Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Usage du bas de ligne
3 participants
Page 1 sur 1
Usage du bas de ligne
Bonjour a tous , je me lance a peine dans la pêche et je ne suis pas sûr de saisir le rôle du bas de ligne , est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer à quoi ça sert et comment je peu en fabriquer , merci par avance
Blackeagle1739- Messages : 1
Re: Usage du bas de ligne
Hello,
Bienvenu dans ce vaste monde de la pêche et de la carpe notamment
Je ne suis pas bien sûr de bien comprendre ta question... Est ce que tu as déjà pratiqué un autre type de pêche ? Ou est ce que tu démarres totalement ?
Ça permettra de mieux cibler pour la suite
Seb
Bienvenu dans ce vaste monde de la pêche et de la carpe notamment
Je ne suis pas bien sûr de bien comprendre ta question... Est ce que tu as déjà pratiqué un autre type de pêche ? Ou est ce que tu démarres totalement ?
Ça permettra de mieux cibler pour la suite
Seb
SebH- Messages : 103
Re: Usage du bas de ligne
le BDL sert de fusible (pour faire simple). valable quelque soit la pêche pratiqué.
il doit casser avant que le corps de ligne(CDL) ne cède et pour certain qui pêchent avec des diamètres pour pêcher le requin la canne mdr
la casse du BDL permet de ne laisser dans la bouche du poisson que 20cm (environ) de nylon/fluoro/tresse plutôt que plusieurs mètres de CDL qui pourrait éventuellement s'enrouler dans des souches au fond de l'eau et compliquer la libération du poisson du a la résistance du CDL.
pour la fabrication d'un BDL:
hameçon taille......(selon taille d’appât utilisé et lieu de pêche rivière/fleuve ou étang/lac)
nœud sans nœud pour fixer l'hameçon a un BDL de 20cm environ (peut varier selon lieux de pêche et la technique utilisé) et un émerillon baril a l'autre extrémité qui sera bloqué dans le clip plombs pour un montage auto-ferrant ou utiliser une perle caoutchouc entre le clip plombs et l’émerillon pour faire un montage de fuite ou appelé également coulissant.
j’espère avoir répondu au mieux a tes questions.
ps) une présentation serait la bienvenu
il doit casser avant que le corps de ligne(CDL) ne cède et pour certain qui pêchent avec des diamètres pour pêcher le requin la canne mdr
la casse du BDL permet de ne laisser dans la bouche du poisson que 20cm (environ) de nylon/fluoro/tresse plutôt que plusieurs mètres de CDL qui pourrait éventuellement s'enrouler dans des souches au fond de l'eau et compliquer la libération du poisson du a la résistance du CDL.
pour la fabrication d'un BDL:
hameçon taille......(selon taille d’appât utilisé et lieu de pêche rivière/fleuve ou étang/lac)
nœud sans nœud pour fixer l'hameçon a un BDL de 20cm environ (peut varier selon lieux de pêche et la technique utilisé) et un émerillon baril a l'autre extrémité qui sera bloqué dans le clip plombs pour un montage auto-ferrant ou utiliser une perle caoutchouc entre le clip plombs et l’émerillon pour faire un montage de fuite ou appelé également coulissant.
j’espère avoir répondu au mieux a tes questions.
ps) une présentation serait la bienvenu
filtendu- Messages : 306