Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
les noix-tigrer???
+46
Dark-Maul
guitou6315
seb87
Rem17
Gamrun
Basta
Arkos fishing
lemou21
carpiste62590
Tony58
Luc Petit
Jeune
fab045
squaly
loic38
Dav
Robin Cordier
Apistogramma
brujbclm
teamcarpepassion
carpiste27
Max 58
max59
Carp-Fishing
carpio67110
Julien MICHELIN
patoche
Uyto
gigi
Stenzo
Olivier
lacarpedu58400
tomtom18
Nicolas
lacarpedu58
loic27
christophe63
gcalvinhac
domo51
razdu42
carpiste77165
Christophe LAGILLE
thomasdu02
spinebuster
Guillaume79
francki70
50 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les noix-tigrer???
Appât gastro!!!
Bientot sur M6 : "une session presque parfaite"
Bientot sur M6 : "une session presque parfaite"
Jeune- Messages : 24
bonjour, les noix tigrée sec (pas cuite) se périme t'elle ?
Tony58- Messages : 172
Salut,
Si elle est stockée correctement, c'est à dire dans un récipient étanche et opaque, tu peux la conserver sans problème pendant plusieurs mois.
gigi
Si elle est stockée correctement, c'est à dire dans un récipient étanche et opaque, tu peux la conserver sans problème pendant plusieurs mois.
gigi
gigi- Admin
Bas mais noix tigrée sont celle de l'année dernière il doivent avoir 1 ans et sont dans leur sachet d'origine qui et ouvert et que j'ai roulé et ensuite mis dans une armoire au garage... Pas vraiment étanche ?
ca devrait aller mais regarde normalement sur la date tu as une date de péremption.
carpiste62590- Messages : 1225
Merci, j'espère qu'elle sont encore bonne !
il suffit de regarder qu elles n ont pas etes attaquées par des insectes
ni moisies.
si ton local est sain, pas de souci
ni moisies.
si ton local est sain, pas de souci
lemou21- Messages : 124
Invité a écrit:
Pas du tout, elles n'y toucheront pas pas. Pour la tanche un bon petit ver de terreau, avec une amorce confectionnée avec un peu de pain d'épices. Les tanches adore le pain d'épice.
Faux , avec la noix tigrée de la breme et tanche sont fréquente vers chez moi .
Moi la noix tigrée quand elle est cuite , J'en mes quelque une dans un bocal (qui servira d'esche) et les nappe de sucre et d'aromix chocolat de chez sensas . Terriblement productif.
Arkos fishing- Messages : 108
Nicolas a écrit:Oui, les poisson chats n'aime pas les lupin et noix tigrer mais attaque le mais
Les chats s'habituent à tout, j'en ai pris un d'une trentaine de cm à la tiger
Basta- Messages : 16
Inutile de polémiquer les gars, on peut dire sans se tromper que globalement les brèmes et les poissons chats n'aiment pas trop les noix tigrées en raison de leur dureté, les lupins à cause de leur amertume, le maïs géant à cause de sa taille et les arachides en raison de leur légèreté. Après comme avec des bouillettes de 30 mm il est toujours possible de piquer une de ces espèces, mais il s'agit alors plus d'un accident car ni le système digestif de la brème, ni les nombreuses mini-dents du poisson chat ne peuvent venir à bout de noix tigrées.
Même les dents pharyngiennes si puissantes des carpes, capables de broyer la coquille des anodontes ou des moules zébrées n'y parviennent pas totalement, c'est peu dire!!!!!
gigi
Même les dents pharyngiennes si puissantes des carpes, capables de broyer la coquille des anodontes ou des moules zébrées n'y parviennent pas totalement, c'est peu dire!!!!!
gigi
gigi- Admin
Il ne s'agit pas de polémiquer, mais juste de donner une information
Basta a écrit:Il ne s'agit pas de polémiquer, mais juste de donner une information
Quelle information, que basta a pris un chat avec une noix tigrée? En effet c'est une info très importante.....
gigi
gigi- Admin
Non que malgré tout ce qui se dit, il n'est pas impossible que les chats attaquent les tigers et c'est tout, je ne vois pas ou est la polémique.
moi j ai pris deux trois breme aux tiger bien cuites,mais bon c est vrai que part rapport au mais rien a voir dommage d ailleur . Car sans chat ni breme le simple mais doux est une tuerie.
Gamrun- Messages : 1329
Bonjour les amis,
Sans revenir sur la préparation de la tiger et les astuces de chacun C'est bon j'ai pris des notes
Y'en a-t-il qui réservent les graines prêtes et gluantes pour une certaine utilisation, et les autres, plus vieilles qui sont désormais dans l'alcool de la fermentation, pour une autre utilisation...?
En gros, certains ont-ils des préférences d'utilisation en pêche selon le stade de conservation de la tiger...?
En espérant avoir été clair
Sans revenir sur la préparation de la tiger et les astuces de chacun C'est bon j'ai pris des notes
Y'en a-t-il qui réservent les graines prêtes et gluantes pour une certaine utilisation, et les autres, plus vieilles qui sont désormais dans l'alcool de la fermentation, pour une autre utilisation...?
En gros, certains ont-ils des préférences d'utilisation en pêche selon le stade de conservation de la tiger...?
En espérant avoir été clair
Rem17- Messages : 85
moi j'utilise des tiger nuts normal et les blanche(skined)! je mélange environ 50-50 je fais trompé 48h et fais cuire 30minute! rien de plus! j'ajoute rien! je l'utilise dans le spod mix et en esche! j'attend juste minimun 2 jours après cuisson pour les utiliser! des fois c'est gluant et d'autre fois non! j'ai pas remarque de différence dans les résultat!
seb87- Messages : 278
une question les gars hier je suis allé voir le restant de tigers cuite qui me resté de fin octobre que j'avais un peu laissé tombé en ouvrant le couvercle que j'avait pas fermé complètement ca avait fait une couche sur le dessus blanche assez épaisse et par contre moisi sur le dessus donc je les enlevé et dessous les tigers son dans leur jus mais elle on l'air nickel encore et elle sente plutôt bon je doit faire quoi les conservé ou les jeté du cou???
guitou6315- Messages : 31
Salut,
Si les graines ne sont pas ou n'ont pas été en contact avec la petite couche moisie qui s"est formé sur le dessus, il ne devrait pas y avoir de problèmes. La meilleure solution pour le savoir, plonger la main dans les graines et les goutter. Si s"est sucré et agréable, ça devrait aller, si le goût est putride et désagréable... direction la poubelle suivi d'un nettoyage de bouche.
gigi
Si les graines ne sont pas ou n'ont pas été en contact avec la petite couche moisie qui s"est formé sur le dessus, il ne devrait pas y avoir de problèmes. La meilleure solution pour le savoir, plonger la main dans les graines et les goutter. Si s"est sucré et agréable, ça devrait aller, si le goût est putride et désagréable... direction la poubelle suivi d'un nettoyage de bouche.
gigi
gigi- Admin
Salut,
Au lieu de faire un sujet je réponds ici. ^^
Je voudrais savoir si ces tiger sont longuement concervable?
Et fonctionnent tout aussi bien?
https://www.decathlon.fr/tiger-cooked-15l-id_8380618.html
C'est mieux d'en faire nous même mais ils vendent des sachets de 5 kilos c'est trop. xD
Au lieu de faire un sujet je réponds ici. ^^
Je voudrais savoir si ces tiger sont longuement concervable?
Et fonctionnent tout aussi bien?
https://www.decathlon.fr/tiger-cooked-15l-id_8380618.html
C'est mieux d'en faire nous même mais ils vendent des sachets de 5 kilos c'est trop. xD
Dark-Maul- Messages : 166
Salut dark-maul
J'ai acheté exactement les mêmes l'année dernière au mois de juin et j' y ai pêcher avec tout l'été. Il m'en reste 2 kilos je compte les utiliser la semaine prochaine, je te tiendrai au courant de leur apparence, mais je peux déjà te dire sans me tromper qu'elles sont encore largement bonnes, pas la moindre trace de moisissures et encore une bonne odeur.
Reste à confirmer...
Le carpiste du 44
J'ai acheté exactement les mêmes l'année dernière au mois de juin et j' y ai pêcher avec tout l'été. Il m'en reste 2 kilos je compte les utiliser la semaine prochaine, je te tiendrai au courant de leur apparence, mais je peux déjà te dire sans me tromper qu'elles sont encore largement bonnes, pas la moindre trace de moisissures et encore une bonne odeur.
Reste à confirmer...
Le carpiste du 44
le carpiste du 44- Messages : 64
Ok merci.
Je parle du pot cooked déjà cuite, tu parles du pot ou la sachet non cuit?
Et donc l'été dernier, elles ont bien fonctionner en eshe?
Je parle du pot cooked déjà cuite, tu parles du pot ou la sachet non cuit?
Et donc l'été dernier, elles ont bien fonctionner en eshe?
Ah ba je te déconseille de l'acheter alors, ce serait un achat bien inutile puisque les tigers nuts normal marche parfaitement bien. Tu peux acheter le sachet de 5kg sans problème et rien d'autre en plus. Pour te dire j'ai fait pas loin de la moitié de mes carpes à la tiger et de la brève utilisation que j'ai déjà effectué ( 3 pêche avec en tout) je peux te dire que c'est une tuerie ! Mieux que la bouillettes, car autant voir mieux selectives et attractives. En les preparant comme il faut je te garantis les résultats
De toute façon je me rend compte de plus en plus que le plus important c'est le poste ou tu pêche, et le moment/periode à laquelle tu realise ta session, le choix des appâts n'est que secondaire sauf dans quelques situations ou periode de l'année où il a toute son importance.
Si tu veux en savoir plus sur la préparation des tigers je t'invite à aller voir la vidéo de carpemaniac sur youtube elle est très complète et très instructive
Après si c'est juste pour une question de les prendre déjà cuites parceque tu n'a pas le temps de les préparer c'est comme tu veux, 10€ le kilo c'est pas donné sachant que sèche elle sont vendu a 3€...
Le carpiste du 44
De toute façon je me rend compte de plus en plus que le plus important c'est le poste ou tu pêche, et le moment/periode à laquelle tu realise ta session, le choix des appâts n'est que secondaire sauf dans quelques situations ou periode de l'année où il a toute son importance.
Si tu veux en savoir plus sur la préparation des tigers je t'invite à aller voir la vidéo de carpemaniac sur youtube elle est très complète et très instructive
Après si c'est juste pour une question de les prendre déjà cuites parceque tu n'a pas le temps de les préparer c'est comme tu veux, 10€ le kilo c'est pas donné sachant que sèche elle sont vendu a 3€...
Le carpiste du 44
Ok merci. ^^
Oui ça fonctionne pas mal comme le maïs mais j'en utilise très très peu, j'ai encore un pot de 1kg de Starbait qui date de mes débuts, il y a 10 ans...
Pour le paquet de 5kg, une fois ouvert, les graines non cuites se conserves longtemps?
Et cuite normalement du moment que c'est bien fermer dans le seau ça devrait le faire? ^^
Oui ça fonctionne pas mal comme le maïs mais j'en utilise très très peu, j'ai encore un pot de 1kg de Starbait qui date de mes débuts, il y a 10 ans...
Pour le paquet de 5kg, une fois ouvert, les graines non cuites se conserves longtemps?
Et cuite normalement du moment que c'est bien fermer dans le seau ça devrait le faire? ^^
Oui aucun problème, je pense que tu peux les conserver pendant au moins 2 ans voir plus comme c'est indiqué sur le paquet. Après cuite j'ai jamais testé plus de 1 semaine, mais selon les dire de nombreux pêcheurs et de ce que j'ai lu sur le forum tu peux les garder sans problème pdt plusieurs mois
Le carpiste du 44
Le carpiste du 44
Ah ok c'est court. ^^
Les 5 kg je vais en avoir pour beaucoup de temps c'est trop. ^^
On va faire plus simple, voici mon pot que j'ai depuis 10 ans, 350gr.
Elles sont certainement encore bonnes je pense ça ne sent rien, je rajoute du sucre peut être. ^^
Les 5 kg je vais en avoir pour beaucoup de temps c'est trop. ^^
On va faire plus simple, voici mon pot que j'ai depuis 10 ans, 350gr.
Elles sont certainement encore bonnes je pense ça ne sent rien, je rajoute du sucre peut être. ^^
Moi perso 5 kg en 2 ans voir plus ça me va large,
Tu dois pas utilisé beaucoup de tiger
Tu dois pas utilisé beaucoup de tiger
Non, ça sert à rien de balancer des kilos des graines, j'amorce très peu c'est tout aussi bien. ^^
Salut à tous, J'ai trouvé un "bon" plan pour les amateur de tiger. On est, avec des collègues entrain de fouiner pour trouver de la tiger à prix raisonnable c'est à dire encore moins chère qu'a décath et je pense de meilleure qualité. J'ai trouvé une entreprise espagnole qui me les livres en palettes de 300 kilos pour 1,90 euros le kilos.
Quelqu'un a des meilleurs plans ???
Merci à tous
Ps: gigi me dit pas que tu les paies 40cts le kilos je l'est vu et sa m'énerve
Merci à tous
Fait tu de la revente? sa m'interesse
FishingSavage- Messages : 80
Salut, j'envisage pas de faire de la revente juste faire profiter à tous le monde du plan mais on compte faire une commande de 300 kilos sous peu par contre j'enverrai pas de sac ca sera a venir chercher sur place et je suis en dordogne..
Amaury 28 a écrit:Salut à tous, J'ai trouvé un "bon" plan pour les amateur de tiger. On est, avec des collègues entrain de fouiner pour trouver de la tiger à prix raisonnable c'est à dire encore moins chère qu'a décath et je pense de meilleure qualité. J'ai trouvé une entreprise espagnole qui me les livres en palettes de 300 kilos pour 1,90 euros le kilos.
Merci à tous
Tu peux trouver moins cher , un contact me les vends a 1,35 du kg , espagnol aussi il me semble
Remox71- Messages : 48
" Un contact" ? soit plus claire ahah car si tout le monde me dit ca c'est facile mais j'ai pas les 300 kilos a 1,35 qui arrivent livré au travail !!!
Amaury 28 a écrit:" Un contact" ? soit plus claire ahah car si tout le monde me dit ca c'est facile mais j'ai pas les 300 kilos a 1,35 qui arrivent livré au travail !!!
Enfaite moi je passe par un ami qui les prends pour moi ( j'essaye d'en savoir plus dans la semaine ) , c'est par carton de 25kg ( 2x12,5kg ) et c'est marqué tigernuts en vert dessus , si ça peut t'aider ..
Ca doit venir du même fournisseur mais les prix doivent être dégressifs en fonctions des quantité... peut être pour 500 kilos tu les a a moins de 1,35...
Amaury 28 a écrit:Ca doit venir du même fournisseur mais les prix doivent être dégressifs en fonctions des quantité... peut être pour 500 kilos tu les a a moins de 1,35...
C'est par tonne(s) , ça c'est sur ( je dirais plusieurs tonnes )
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 3 sur 3