Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
cuisson du maïs
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
cuisson du maïs
voila dimanche prochain je vais pêché à mon etang préféré " la Chauffie " je voudrai faire un amorçage avec du maïs et pellets, je veux faire cuir mon maïs en le faisan trempé faut-il refermer le seau ou le laisser ouvert la cuisson dure t-elle 30min ou plus doit t'on mettre du sucre
carpisteclems- Messages : 289
Re: cuisson du maïs
Salut, l'idéal, trempage 48h cuisson 15min a 30min selon si tu utilises un autocuiseur ou pas et si tu souhaites un mais bien gonflé limite éclaté ou ferme
tu n'es pas obligé de rajouter du sucre par contre laisse refroidir avec l'eau de cuisson tu conserves et veille pour bien le conserver que tous les grains soient immergés et dans un seau hermétique
En additif, tu peux mettre des étoiles d'anis, du ricard ou des épices chili
tu n'es pas obligé de rajouter du sucre par contre laisse refroidir avec l'eau de cuisson tu conserves et veille pour bien le conserver que tous les grains soient immergés et dans un seau hermétique
En additif, tu peux mettre des étoiles d'anis, du ricard ou des épices chili
merci paolito09 et si on na pas autocuiseur on fait comment pour les épices tu les ajoutes quand
si t'as pas d'autocuiseur, c'est plus long a cuire dans un grosse casserole, pour les épices, moi, je les mets juste avant la cuisson
tu peux mettre des "cubes or" aussi et du sel
ca parfume et donne du gout
tu peux mettre des "cubes or" aussi et du sel
ca parfume et donne du gout
merci pour toute c info et pour le trempage le seau hermétique il faut le fermé ou pas
Moi je le ferme pendant le trempage mais je suis pas sur que ce soit obligatoire
Invité- Invité
ok merci bon beh je ferais comme toi
Une fois ta partie de pêche terminée tu peux congeler ton maïs pour une future partie de pêche
Invité- Invité
trempage et conservation toujours dans un seau hermétique donc fermé
+1 pour la congélation mais tu peux le garder plusieurs mois dans un seau fermé dans l'eau de cuisson sans probleme, la fermatation jouera son role apres, ça pue un peu quand meme mais ça peche
+1 pour la congélation mais tu peux le garder plusieurs mois dans un seau fermé dans l'eau de cuisson sans probleme, la fermatation jouera son role apres, ça pue un peu quand meme mais ça peche
dac merci pour les epice je peux mettre koi
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1