Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Cuisson bouillettes vapeur
+3
teamcarpepassion
Christophe LAGILLE
Damien_lecarpiste
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Cuisson bouillettes vapeur
salut à tous
Je vais rouler mes billes d'ici 2 a 3 mois, et je voudrais les cuire à la vapeur
quelqu'un sait-il le temps de cuisson des billes à la cocote minute (avec le panier cuisson vapeur)
ça serait des billes de 14,16,20 mm
Damien
Je vais rouler mes billes d'ici 2 a 3 mois, et je voudrais les cuire à la vapeur
quelqu'un sait-il le temps de cuisson des billes à la cocote minute (avec le panier cuisson vapeur)
ça serait des billes de 14,16,20 mm
Damien
Damien_lecarpiste- Messages : 45
Re: Cuisson bouillettes vapeur
J'ai déjà cuis des bouillettes à la vapeur... le résultat est bon, ça conserve mieux les propriétés des bouillettes... Les arômes sont mieux préservés et les propriétés nutritives également....
De mémoire la cuisson est plus longue que dans l'eau bouillante et il te faudra compter 5-6 mn de cuisson pour que des bouillettes soit suffisamment cuites... mais certains membres te confirmerons peut-être cette info car je ne l'ai fais que peu de fois de mon coté...
Sinon regarde du coté des autres forum par exemple sur 'extreme carpe'
http://forum.extreme-carpe.com/
http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=4850
De mémoire la cuisson est plus longue que dans l'eau bouillante et il te faudra compter 5-6 mn de cuisson pour que des bouillettes soit suffisamment cuites... mais certains membres te confirmerons peut-être cette info car je ne l'ai fais que peu de fois de mon coté...
Sinon regarde du coté des autres forum par exemple sur 'extreme carpe'
http://forum.extreme-carpe.com/
http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=4850
Dernière édition par Christophe LAGILLE le Dim 30 Jan 2011 - 19:25, édité 1 fois
Ok merci christophe
beaucoup trop long a mon gout je suis revenu a la cuisson traditionnelle dans l'eau
teamcarpepassion- Messages : 1085
teamcarpepassion a écrit:beaucoup trop long a mon gout je suis revenu a la cuisson traditionnelle dans l'eau
J'ai pu trouver ca
-3m pour des 16
-5mn des18
9MNpour des 24
c'est n'est pas si long ...
Invité- Invité
14 - 16 mm => 4 minutes
18 - 20 mm => 5 minutes
24 mm => 7 minutes
30 mm => 9 minutes
18 - 20 mm => 5 minutes
24 mm => 7 minutes
30 mm => 9 minutes
jonathan37- Messages : 27
Moi j'achete mes bouilete toute prête sa va encore plus vite que de les faire cuires et enplus sa reviens moins chère
Julien CARP BAITS- Messages : 217
Carp Rush 26 a écrit:Moi j'achete mes bouilete toute prête sa va encore plus vite que de les faire cuires et enplus sa reviens moins chère
Je ne suis pas sure que les bouillettes ready made soit moins chère que les billes maisons
ou alors les bouillettes tres bas de gammes ...
loic27- Modérateur
Julien Carpanin a écrit:Moi j'achete mes bouilete toute prête sa va encore plus vite que de les faire cuires et enplus sa reviens moins chère
Oui la tu raconte des connerie,car les bille toute prete sont netement plus cher que ce que tu fait, et elle sont (peut-etre) beaucoup moin bien
Invité- Invité
oui mais quand tu as 50 kilos a cuire a la fin de la journée c tres long rien de tel que deux bonnes friteusesThomas_57 a écrit:
J'ai pu trouver ca
-3m pour des 16
-5mn des18
9MNpour des 24
c'est n'est pas si long ...
teamcarpepassion- Messages : 1085
... Sujet déverrouillé ! Excusez moi encore de tout ce bazars ( Verrouillage de sujet par ci, par là ! )
Allan
Allan
Invité- Invité
Merci pour le deverouillage, merci a tous pour vos reponces de toute facon je verait bien le jour ou je vais les faires , je vous tien au courant
Salut à tous,
Penser qu'un mode de cuisson puisse préserver les nutriments que contiennent nos bouillettes est une véritable gageure car la majorité de ces nutriments sont détruits par la chaleur et non pas par l'eau.
Protéines, vitamines, acides aminés, etc. sont donc complètement détruits, la seule chose que préserve en fait la cuisson à la vapeur c'est le colorant............ Quand on voit l'astreinte que représente ce mode de cuisson, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.
gigi.
Penser qu'un mode de cuisson puisse préserver les nutriments que contiennent nos bouillettes est une véritable gageure car la majorité de ces nutriments sont détruits par la chaleur et non pas par l'eau.
Protéines, vitamines, acides aminés, etc. sont donc complètement détruits, la seule chose que préserve en fait la cuisson à la vapeur c'est le colorant............ Quand on voit l'astreinte que représente ce mode de cuisson, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.
gigi.
gigi- Admin