Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
ça ne marche pas !!!
+8
Cyril B.
Christophe LAGILLE
kevin7878
Carp-Fishing
CarpAttack69
yoda
carpio67110
Lucas HENNEQUIN
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ça ne marche pas !!!
Non sa c'est archi nul et chiant a faire ! tu en achetes un 10 euros purée c'est pas la mort au lieu de te payer des billes tu te paye sa faut savoir si tu as l'esprit carpiste ou pas si tu l'as pas c'est que tu vois pas les priorité de cette peche pff
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Lucas HENNEQUIN a écrit:Non sa c'est archi nul et chiant a faire ! tu en achetes un 10 euros purée c'est pas la mort au lieu de te payer des billes tu te paye sa faut savoir si tu as l'esprit carpiste ou pas si tu l'as pas c'est que tu vois pas les priorité de cette peche pff
Désoler mais pour moi mes prioriter une fois le poisson sur terre et de le protéger comme vous !
Je péche sur un lac ou toute la rives et herbeuse donc tant que je péche ce lac non ce n'est pas ma prioriter ma prioriter et d'avois mon 3 eme détecteur , de bien remplir mes moulins avec de la tresse
Tant que je péche que ce lac pour le poisson c'est bon et puis de toute façon pour l'instant la question ne ce pose pas car pour moi sa déroules pas du tout !
Il faut que jailles a décathlon car chez moi il ni a qu'un détaillant corect et si je l'achette chez lui c'est loin d'étre 10 euro c'est plutot 30 euro !
Invité- Invité
tu vas sur leboncoin et tu en trouve pour 15 €
Cyril B.- Messages : 1890
OK JE VAIS VOIR MERCI DU CONSEIL !!!Cyril BERNOLIN a écrit:tu vas sur leboncoin et tu en trouve pour 15 €
Invité- Invité
si vraiment tu ne peux pas faire autrement, fait la technique de la mousse dans un gros sac poubelle... ou récupère un vieux dossier de chaise de jardin un peu imperméable et mouille le bien avant de poser le poisson... Si tu pêches toujours des coins d'herbes, effectivement c'est le moins pire pour le poisson... mais une petite bâche mouillée ou un gros sac poubelle mouillé sera quand même moins dangereux pour la carpe que de la poser directement dans l'herbe... ça pourrait lui occasionner des blessures et retirer son mucus gras qui constitue une protection naturel pour les poissons contre les maladies...(donc très très important pour garder le poisson en bonne santé !)
ou sinon tu achètes ça :
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=27&m1=531&m2=558&niv=4&prod=18977&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
ou ça ;
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=27&m1=531&m2=558&niv=4&prod=23086&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Pas franchement le top car il n'y a pas de rebord et ils sont assez petit, mais pour débuter quand on a pas trop d'argent, ou pour des coups rapide à roder, ça peut suffire!
ou sinon tu achètes ça :
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=27&m1=531&m2=558&niv=4&prod=18977&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
ou ça ;
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=27&m1=531&m2=558&niv=4&prod=23086&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Pas franchement le top car il n'y a pas de rebord et ils sont assez petit, mais pour débuter quand on a pas trop d'argent, ou pour des coups rapide à roder, ça peut suffire!
ok christaphe merci de tes conseils prochain ( gros ) acchat que je fait c'est celui la
Invité- Invité
pfff de la tresse pour defoncer le fish !!!!! t es pas un bon carpiste toi ...
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
mais je te dit que je vais en acheter un a décathlon et puis pour l'instant sa ne sert a rien mas péche sont nule,je fait capo a chaque fois ! et pui par terre c'est de l'herbe !!!!!!Lucas HENNEQUIN a écrit:pfff de la tresse pour defoncer le fish !!!!! t es pas un bon carpiste toi ...
Invité- Invité
Idées reçus...la tresse n'abime pas forcément les fish,quelqu'un qui sait combattre correctement n'abime pas plus les poissons qu'avec un nylonLucas HENNEQUIN a écrit:pfff de la tresse pour defoncer le fish !!!!! t es pas un bon carpiste toi ...
Par contre débuté avec de la tresse..tu va comprendre ce que c'est de décrocher au début,les erreurs de combats ne pardonne que rarement en tresse ... Enfin si tu pêche qu'en plan d'eau comme sur ta photo a moin qu'il soit envahi d'herbiers ou nénuphars je n'en voit pas l'intéret.
Lucas L.- Messages : 868
non mais je veut mettre qu'une cannes a la tresse car justement la il y a de herbier les autre reste au nylonLucas L. a écrit:
Idées reçus...la tresse n'abime pas forcément les fish,quelqu'un qui sait combattre correctement n'abime pas plus les poissons qu'avec un nylon
Par contre débuté avec de la tresse..tu va comprendre ce que c'est de décrocher au début,les erreurs de combats ne pardonne que rarement en tresse ... Enfin si tu pêche qu'en plan d'eau comme sur ta photo a moin qu'il soit envahi d'herbiers ou nénuphars je n'en voit pas l'intéret.
Invité- Invité
Matthieu Heyraud a écrit:
non mais je veut mettre qu'une cannes a la tresse car justement la il y a de herbier les autre reste au nylon
sa te servira a rien la tresse meme si il ya des herbiers ,quand on peche a la tresse c'est dans un spot trés encombrer c'est a dire des arbres coucher ou des branche sous l'eau voila mais vu la photo que tu as mis je te conseil de rester sur nilon c'est mieux t'as tout l'espace pour jouer avec miss-carpe.
evite d'acheter des billes de chez leclerc ou du genre sa sent bon mais moin d'effet dans l'eau ,essaye de reperer les endroits ou sa fouilles bien la ou la carpe cherche a se nourir tu va le voir sa fait des bulles qui remonte et puis si tu repere des taches sous l'eau ben c'est la ou sa cherche aussi dame-carpe .
evite de mettre la pression de peche parce que bcp de ligne sous l'eau pas bon sa met la pression et les carpe se demande ce que c'est ce delire ,donc 3 lignes avec 2 bouillettes differente sur chaque ligne et puis un montage soit TIGER nuts ou Maïs voila matthieu
PS: un tapis de reception est obligatoire parce que d'aprés ce que j'ai entendu que les lois vont aller loin et celui qui est pas équiper ben tout simplement une belle prune au cas ou il ya une inspection des gardes du milieu aquatique donc fait attention sa peut te couter cher et je te promet que sa rigole pas .
tien nous au courant matthieu.
bien a vous
carpiste27- Messages : 522
Salut l'ami,
Je découvre à mon tour ce "vieux"post et le nombre incalculable de réponses qui y ont été faites (souvent avec bien peu de réflexion malheureusement)
Loin de moi l'idée d'avoir "la science infuse", mais il me semble au vu des photos de ce plan d'eau qu'il ne doit pas être bien compliqué d'y faire mordre quelques carpes sans avoir besoin ni de changer le contenu de tes moulinets, ni de modifier ou d'employer de montages très sophistiqués.
Reprenons, si tu veux bien, un par un les points les plus essentiels d'une approche "réfléchie".
1. Le repérage
Sauts, bulles et marsouinages sont des indices visuels qui nous renseignent sur la présence de carpes dans un plan d'eau. Si les sauts ne sont pas des indications concernant spécifiquement l'alimentation des carpes, les deux autres sont en revanche intéressants car ils nous indiquent qu'elles sont en phase d'alimentation. Pêcher directement sur ou à proximité immédiate de ces secteurs est donc une évidence.
2. Le sondage
Une fois la zone d'alimentation repérée, connaître l'encombrement éventuel du secteur, sa topographie, la teneur de son substrat ainsi que sa consistance, permettra de mettre en place la meilleure stratégie possible.
Ainsi une zone vaseuse, recouverte d'herbes ou encore encombrée de débris végétaux abordée avec un montage classique se terminera inévitablement par un capot puisqu'il y a de grandes chances pour que l'esche y soit complètement "invisible" pour les carpes.
Cette même zone abordée avec des montages appropriés (allégés ou flottants) accompagnés de sticks odorants et attractifs permettra à des carpes de passage(lieu d'alimentation) de repérer irrémédiablement notre appât.
3. L'amorçage
Les étapes précédentes t'ayant dirigé sur les meilleurs postes à prospecter, il va falloir essayer de détourner les carpes venues s'y alimenter de leur nourriture habituelle. Pour cela, il est essentiel de leur proposer quelque chose de particulièrement attractif, peu nourrissant et si possible de taille réduite afin qu'elles restent sur le secteur le plus longtemps possible. Un mélange de micro-graines, de chènevis, de mini-pellets + quelques fragments de Frolic me semble une bonne solution pour attirer durablement leur attention. Ces particules ne sont pas très facile à propulser sur un poste (même si dans ton cas la distance est relativement courte) aussi il sera sans doute utile soit de faire le tour du plan d'eau pour y arroser une zone proche de la berge opposée, soit d'avoir recours à un petit pneumatique pour aller directement sur le poste y déposer l'amorce (une simple chambre à air de camion fait très bien l'affaire)
Si ce n'est pas possible(navigation interdite) il me semble alors intéressant d'avoir recours aux filets et/ou sacs solubles pour accompagner chacun de nos montages offrant un pôle attractif au plus près de l'appât.
Enrober la partie des graines destinées aux filets solubles d'un peu de lait en poudre permet de créer tout autour un halo blanc très visible………….
4. Les appâts
Une des règles de base à connaitre et à appliquer pour un carpiste est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier c'est pourquoi il me semble important de varier les appâts. Nous avons vu aussi que les fonds sont parfois mous, encombrés ou recouverts d'herbes plus ou moins denses et c'est la raison pour laquelle employer uniquement des appâts denses peut se révéler catastrophique. Pour palier à tout ça nous allons employer en priorité des appâts allégés et/ou flottants.
Exemple : 1 canne avec du maïs doux enfilé sur le cheveu avec un morceau de mousse intercalé entre les deux derniers grains, 1 canne avec une bouillette + un morceau de mousse (ou une bouillette équilibrée) et 1 canne en bonhomme de neige(bouillette dense de 20/22mm + une pop up fluo de 14mm)
Ainsi les carpes auront le choix et il sera toujours possible en cas de départs répétés sur un des appâts, de modifier les autres présentations.
De façon générale, mieux vaut pêcher trop lourd que trop léger. Des plombées de 90 ou 100g me semblent être un minimum, surtout si on compte sur l'auto-ferrage qui, pour fonctionner correctement, a besoin de s'appuyer sur une masse lourde....... Un choix réfléchi d'hameçons solides à la forme adaptée et au piquant impeccable est essentiel et leur vérification doit se faire impérativement à chaque remontée de ligne.
Conclusion : Je pense honnêtement qu'en respectant scrupuleusement chacune de ces étapes tu devrais bien vite être obligé d'investir dans un tapis de réception bien plus confortable que le tapis herbeux qui ne respecte pas ou peu le mucus protecteur des carpes si nécessaire à leur survie.
Gigi.
Je découvre à mon tour ce "vieux"post et le nombre incalculable de réponses qui y ont été faites (souvent avec bien peu de réflexion malheureusement)
Loin de moi l'idée d'avoir "la science infuse", mais il me semble au vu des photos de ce plan d'eau qu'il ne doit pas être bien compliqué d'y faire mordre quelques carpes sans avoir besoin ni de changer le contenu de tes moulinets, ni de modifier ou d'employer de montages très sophistiqués.
Reprenons, si tu veux bien, un par un les points les plus essentiels d'une approche "réfléchie".
1. Le repérage
Sauts, bulles et marsouinages sont des indices visuels qui nous renseignent sur la présence de carpes dans un plan d'eau. Si les sauts ne sont pas des indications concernant spécifiquement l'alimentation des carpes, les deux autres sont en revanche intéressants car ils nous indiquent qu'elles sont en phase d'alimentation. Pêcher directement sur ou à proximité immédiate de ces secteurs est donc une évidence.
2. Le sondage
Une fois la zone d'alimentation repérée, connaître l'encombrement éventuel du secteur, sa topographie, la teneur de son substrat ainsi que sa consistance, permettra de mettre en place la meilleure stratégie possible.
Ainsi une zone vaseuse, recouverte d'herbes ou encore encombrée de débris végétaux abordée avec un montage classique se terminera inévitablement par un capot puisqu'il y a de grandes chances pour que l'esche y soit complètement "invisible" pour les carpes.
Cette même zone abordée avec des montages appropriés (allégés ou flottants) accompagnés de sticks odorants et attractifs permettra à des carpes de passage(lieu d'alimentation) de repérer irrémédiablement notre appât.
3. L'amorçage
Les étapes précédentes t'ayant dirigé sur les meilleurs postes à prospecter, il va falloir essayer de détourner les carpes venues s'y alimenter de leur nourriture habituelle. Pour cela, il est essentiel de leur proposer quelque chose de particulièrement attractif, peu nourrissant et si possible de taille réduite afin qu'elles restent sur le secteur le plus longtemps possible. Un mélange de micro-graines, de chènevis, de mini-pellets + quelques fragments de Frolic me semble une bonne solution pour attirer durablement leur attention. Ces particules ne sont pas très facile à propulser sur un poste (même si dans ton cas la distance est relativement courte) aussi il sera sans doute utile soit de faire le tour du plan d'eau pour y arroser une zone proche de la berge opposée, soit d'avoir recours à un petit pneumatique pour aller directement sur le poste y déposer l'amorce (une simple chambre à air de camion fait très bien l'affaire)
Si ce n'est pas possible(navigation interdite) il me semble alors intéressant d'avoir recours aux filets et/ou sacs solubles pour accompagner chacun de nos montages offrant un pôle attractif au plus près de l'appât.
Enrober la partie des graines destinées aux filets solubles d'un peu de lait en poudre permet de créer tout autour un halo blanc très visible………….
4. Les appâts
Une des règles de base à connaitre et à appliquer pour un carpiste est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier c'est pourquoi il me semble important de varier les appâts. Nous avons vu aussi que les fonds sont parfois mous, encombrés ou recouverts d'herbes plus ou moins denses et c'est la raison pour laquelle employer uniquement des appâts denses peut se révéler catastrophique. Pour palier à tout ça nous allons employer en priorité des appâts allégés et/ou flottants.
Exemple : 1 canne avec du maïs doux enfilé sur le cheveu avec un morceau de mousse intercalé entre les deux derniers grains, 1 canne avec une bouillette + un morceau de mousse (ou une bouillette équilibrée) et 1 canne en bonhomme de neige(bouillette dense de 20/22mm + une pop up fluo de 14mm)
Ainsi les carpes auront le choix et il sera toujours possible en cas de départs répétés sur un des appâts, de modifier les autres présentations.
De façon générale, mieux vaut pêcher trop lourd que trop léger. Des plombées de 90 ou 100g me semblent être un minimum, surtout si on compte sur l'auto-ferrage qui, pour fonctionner correctement, a besoin de s'appuyer sur une masse lourde....... Un choix réfléchi d'hameçons solides à la forme adaptée et au piquant impeccable est essentiel et leur vérification doit se faire impérativement à chaque remontée de ligne.
Conclusion : Je pense honnêtement qu'en respectant scrupuleusement chacune de ces étapes tu devrais bien vite être obligé d'investir dans un tapis de réception bien plus confortable que le tapis herbeux qui ne respecte pas ou peu le mucus protecteur des carpes si nécessaire à leur survie.
Gigi.
gigi- Admin
voila matthieu tu as tout les conseils a toi de jouer maintenent .
bien a vous
adil
bien a vous
adil
carpiste27- Messages : 522
gigi a écrit:Salut l'ami,
1. Le repérage
2. Le sondage
3. L'amorçage
4. Les appâts
Gigi.
ton réçi ma apporter baucoup de réfléxion sur ma peche , merci a toi
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2