Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
Pellet  pressé ou extrudé EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pellet  pressé ou extrudé EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pellet  pressé ou extrudé EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pellet  pressé ou extrudé EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pellet  pressé ou extrudé EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pellet  pressé ou extrudé EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pellet  pressé ou extrudé EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pellet  pressé ou extrudé EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Pellet  pressé ou extrudé EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pellet pressé ou extrudé

3 participants

Aller en bas

Pellet  pressé ou extrudé Empty Pellet pressé ou extrudé

Message  cyprinus Mar 5 Juin 2018 - 8:49

Bonjour.
Comme je ne ne pêche que des coups du soir ou du matin en canal.Vaut mieux t-il amorcer avec des pellets pressés ou extrudés en sachant que je ne pêche que 5/6 heures.Le temps de dissolution n'étant pas le même que me conseillez vous.Merci pour vos réponses. Rolling Eyes

cyprinus

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellet  pressé ou extrudé Empty Re: Pellet pressé ou extrudé

Message  Pat57 Mar 5 Juin 2018 - 13:55

Salut,
Je te conseille d'utiliser du petit diamètre 9mm me parait bien pour le temps de pêche que tu annonce et tu peux en faire tremper un peu avant ton coup du soir pour lancer ta pêche avec une diffusion immédiate (moi je fait tremper dans un mélange d'eau et viandox) ensuite concernant le choix moi je n'utilise que du extrudé donc incapable de te conseiller la dessus

Carpdiem
Pat
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Pellet  pressé ou extrudé Empty Re: Pellet pressé ou extrudé

Message  gigi Mar 5 Juin 2018 - 15:18

Salut,

La composition du pellet :
Le pellet est employé dans le milieu de l’aquaculture pour l’élevage de cyprinidés, de salmonidés ou encore poissons de mer. Il s’agit donc à l’origine d’un aliment riche de tout ce dont les poissons ont besoin pour croître le plus vite possible de manière optimale. Même si chaque fabricant possède sa ou ses recette(s) secrète(s), on trouve généralement dans ces petits granulés plusieurs farines végétales (blé, soja, colza, maïs,etc...) mais aussi des farines et huiles de poissons, des acides aminés, des vitamines, des antioxydants et autres oligo-éléments suffisamment attractifs pour inciter les carpes à s’en nourrir et surtout leur assurer une  croissance rapide et optimale.

Fabrication
Tout se passe dans de grandes usines où les matières premières brutes sont acheminées puis transformées en farines. Un fois mélangées entre elles, on y ajoute les additifs en poudre qui composent la recette, le tout est humidifié, puis brassé longuement, jusqu'à obtenir un mélange pâteux parfaitement homogène. Cette pâte est ensuite placée dans une autre machine où elle va être comprimée, pour en ressortir sous la forme de petits boudins qui seront coupés en fonction de la taille de pellets désirée. Les bouchons sont alors acheminés vers un grand séchoir, à ce stade ils sont encore humides. Le séchage a pour objectif de faire baisser le taux d’humidité avec pour effet d’éviter la moisissure et les rendre aussi durs que nous les connaissons.
Pour pêcher la carpe aux pellets, il existe toute une gamme de produits différents, mais les deux qui nous intéressent principalement lorsque l’on pêche la carpe en batterie sont : Le pellet compressé et le pellet extrudé. La différence entre les deux se situe principalement au niveau de la fabrication.

Le  pellet pressé ou compressé est simplement comprimé dans une presse puissante, ce qui a le mérite de garder intactes toutes les protéines et éléments nutritifs qu'il contient. Selon moi, le gros avantage de ce type de pellets réside principalement dans le fait qu'il va se désagréger entièrement dans l’eau, ce qui est très efficace lors de pêches rapides, car il rend le terrain très attractif grâce au brassage effectué par les poissons eux mêmes. C’est donc le pellet idéal quand on veut que les particules travaillent rapidement et qu’il ne reste pas trop de nourriture solide sur le poste.

Le pellet extrudé est quant à lui plus compact que le premier puisqu’avant d'être compressé il est passé dans une extrudeuse, ce qui permet de le rendre plus résistant grâce notamment à une élévation de température (140°). L’avantage est qu’il est plus résistant et ne se désagrège pas complètement dans l’eau et garde sa forme originale (il gonfle et ramolli simplement). En revanche le traitement qu’il subit a tendance à dégrader les protéines et autres nutriments qu'il contient. C’est donc le pellet parfait pour réaliser un amorçage marqué et solide sur un poste.  

J’aurais pu également citer les pellet "expansés" ou "expandables" si chers aux pêcheurs de carpes à la longue canne. A la différence des 2 premiers, ces pellets ne sont pas destinés à l'amorçage, mais à l'eschage. Flottants lorsqu’ils sont secs, ils coulent une fois qu’ils sont correctement préparés. Il y a deux façons de les expanser : la manière rapide avec une pompe à expanser et la manière plus douce et naturelle avec un trempage de quelques heures en amont la partie de pêche dans une solution aqueuse.
Ils sont généralement disponibles en plusieurs diamètres (entre 4 mm et 12 mm). Ces pellets, contrairement aux pellets durs, sont obtenus par extrusion et coulent donc une fois qu’ils sont gorgés d’eau. A ce stade de la préparation ils sont susceptibles d'être eschés à l'hameçon et d'y tenir correctement sans se fendre ni se déliter trop rapidement. Il est à noter qu'ils peuvent être colorés et aromatisés à l'infini pour être encore plus attractifs...

Pour résumer : Compressés pour un amorçage discret et non nourrissant, extrudés pour une amorçage plus marqué et expansé pour des pellets destiné à l'eschage...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pellet  pressé ou extrudé Empty Re: Pellet pressé ou extrudé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum