Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bulles a la surface... Qui est tu en dessous ?
+5
matthieu QUERU
carpe30220
younes-omega
Lucas L.
carpio67110
9 participants
Page 1 sur 1
Bulles a la surface... Qui est tu en dessous ?
Bonjour,
Donc voilà une question de débutant ( hé oui, même si je sais pas mal de chose, cela fait seulement un an que je pêche notre jolie miss ! )
Lorsque je pêche au blanc ( avec mes cannes a carpe un peut plus loin ) je remarque en face de moi ou dans les environs des bulles a la surface de l'eau... Par moment se sont des petites mais d'autre moment c'est un gros tapis de bulle...
Comment expliquez vous cela ? On ma dit que c'est la carpe qui tape dans le fond pour chercher la nourriture... Vrai ? Carpe ou tanche ? A quoi faite vous la différence ?
Je poste ceci car c'est pas la première fois que je remarque ce phénomène ! ( canal ou étang... )
Ceci pourrai me rassurer sur l'endroit ou je pêche a la Houlle car des bulles comme sa il y en a énormément par moment ! J'aspire qu'une seule chose quand je vois cette chose c'est :
Prend mon hameçon
Merci pour vos explications les amis !
Allan
Donc voilà une question de débutant ( hé oui, même si je sais pas mal de chose, cela fait seulement un an que je pêche notre jolie miss ! )
Lorsque je pêche au blanc ( avec mes cannes a carpe un peut plus loin ) je remarque en face de moi ou dans les environs des bulles a la surface de l'eau... Par moment se sont des petites mais d'autre moment c'est un gros tapis de bulle...
Comment expliquez vous cela ? On ma dit que c'est la carpe qui tape dans le fond pour chercher la nourriture... Vrai ? Carpe ou tanche ? A quoi faite vous la différence ?
Je poste ceci car c'est pas la première fois que je remarque ce phénomène ! ( canal ou étang... )
Ceci pourrai me rassurer sur l'endroit ou je pêche a la Houlle car des bulles comme sa il y en a énormément par moment ! J'aspire qu'une seule chose quand je vois cette chose c'est :
Prend mon hameçon
Merci pour vos explications les amis !
Allan
Invité- Invité
Re: Bulles a la surface... Qui est tu en dessous ?
Petite bulles = breme tanche...
grosse bulles qui se deplace =Carpe
carpio67110 a écrit:Petite bulles = breme tanche...
Que dis-tu par grosse bulle ? La quantité ou la grosseur ? Si elle se déplace pas, est-ce aussi une carpe ?
Que font-elles exactement pour produire des bulles ?
Allan
Invité- Invité
allanpompier a écrit:
Que dis-tu par grosse bulle ? La quantité ou la grosseur ? Si elle se déplace pas, est-ce aussi une carpe ?
Que font-elles exactement pour produire des bulles ?
Allan
Les carpes aspirent et recrachent les particules se trouvant au fond. Elles gardent ce qui est bon, et rejettent ce qui est mauvais.
Tu l'auras donc compris, quand il y a des bulles qui remontent à la surface de l'eau, cela signifie donc qu'il y a de l'activité à cet endroit : carpes, tanches ou brèmes ( poissons de fond en général ) farfouillent le coin.
Je te conseil donc d'y placer une ligne.
À la fin de ta session ( ou le lendemain ), sonde le post où remontaient les bulles, tu saura comme ça quel nature de fond parcourent les carpes ( et autres poissons de fond ).
En éspérant t'avoir aidé,
Loulou - 03.
Invité- Invité
Parfait, réponse très complete. En ravanche, on peut pas savoir exactement quel type de poisson ? ( Par rapport au bulle par exemple, tu peux me confirmer la réponse de carpio67110 ? Grosse bulle = carpes ? )
Allan
Allan
Invité- Invité
Oui après quand tu pêche à 80m ou 100m les bulles tu les voit po donc mon repérage
C'est axé sur les sauts biensur apres je me place du bon coté de la rive en pechant le vent de face
C'est axé sur les sauts biensur apres je me place du bon coté de la rive en pechant le vent de face
allanpompier a écrit:Parfait, réponse très complete. En ravanche, on peut pas savoir exactement quel type de poisson ? ( Par rapport au bulle par exemple, tu peux me confirmer la réponse de carpio67110 ? Grosse bulle = carpes ? )
Allan
En quelques sortes, oui.
La carpe fait de grosses bulles, et ce sur une assez grande surface.
Les tanches font des bulles plus petites, et ce sur une surface moin grande que celles de la carpe.
La brèmes, elle, fait des petites bulles comme la tanche sur une surface assez petite, mais la particularité de la brème est que les bulles se déplacent.
De plus, si tu n'a pas de matériel pour sonder ( plomb à sonder, marker-sonder...), tu peux néamoins, grâce à un nuage assez sombre fait par les poissons de fond, savoir que le fond est vaseux ou argileux.
Mais l'esturgeon fouille aussi le fond... Après, je ne saurait pas te dire quelle différence il y a entre des fouilles d'esturgeon et les fouilles de carpes...
Loulou - 03.
Invité- Invité
Le fond est vasseux ( l'année dernière une machine est venu creuser pour nettoyer le plan d'eau... ) Il y a pratiquement 1.5 - 2 métres de fond !
Allan
Allan
Invité- Invité
Pas forcément sa dépend de la nature des fonds...carpio67110 a écrit:Petite bulles = breme tanche...
un banc de poissons blancs fouillant la vase feront plus de grosse bulles qu'une carpe fouillant un fond sableux...
Lucas L.- Messages : 868
Donc en gros, on peut pas savoir... Nous savons uniquement qu'il y a une présence de poisson rien de plus ?
Allan
Allan
Invité- Invité
Tout à peu près a été dit. Je rajouterai, qu'en été vous pouvez voir des bulles montrer en surface, si elles ne se déplacent pas , c'est qu'il s'agit de bulles de gaz produites dans le fond avec la chaleur. Il est inutile de déposer sa ligne. Il faut le savoir, je me suis moi-même fait avoir. Quand les carpes fouillent le fond en dégageant des bulles, souvent elles déplacent aussi de la vase formant un nuage.
Invité- Invité
lemerillon a écrit:Tout à peu près a été dit. Je rajouterai, qu'en été vous pouvez voir des bulles montrer en surface, si elles ne se déplacent pas , c'est qu'il s'agit de bulles de gaz produites dans le fond avec la chaleur. Il est inutile de déposer sa ligne. Il faut le savoir, je me suis moi-même fait avoir. Quand les carpes fouillent le fond en dégageant des bulles, souvent elles déplacent aussi de la vase formant un nuage.
En effet c'était en été... Donc peut être ce phénomène de chaleur...
Allan
Invité- Invité
la présence de bulles qui se déplace est toujours bonne même si tu ne c'est pas forcément ce qui se trouve dessous,car même si ce sont des poissons blances dit toi bien que les carpes ne sont jamais loin !
Lucas LUBAC a écrit:la présence de bulles qui se déplace est toujours bonne même si tu ne c'est pas forcément ce qui se trouve dessous,car même si ce sont des poissons blances dit toi bien que les carpes ne sont jamais loin !
Tu m'apprends un truc là
Allan
Invité- Invité
attension il fau que tu voye un gros tapi de bule parce que c'est aussi la vase qui fai des bulle donc si tu vois a gro tapis de bulle c'est bon tu jete de 3 bouillete pour quelle reste et apres tu lance ta ligne
younes-omega- Messages : 363
euh younes c'est pas toujours aussi facile que sa ^^
younes-omega a écrit:attension il fau que tu voye un gros tapi de bule parce que c'est aussi la vase qui fai des bulle donc si tu vois a gro tapis de bulle c'est bon tu jete de 3 bouillete pour quelle reste et apres tu lance ta ligne
C'est pas si simple On attrape pas les carpes comme sa
En jetant ma ligne elles vont partir avec le bruit du plomb ! Et même, je penses pas du tout que je vais les faire rester en jetant des bouillettes
Allan
Invité- Invité
en faite des que tu voie des bulle grosse ou petite qui se déplace il faut que tu lance ta canne
carpe30220- Messages : 296
En général il y a de la vase qui remonte dans les font vaseux
Oui c'est assez souvent la vase qui trahi ce genre de bulles
Mais parfois sa peut etre une carpe d'ailleurs sa m'est arrivé une fois j'ai vu des bulle sau bord des roseau ji ai mis une plombée avec 3 mais , au bout de 2 minutes bzzzz sa part je prend je ferre op decroche mais yen avait une !! depuis quand sa ne mort pas vu que mon etang fait 3 pti hectares je fait le tour pour voir si il y a des signe et des fois on entend BIIPPPPP et la c'est le sprint ^^ c'est assez marrant en general ^^
Mais parfois sa peut etre une carpe d'ailleurs sa m'est arrivé une fois j'ai vu des bulle sau bord des roseau ji ai mis une plombée avec 3 mais , au bout de 2 minutes bzzzz sa part je prend je ferre op decroche mais yen avait une !! depuis quand sa ne mort pas vu que mon etang fait 3 pti hectares je fait le tour pour voir si il y a des signe et des fois on entend BIIPPPPP et la c'est le sprint ^^ c'est assez marrant en general ^^
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
De toute façon, si une carpe fouille et que ça fait des bulles, c'est à cause de la vase !
Loulou - 03.
Loulou - 03.
Invité- Invité
de toute facon ^^
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Votre poisson rouge dans le bocal, quand il fait des bulles c'est aussi à cause de la vase? C'est pas plutôt parce qu'il aspire de l'eau pour en tirer sa nourriture et qu'il la rejette en faisant des bulles.
Invité- Invité
Pas mal la comparaison...
Moi mon beau père et mon père m'ont dit c'est la carpe qui tape dans le fond pour la nourriture...
Allan
Moi mon beau père et mon père m'ont dit c'est la carpe qui tape dans le fond pour la nourriture...
Allan
Invité- Invité
lemerillon a écrit:Votre poisson rouge dans le bocal, quand il fait des bulles c'est aussi à cause de la vase? C'est pas plutôt parce qu'il aspire de l'eau pour en tirer sa nourriture et qu'il la rejette en faisant des bulles.
Ah oui, et il y a du dioxygène dans la carpe !? :O
Invité- Invité
mais aussi c'est l'amorçe non?
carpe5- Messages : 4
Salut carpe5 ,
Ece que tu t'est présenter dans la case " Présentation " ?
Si non il faut que tu te présente si oui ba j'ai pas vu !
a+
Ece que tu t'est présenter dans la case " Présentation " ?
Si non il faut que tu te présente si oui ba j'ai pas vu !
a+
carpe5 a écrit:mais aussi c'est l'amorçe non?
L'amorce en farine, comme celle de la pêche au coup que l'on jette en boulles, oui, mais encore faut-il en avoir lancé !
Fait un tour dans la case "PRESENTATION"
Invité- Invité
Pour revenir au sujet,
J'ai fait un sujet en S.V.T il y a pas longtemps et on a dit que le poisson prélevait du dioxigène (oxygene) et rejetait du Co2 (dioxyde de carbonne).
Donc je c'est pas si c'est pour sa que sa fait des bulles ou pas ! :/
Carpiste-71
J'ai fait un sujet en S.V.T il y a pas longtemps et on a dit que le poisson prélevait du dioxigène (oxygene) et rejetait du Co2 (dioxyde de carbonne).
Carpiste-71
carpiste-71 a écrit:Pour revenir au sujet,
Carpiste-71
Je ne sais pas du tout... Personnellement quand j'allais a Terre & Eau je restes toujours bloqué devant l'aquarium avec les grosses carpes
Et je n'ai vu aucune produire des bulles ! Ni avec leurs bouches, ni les branchies !
Allan
Invité- Invité
allanpompier a écrit:
Je ne sais pas du tout... Personnellement quand j'allais a Terre & Eau je restes toujours bloqué devant l'aquarium avec les grosses carpes
Et je n'ai vu aucune produire des bulles ! Ni avec leurs bouches, ni les branchies !
Allan
Normale, il n'y avait pas de vas dans le fond de l'aquarium ! Les bulles se font avec la vase, comme je l'ai dit précédement !
Invité- Invité
Regarde les vidéos de Christophe on y voit des fouilles xD
thomasdu02- Messages : 776
Loulou - 03 a écrit:
Normale, il n'y avait pas de vas dans le fond de l'aquarium ! Les bulles se font avec la vase, comme je l'ai dit précédement !
Oué bah j'ai compris C'est pour sa que je penses pas que sa soit en rapport avec le dioxigène et le Co2 de la carpe...
Allan
Invité- Invité
Page 1 sur 1