Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Amorçage ...
5 participants
Page 1 sur 1
Amorçage ...
Bonjour tout le monde,
J'aurai une question il y a quelque jour, j'ai eu un probleme : je vais a la peche sur un grand lac 250 hectares... Je dépli, j'éshe, et la je remplie mais sac soluble lance les cannes le set bigrunner que rame a font avec les sac soluble et la sa retombe dans l'eau et je vois le fils j'aver l'impression que c'est tomber a coter bon aussi le lac est grand met je me dit que je ne peut pas amorcer au sac soluble car trop lourd.
Bon alors j'ai un prbleme pour les lancer a grande distance 80-100m...
Auriez vous une ou des solutions ?
Merci d'avance de vos proposotions . Charles
J'aurai une question il y a quelque jour, j'ai eu un probleme : je vais a la peche sur un grand lac 250 hectares... Je dépli, j'éshe, et la je remplie mais sac soluble lance les cannes le set bigrunner que rame a font avec les sac soluble et la sa retombe dans l'eau et je vois le fils j'aver l'impression que c'est tomber a coter bon aussi le lac est grand met je me dit que je ne peut pas amorcer au sac soluble car trop lourd.
pecheur32gers- Messages : 81
Re: Amorçage ...
essaye de pecher avec un plomb tres leger genre 20 gr comme ca tu pourra lancer plus loin
8tuturo- Messages : 33
Ok mais je remet un gros plombs pour lancer 4heures aprés mais faut que je lance au meme endroit ou je laisse tout le temps mon petit plombs et j'amorce toute la session en sac soluble ???
Merci de vos reponsses . Charles
Merci de vos reponsses . Charles
Si tes cannes ne sont pas assez puissantes utilise un bateau amorçeur ou une barque ou zodiac C'est les seul moyen pour pêcher à grande distance avec des sac soluble sinon tu à les bordures
Dernière édition par Tony Carp-Fishing le Mar 17 Mai 2011 - 20:27, édité 1 fois
Carp-Fishing- Messages : 2566
Et l'auto-ferrant ta oublier8tuturo a écrit:essaye de pecher avec un plomb tres leger genre 20 gr comme ca tu pourra lancer plus loin
pecheur32gers a écrit:Bonjour tout le monde,
Je comprend pas... ! J'ai le Set Bigrunner, et avec 8 billes sur fil soluble + plomb de 70gr, je lance relativement loin ! (je dirai entre 70 et 90m, il faut que je mesure en lançant dans un champs )
Invité- Invité
Commençer en peut à savoir pêcher des petits étangs que de s'attaquer à des lac de 250 hectares
Tony Carp-Fishing a écrit:Commençer en peut à savoir pêcher des petits étangs que de s'attaquer à des lac de 250 hectares
Oui, et pêche des étangs de plus en plus grands au fur et à mesure
Invité- Invité
Oui merci mais j'en est marre de faire les petit etang puis je ne vais pas souvent en trés grand etang mais voila quoi quand j'y vais je suis pénaliser et LOUIS ARNAUD avec un 70g et UN sac soluble qui doit en faire 50 ou 60 de plus il me semble juste d'ateindre 90m. Bref et si vous me payer le bateau amorçeur mois je le prend dessuite mais boncomme je pensse pas que ce soi le cas ...
Bon bref j'irai plus en grand etang c'est tout
Merci a tous Charles
Bon bref j'irai plus en grand etang c'est tout
Merci a tous Charles
pour l'amorçage, utilise un bait rocket comme le spomb
https://la-carpe.forumactif.org/t1443-amorcage-precis-avec-spomb
loic27- Modérateur
Oui mais lui il veut lancer son sac soluble avecloic27 a écrit:pour l'amorçage, utilise un bait rocket comme le spomb
Salut Charles.
Pêcher en grand lac pose vite un casse tête aux personnes qui comme toi ne sont pas forcément équipés d'un matériel "lourd" plus approprié à ce genre de plan d'eau, je parle bien sûr des bateaux amorceurs, zodiacs et autres moyens divers dont l'acquisition demande des moyens que tout le monde n'a pas.
Limités à une distance se situant à environ 100m de a berge, il leur est toutefois possible d'y réaliser de belles pêches simplement en soignant leurs présentations et en pêchant précisément des hot spots repérés au cours d'une opération de sondage des fonds réalisé en bonne et due forme avec minutie et application.
Pour celà pas besoin de "la bourse à Rotchild" simplement d'une bonne dose d'huile de coude, d'un gros moulinet garni avec une bonne centaine de mètre de tresse et muni d'un plomb spécial sondage (http://www.pecheur.com/achat-plomb-sondeur-fun-fishing-53486.html) ou simplement d'un plomb classique hérissé de vis comme sur la photo qui suit:
gigi.
Pêcher en grand lac pose vite un casse tête aux personnes qui comme toi ne sont pas forcément équipés d'un matériel "lourd" plus approprié à ce genre de plan d'eau, je parle bien sûr des bateaux amorceurs, zodiacs et autres moyens divers dont l'acquisition demande des moyens que tout le monde n'a pas.
Limités à une distance se situant à environ 100m de a berge, il leur est toutefois possible d'y réaliser de belles pêches simplement en soignant leurs présentations et en pêchant précisément des hot spots repérés au cours d'une opération de sondage des fonds réalisé en bonne et due forme avec minutie et application.
Pour celà pas besoin de "la bourse à Rotchild" simplement d'une bonne dose d'huile de coude, d'un gros moulinet garni avec une bonne centaine de mètre de tresse et muni d'un plomb spécial sondage (http://www.pecheur.com/achat-plomb-sondeur-fun-fishing-53486.html) ou simplement d'un plomb classique hérissé de vis comme sur la photo qui suit:
[url=https://servimg.com/view/10018921/362]
En effectuant un peignage appliqué de toute la zone de pêche que tu as choisi d'exploiter et en repérant systématiquement tous les spots(cassures, changements de substrat, haut- fonds, obstacles immergés, massifs végétaux, poches de sable sur fonds durs, zone de fonds durs sur substrats vaseux, etc.) en y déposant une petite quantité de particules attractives et tes montages parfaitement réalisés, il y a de grandes chances pour que des carpes viennent goûter au moelleux de ton tapis .............. Ne désespère pas et continue...................... gigi.
gigi- Admin
Merci a tous de vos réponsses
Page 1 sur 1