salut,

Le Frolic contient déjà dans sa composition un bon pourcentage de farines céréalières et il n'est pas souhaitable d'en ajouter trop, c'est pourquoi je te suggère d'en réduire la quantité en faisant :

- 300 g de Frolic
- 100 g de semoule de blé
- 100 g de farine de maïs
- 1 c à s de sel de table
- 1 c à s de Viandox
- 1 c à s de Harissa
- 5 œufs frais entiers

Avec cette formulation les billes ne devraient pas éclater.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  philou Sam 15 Juil 2017 - 22:40

Merci gigi, ça sera pour la prochaine recette Very Happy
Du coup j'ai remodeler les billes et je viens de pêcher avec, ça tiens très bien.
Par contre je trouve ça fais caoutchouc?

philou

Message  gigi Dim 16 Juil 2017 - 10:46

Re,

C'est le fait de n'ajouter que des farines au Frolic moulu qui rend l'ensemble compact et caoutchouteux.
Y ajouter de la semoule et de la coquille d’œufs permet d'aérer  un peu la structure et de mieux diffuser.

NB : Il est très important de laisser le pâton reposer quelques minutes dans un torchon propre et humide avant le passage à la table à rouler. Ça permet aux ingrédients de bien gonfler et à l'ensemble d'être plus homogène... Le passage au pistolet puis à la table à rouler sera alors facilité et beaucoup plus fluide.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé