Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
ça ne marche pas !!!
+8
Cyril B.
Christophe LAGILLE
kevin7878
Carp-Fishing
CarpAttack69
yoda
carpio67110
Lucas HENNEQUIN
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ça ne marche pas !!!
Bonjour ,
Je pêche dans un lac d'environ 1,5 hectare au fond sans vase
dimanche dernier toute la journée rien, mardi dernier toute la journée rien , mercredi 1 carpes enfin ( celle de mon avatar ) , samedi après midi rien , dimanche toute la journée rien , aujourd'hui après midi rien !!!!!!!
Je pêche avec des bouillettes scopec , du maïs , des bouillettes fraise .
Voila je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas attraper de carpes impossible de les faire mordre !!!
Voila j'attend toutes vos critiques sur ma pêche ?! pour améliorer mes résultats !
Matthieu H.
Je pêche dans un lac d'environ 1,5 hectare au fond sans vase
dimanche dernier toute la journée rien, mardi dernier toute la journée rien , mercredi 1 carpes enfin ( celle de mon avatar ) , samedi après midi rien , dimanche toute la journée rien , aujourd'hui après midi rien !!!!!!!
Je pêche avec des bouillettes scopec , du maïs , des bouillettes fraise .
Voila je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas attraper de carpes impossible de les faire mordre !!!
Voila j'attend toutes vos critiques sur ma pêche ?! pour améliorer mes résultats !
Matthieu H.
Invité- Invité
Re: ça ne marche pas !!!
Deja
1 le tapis de reception tu n'en a pas ?
2 photos de ton etang
3 photos de tes billes et de tes montages
4 tu as fais une carpe donc peche le spot ou tu l'as touché
5 renseigne toi vers les autres pecheurs
2 photos de ton etang
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Lucas HENNEQUIN a écrit:Deja
2 photos de ton etang
+1, sans ça, on peut rien pour toi !!
Invité- Invité
c'est soit:- ton montage qui n'est pas bon
-tes appats ne sont pas appressié par les carpes
-tu n'amorce pas correctement
-tu peche pas au bon spot
- il y a qu'une carpe dans l'étang ( celle que ta pris )
-tes appats ne sont pas appressié par les carpes
-tu n'amorce pas correctement
-tu peche pas au bon spot
- il y a qu'une carpe dans l'étang ( celle que ta pris )
Invité- Invité
Sa ne marche pas parce que tu fais quelque chose qui ne marche pas c' est tout. Et ne dites pas que les poissons en veulent pas mordre parce que dans 95% des cas on arrive à faire du fish si on pêche correctement.
bonjour
chaque fois que je fait un capo , je me pose des questions , sur mes montages , mes appâts, amorçage ect...
fouille sur le forum et tu trouveras les réponses a tes questions, sinon parle nous de l'endroit ou tu pêche.
chaque fois que je fait un capo , je me pose des questions , sur mes montages , mes appâts, amorçage ect...
fouille sur le forum et tu trouveras les réponses a tes questions, sinon parle nous de l'endroit ou tu pêche.
yoda- Messages : 382
la remise en question après un capot est primordial
CarpAttack69- Messages : 488
Des photos de tes montages, lieux de pêche, etc... serais la bienvenue
Carp-Fishing- Messages : 2566
ok voila mon montage ( c'est le meme sur les 3 cannes )
https://i.servimg.com/u/f28/16/18/57/69/img_0610.jpg
voila le lac url=https://servimg.com/view/16185769/12][/url]
Pour les conseils de pécheur alentour c'est mort ce lac n'est pécher que par moi ( en tant que carpiste ) quelque pécheur de carnacié mais sinon aucun pécheurs ce lac est sous pécher !
la ou j'ai prit ma carpe sur la 2eme photo du lac au milieu .
sur la 1 ére photo en face ... 2 canne en bordure
https://i.servimg.com/u/f28/16/18/57/69/img_0610.jpg
voila le lac url=https://servimg.com/view/16185769/12][/url]
Pour les conseils de pécheur alentour c'est mort ce lac n'est pécher que par moi ( en tant que carpiste ) quelque pécheur de carnacié mais sinon aucun pécheurs ce lac est sous pécher !
la ou j'ai prit ma carpe sur la 2eme photo du lac au milieu .
sur la 1 ére photo en face ... 2 canne en bordure
Invité- Invité
ta plombée est de combien ?
Utilise du lead core, des plonbs camou, du fluro, ou de la tresse gainée et ton émerillion clips le dans ton clip plonb, parce-que là il y à quelques cintimètres de fil apres ton clip plonb qui tien ton émerillion , donc atache ton bas de ligne directement sur ton émerillion qui est clipser dans ton clip plonb, sinon je ne voit pas ton ameçons, il doit y avoir un problême aussi, je supose, et une dernière chose racourcie tes bas de ligne et achette des anti-angles sleeves. Prend des plonbs plus gros en grammage. Avec toute ses petites chose que je t'es conseille tes montages seront beaucoup plus prenneurs Et s'y l'étang n'est pas pêcher ( pas de carpistes) Abitue les carpes avec de la graine et en peut de bille Ton approche seras meilleur
Dernière édition par Tony Carp-Fishing le Jeu 21 Avr 2011 - 19:04, édité 1 fois
Deja gicle moi cette gaine au dessu de ton clip plomb ensuite peche fil detendu et essai de pecher plus fin et est tu sur qu'il y a une population de carpe importante dans cet etang ? as tu essayé differents montages ? differents postes ? differents appats ?
oui oui cette gaine ni est plus ! ^^
mon ameçon est de 4 les carpes y sont présente j'en suis sur
bn si je résume il faut que je change de façon radicale mon montage ????!
mon ameçon est de 4 les carpes y sont présente j'en suis sur
bn si je résume il faut que je change de façon radicale mon montage ????!
Invité- Invité
Pour ma part je dirais etang vierge=maïs!Tu essayes avec deux ou trois grain de maïs sur un hamecon max de 6.
Il faut enlever les bouilettes au fruits et mettre du carne les carpes assimileront plus facilement les bouillettes au poisson qu a la banane ou autre
Vu la disposition de tes cannes,je dirais que tu n a pas de cannes en bordure pour ma part j ai a toute session une canne en bordure,fais le tour de l etang avec une canne a sonder et vois le meilleur endroit pour poser une ligne car ton etang n a pas l air de se differencier tant que ca
Pour le montage je dirais un plomb de max 70 80gr avec un bas de ligne plus court et en fluoro.hamecon ne pas depasser 6 et surtout des bouillettes bien plus petite commence avec du 14 mm en double,voir une 20mm toute seule
Enfin ce n est que mon avis.
Je fonctionne un peu comme ca,un etang vierge ou tres difficile a pecher je peche avec un montage fin(bouillette +hamecon) et apres je m adapte.
Il faut enlever les bouilettes au fruits et mettre du carne les carpes assimileront plus facilement les bouillettes au poisson qu a la banane ou autre
Vu la disposition de tes cannes,je dirais que tu n a pas de cannes en bordure pour ma part j ai a toute session une canne en bordure,fais le tour de l etang avec une canne a sonder et vois le meilleur endroit pour poser une ligne car ton etang n a pas l air de se differencier tant que ca
Pour le montage je dirais un plomb de max 70 80gr avec un bas de ligne plus court et en fluoro.hamecon ne pas depasser 6 et surtout des bouillettes bien plus petite commence avec du 14 mm en double,voir une 20mm toute seule
Je fonctionne un peu comme ca,un etang vierge ou tres difficile a pecher je peche avec un montage fin(bouillette +hamecon) et apres je m adapte.
kevin7878- Messages : 26
sur ce montages ma plombée est de 40 gr mais maintenat j'ai changer je suis en 70 gr maxi et 50 gr mini
Invité- Invité
Prend de splombs camou et enleve ces plombs arlesey super voyants
kevin7878 a écrit:Pour ma part je dirais etang vierge=maïs!Tu essayes avec deux ou trois grain de maïs sur un hamecon max de 6.
le probléme avec les maîs c'est que je ne suis pas sur que ma canne une fois lancer péche toujour car la plus par du temps il gicle et donc la canne ne péche pas !
Invité- Invité
tu le fais cuire ??????!!!! faut le cuire et le laisser tremper et normalement il est prêt a escher
Prend as du maïs doux mais du vrai maïs que tu fais cuire toi meme ! ou essaie en faux mais flottant
moi pour ma part je prends du mais pour les poules ^^
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leaderpeche.com/_i/7095/plomb-trilobe-1276703191.jpg&imgrefurl=http://www.leaderpeche.com/bouillettes-boosters/plombs-1/plomb-carpe-trilobe.html&usg=__UGA72L7-tDA-a9QYwLsyZNVKThs=&h=412&w=362&sz=13&hl=fr&start=10&zoom=1&tbnid=XkDkXHSbNsX5QM:&tbnh=156&tbnw=159&ei=i2qwTcLTIpGS4ga50aynCQ&prev=/search%3Fq%3Dtrilobe%26hl%3Dfr%26biw%3D1064%26bih%3D477%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=rc&dur=125&page=2&ndsp=10&ved=1t:429,r:6,s:10&tx=103&ty=43
j'utilise cela aussi quand pensser vous ?!
j'utilise cela aussi quand pensser vous ?!
Invité- Invité
En camou ? sinon change tout de suite
je le fait cuire mais pas tout le temps ^^
car ma mére est pas trop trop d'accord
mais bon si je cuit mon maîs ece que il y a moyen de le congeler c'est une question con mais je voudrais savoir quand meme
car ma mére est pas trop trop d'accord
mais bon si je cuit mon maîs ece que il y a moyen de le congeler c'est une question con mais je voudrais savoir quand meme
Invité- Invité
si tu le cuit pas cela peut endommager la carpe !!!!!!!!!!!!!!!
Dylan Terret a écrit:si tu le cuit pas cela peut endommager la carpe !!!!!!!!!!!!!!!
non mais moi c'est meme pas concevable de pas le faire cuire et de pécher comme sa tinquiéte pas
mais je repose ma question si je le fait cuire et que j'en est en trop je peut congeler mon surplus ?!
Invité- Invité
Des plonbs camou, faut pas être riche pour en achêtter , tu en trouve à vremment pas chère, pas la peine de se casser la tête a les camoufler toi même
Si tu veux savoir si ya du poisson en etang,tu peches en double 14mm en hot demon en equilibre avec un hamecon de 6 en amorcant autour avec des bouillettes 14 mm au poisson tu seras surpris!!!!
Pour le mais soit avec du flottant soit avec du vrai mais tu mets ta canne en bordure ou tu peches comme ca tu pourras la relancer facilement tout le temps au meme endroit
Pour le mais soit avec du flottant soit avec du vrai mais tu mets ta canne en bordure ou tu peches comme ca tu pourras la relancer facilement tout le temps au meme endroit
t embete pas a le camoufler toi meme,achete que des plombs vert ou noir ou de couleur fonce jamais de cette couleur.Pour le maïs ne t embete pas a le cuir ou truc much,achete du maïs de grande surface ou des flottants c est largement suffisant.
Pourquoi le congeler Laisse ton maîs dans un sceau hermétique, ton maîs seras meilleur avec une hodeur qui va pas laisser les carpes indifférente
Kevin7878, il faudrait mieux qu'il achêtte du maîs dans une coopérative, sa lui feras moins chère Que l'achêtter en grande surface (maîs doux) sa lui coutêras plus chère et en boite de conserve
ok je regarde pour acheter mes plombs samedi et pour la maîs je regarde mais ! ............................. je suis pas trés confien je crois que je vais esseyer la noix tigrer ou une autre graine ........ !
Invité- Invité
pourtant le mais serait un choix plus judicieux
Amorçe au maîs casse toi pas la tête, les fish y seront dessus s'y ton approche est bonne tinkiète pas
C vrai j ai l habitude de parler avec des gens plus agees moi je travaille donc la boite a 80 centimes d euros c est rien pour moi,la solution demande a ta mere de prendre du maïs que tu adores ca,et tu l utilises pour la peche.Par contre la tigger te couteras bien plus cher que du maïs
ok donc je doit plutot préférer le mais !
j'ai compris par contre éce que vous auriez un shémat ou une foto de montages que je devrer utiliser s'il vous plait ?!
j'ai compris par contre éce que vous auriez un shémat ou une foto de montages que je devrer utiliser s'il vous plait ?!
Invité- Invité
utilise de préférence un montage in-line
Un montage coulissant en derivation sur lead core ou in line sur lead core d' 1 m avec perle ou pate plombée pour arreter ton plomb a la fin du lead core ... et bas de ligne en fluoro fin du style IQ soft de korda ou en tresse gainée fine ( quicksilver gold ou coretex ) et hamecon wide gape en 6 ou 8 .
pourquoi hameçon 6 ou 8 ?
Parce que il peche a la graine et que la taille 6 est passe partout j'utilise pas de plus gros hamecon a part pour certains d rig et pour les tres grosses billes !
okais merci de l'explication
sa marche quand méme tu déroule mais ece que tu ramenne aussi !?
Invité- Invité
De quoi ?
éce que avec des ameçon de petite taile tu ne manque pas trop ou tu ne d'écroche pas trop ?!
Invité- Invité
S'y la taille de tes esches sont de petite taille aussi non mais s'y tu pêche avec un ameçons 6 ou 8 et que un bouillette tu peche en 26mm ou 32mm tu risque de décrocher
okais merci je savais pas
non puisque tu vas escher 3 ou 4 mais ou 1 mais et une tiger donc easy !
je viens de lire le sujet depuis le début (j'ai un peu de retard !)
Lis tout ces avis, parfois contradictoire mais tout les avis et réactions sont bonnes à prendre... à toi ensuite de te faire ta propre opinion...
Je pense que ton montage est pêchant... Effectivement si ton étang est peu, voir pas pêcher du tout à la carpe, il faut si possible faire un gros travail d'observation, de sondage... puis d'amorçage...
Pas besoin d'amorcer beaucoup, mais amorce régulièrement des petites quantités et ça devrais payer...Si tu veux habituer les poissons à manger tes bouillettes, une bonne technique est de balancer des bouillettes un peu partout où tu penses que les carpes pourraient se trouver et pas seulement sur les postes que tu comptes pêcher...) J'ai presque toujours fais des meilleurs pêche dans un étang vierge en amorçant 2-3 jours à l'avance, plutôt que d'y aller sans amorcer...
Ensuite l'observation est primordial... personnellement sur un étang peu pêcher et que je ne connais pas, quelques fouilles, ou des sauts répétés au même endroit, peuvent largement suffirent à me décider à changer de poste ! La pêche à la carpe est une pêche d'attente, il est donc parfois largement rentable de changer de place si tu as de bonne raison de le faire... Si tu ne vois rien qui te mets la puce à l'oreille sur l'endroit où se trouve les carpes, alors fait des coups rapides... à chaque fois que tu attaques un nouveau coup, tu changes de poste jusqu'à trouver le Hot spot (l'endroit où des carpes se tiennent et s'alimentent)!
Effectivement sur une première approche, un amorçage avec un mélange de graines... du maïs cuit ou maïs doux en boite (très efficace et peu couteux, mais pas très sélectif)... voir même un amorçage avec de l'amorce gros poissons... est souvent payant.
Si tu amorce un peu à l'avance à la bouillette, les carpes devraient cependant s'y habituer assez rapidement (j'ai déjà pris des carpes à la bouillette sur des plans d'eau totalement vierge de carpiste, et ce dès la première sortie !)
bon courage, tiens nous au courant.
ps : effectivement un tapis de réception serait le bienvenue dans ton ensemble de pêche. Il en existe des vraiment pas cher (moins de 10euro) ce qui n'est pas la ruine et c'est mieux que rien pour débuter. Au pire un gros sac poubelle avec un carré de mousse à l'intérieur si tu ne peux pas toute suite te procurer un tapis en magasin mais le tapis est un élément indispensable pour respecter au mieux nos poissons favoris
Lis tout ces avis, parfois contradictoire mais tout les avis et réactions sont bonnes à prendre... à toi ensuite de te faire ta propre opinion...
Je pense que ton montage est pêchant... Effectivement si ton étang est peu, voir pas pêcher du tout à la carpe, il faut si possible faire un gros travail d'observation, de sondage... puis d'amorçage...
Pas besoin d'amorcer beaucoup, mais amorce régulièrement des petites quantités et ça devrais payer...Si tu veux habituer les poissons à manger tes bouillettes, une bonne technique est de balancer des bouillettes un peu partout où tu penses que les carpes pourraient se trouver et pas seulement sur les postes que tu comptes pêcher...) J'ai presque toujours fais des meilleurs pêche dans un étang vierge en amorçant 2-3 jours à l'avance, plutôt que d'y aller sans amorcer...
Ensuite l'observation est primordial... personnellement sur un étang peu pêcher et que je ne connais pas, quelques fouilles, ou des sauts répétés au même endroit, peuvent largement suffirent à me décider à changer de poste ! La pêche à la carpe est une pêche d'attente, il est donc parfois largement rentable de changer de place si tu as de bonne raison de le faire... Si tu ne vois rien qui te mets la puce à l'oreille sur l'endroit où se trouve les carpes, alors fait des coups rapides... à chaque fois que tu attaques un nouveau coup, tu changes de poste jusqu'à trouver le Hot spot (l'endroit où des carpes se tiennent et s'alimentent)!
Effectivement sur une première approche, un amorçage avec un mélange de graines... du maïs cuit ou maïs doux en boite (très efficace et peu couteux, mais pas très sélectif)... voir même un amorçage avec de l'amorce gros poissons... est souvent payant.
Si tu amorce un peu à l'avance à la bouillette, les carpes devraient cependant s'y habituer assez rapidement (j'ai déjà pris des carpes à la bouillette sur des plans d'eau totalement vierge de carpiste, et ce dès la première sortie !)
bon courage, tiens nous au courant.
ps : effectivement un tapis de réception serait le bienvenue dans ton ensemble de pêche. Il en existe des vraiment pas cher (moins de 10euro) ce qui n'est pas la ruine et c'est mieux que rien pour débuter. Au pire un gros sac poubelle avec un carré de mousse à l'intérieur si tu ne peux pas toute suite te procurer un tapis en magasin mais le tapis est un élément indispensable pour respecter au mieux nos poissons favoris
je vais me faire un tapis de réception avec une bache et de la paille au milieu
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2