Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Avis débutant au roulage
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Avis débutant au roulage
Salut a tous je débute dans le roulage donc a la recherche de nouvelles recettes de bouillette j'aimerais rouler 2 recettes qu'en pensez-vous?
Recette chènevis
250 g farine de maïs
200 g semoule de blé
250 g farine de soja
100 g birdfood
200 grammes chènevis moulu
7oeuf 5ml Viandox
Recette 2
200 g de farine de soja
200 g semoule de blé
100 g de farine de maïs
250 g de farine de thon
100 grammes de paprika
30 g de poivre noir
30 g de sel
90 g birdfood insecte
Merci de votre réponse
Recette chènevis
250 g farine de maïs
200 g semoule de blé
250 g farine de soja
100 g birdfood
200 grammes chènevis moulu
7oeuf 5ml Viandox
Recette 2
200 g de farine de soja
200 g semoule de blé
100 g de farine de maïs
250 g de farine de thon
100 grammes de paprika
30 g de poivre noir
30 g de sel
90 g birdfood insecte
Merci de votre réponse
lonel- Messages : 42
Re: Avis débutant au roulage
Salut,
Dans la première ce qui me saute aux yeux c'est la trop grande quantité de birdfood et de chènevis qui va rendre le mélange très difficile à rouler. D'autant qu'en ne mettant que 7 œufs, la pâte va être beaucoup trop sèche... Voilà ce que je te propose pour rectifier le tir :
- 300 g de farine de maïs
- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de lupin (plus digeste que le soja)
- 100 g de chènevis moulu
- 2 c à s de sel de table
- 3 c à s de Viandox
- 9 œufs de ferme bien frais
Pour la seconde c'est au niveau nutritif que ça pique un peu, avec trop de farines protéiques et beaucoup trop d'épices qui risquent de saturer les sens olfacto-gustatifs des carpes...
Voici ce que je propose :
- 300 g de farine de thon
- 100 grammes de birdfood insectes
- 1 c à s de paprika
- 1 c à s de poivre noir
- 10 œufs de ferme bien frais
Voilà mon ami de quoi t'occuper pendant quelques heures...
gigi
Dans la première ce qui me saute aux yeux c'est la trop grande quantité de birdfood et de chènevis qui va rendre le mélange très difficile à rouler. D'autant qu'en ne mettant que 7 œufs, la pâte va être beaucoup trop sèche... Voilà ce que je te propose pour rectifier le tir :
- 3 c à s de Viandox
Pour la seconde c'est au niveau nutritif que ça pique un peu, avec trop de farines protéiques et beaucoup trop d'épices qui risquent de saturer les sens olfacto-gustatifs des carpes...
- 1 c à s de paprika
- 1 c à s de poivre noir
gigi
gigi- Admin
Merci gigi d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense faire ces 2 recettes car je prépare un enduro pour fin avril. A ton avis est ce la période ?
Je pense faire ces 2 recettes car je prépare un enduro pour fin avril. A ton avis est ce la période ?
C'est un plan d'eau sur pêcher
lonel a écrit:C'est un plan d'eau sur pêcher
Si je peux me permettre , sur les plans d'eaux surperches démarque toi , les billes elles en voient toute l'année , essaye avec de la farine et peche la périphérie
Remox71- Messages : 48
Bien sûr tout conseille et a prendre. Et oui je vais me démarqué des autres pêcheur une canne à la graine " lupin"
Mais juste savoir si ses 2 recettes font l'affaire en sachant que l'eau et encore froide et ce démarque des autres pêcheur.
Mais juste savoir si ses 2 recettes font l'affaire en sachant que l'eau et encore froide et ce démarque des autres pêcheur.
gigi a écrit:Salut,
- 3 c à s de Viandox
- 1 c à s de paprika
- 1 c à s de poivre noir
gigi
Re gigi
Dis moi ces recettes fonctionne pour cette période ou tu me conseil l'autre que tu ma donné dans un autre message?
Merci de partagée ton expérience
Bouillette foie
Bonsoir les amis je voudrai votre avis sur ma recette.je fais beaucoup de pêche rapide(24h max).
150g semoule fine de blé
150g gaude ou farine de Maïs
150 g de farine de soja grillé
300g de frolic
100g poudre de foie
100g de bird food
50g de robin red haits
150g semoule fine de blé
150g gaude ou farine de Maïs
150 g de farine de soja grillé
300g de frolic
100g poudre de foie
100g de bird food
50g de robin red haits
Steak71- Messages : 2
Salut Diego,
Même constat que pour lonel, un déséquilibre important sur le plan nutritif, notamment en ce qui concerne le pourcentage de protéines... Farine de soja, Frolic, poudre de foie, etc. ça fait trop...
Pour rectifier un peu tout ça il faudrait faire plus cohérent comme par exemple :
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 400 g de Frolic moulu
- 100 g de RobinRed de chez Hait's
- 2 c à s de poudre de foie
En virant le soja je réduis de moitié l'apport en protéines d'autant qu'en augmentant le pourcentage de farines purement céréalières(blé et maïs) j'ajoute des hydrates de carbone qui une fois cuites vont se transformer en sucres et apporter au poissons l'énergie dont elles ont besoin (comme le carburant dans une voiture) Le Frolic et la poudre de foie vont apporter l'essentiel des protéines indispensables à leur croissance, et le RR de la couleur et de la saveur et au niveau mécanique va favoriser la diffusion. Le sel jouera lui les rôles de rehausseur de goût et de conservateur naturel. Les œufs enfin vont permettre à l'ensemble de bien se structurer pour pouvoir résister à la puissance des lancers, à l'immersion prolongée, aux attaques des indésirables, etc.
gigi
Même constat que pour lonel, un déséquilibre important sur le plan nutritif, notamment en ce qui concerne le pourcentage de protéines... Farine de soja, Frolic, poudre de foie, etc. ça fait trop...
Pour rectifier un peu tout ça il faudrait faire plus cohérent comme par exemple :
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 400 g de Frolic moulu
- 100 g de RobinRed de chez Hait's
- 2 c à s de poudre de foie
En virant le soja je réduis de moitié l'apport en protéines d'autant qu'en augmentant le pourcentage de farines purement céréalières(blé et maïs) j'ajoute des hydrates de carbone qui une fois cuites vont se transformer en sucres et apporter au poissons l'énergie dont elles ont besoin (comme le carburant dans une voiture) Le Frolic et la poudre de foie vont apporter l'essentiel des protéines indispensables à leur croissance, et le RR de la couleur et de la saveur et au niveau mécanique va favoriser la diffusion. Le sel jouera lui les rôles de rehausseur de goût et de conservateur naturel. Les œufs enfin vont permettre à l'ensemble de bien se structurer pour pouvoir résister à la puissance des lancers, à l'immersion prolongée, aux attaques des indésirables, etc.
gigi
gigi- Admin
lonel a écrit:Bonjour,
Une question puis je remplacer le NHDC par du sirop de canne?
Bien sur tu peu mais il faut augmenter sensiblement la dose (le NHDC a un pouvoir sucrant d'environ 1500 à 1800 fois plus sucré que le saccharose à poids égal ce qui fait entre 2 et 300 fois plus que du sucre le NHDC a en plus l'avantage de bien résister a la cuisson), sur ce point du dosage je ne peu pas vraiment t'aider je n'utilise le canadou qu'en additif d'amorçage.
Pat57- Messages : 140
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1