Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

San75

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
Cuisson mais ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Cuisson mais ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Cuisson mais ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Cuisson mais ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Cuisson mais ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Cuisson mais ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Cuisson mais ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Cuisson mais ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Cuisson mais ?  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Cuisson mais ?

+2
juju51
carpe64
6 participants

Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Cuisson mais ?

Message  carpe64 Mer 9 Oct 2013 - 22:22

Salut a tous, travaillant dans le tabac j'ai gratter un peu de mais a mon patron agriculteur, hier je les et mis a tremper avec un peu de sucre et aujourd’hui je les et cuit jusqu’à que les premier grain explose (+/- 50min),  sauf quand les coupant en deux a l’intérieur c'est toujours blanc contrairement au mais doux.
Est normal ?
Sinon demain je vais faire une journée a un lac ou je vais y camper de vendredi a dimanche, est que sa vaut le coup d'amorcer ? j'amorce que très rarement et en petite quantité donc je ne sais pas trop quel dose mettre, pour l’amorçage je dispose seulement de mais et de frolic .
Le plan d'eau et peupler de pas mal de poisson chat, je vais pêcher avec 2 canne a la tiger et 2 a la bouillette.

Que me conseillerais vous ? Un léger amorçage demain ? Gros amorçage ou aucun amorçage, seulement quelque bouillette et tiger autour du montage le jours J ?

Merci d'avance Very Happy 
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  juju51 Mer 9 Oct 2013 - 22:36

Oui c est normal tu n obtiendra jamais un maïs en boite par contre pour la cuisson tu aura pu faire beaucoup moins.
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  carpe64 Mer 9 Oct 2013 - 22:39

D'accord merci Smile Oui j'avais lu a peu prés 30/45 min mais je savais pas quand c'etais cuit :p Comment je peut s'avoir a part que les premier grain explose ?
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  juju51 Mer 9 Oct 2013 - 22:45

C est assez simple des que l eau est à ébullition tu les laisse 20 min et tu les conserve dans leurs jus.
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  gigi Mer 9 Oct 2013 - 23:31

Salut,

Puisque les poissons chats sont nombreux dans ton plan d'eau, je te déconseille d'amorcer à l'aide de maïs et de Frolic, faute de les attirer irrésistiblement sur le poste. 
En revanche tu peux utiliser sur chacune de tes lignes des filets solubles garnis d'un mélange de chènevis, de quinoa et de petites graines pour oiseaux, le tout nappé d'un peu de liquide attractif puis saupoudré de Robin Red, de poudre de foie ou plus simplement d'épices moulues. 
Tu peux aussi utiliser du Frolic ou des billes écrasées, des noix tigrées broyées ou encore des micro pellets entiers ou des plus gros réduits en poudre. 
Tu peux escher tes lignes à l'aide de billes, mais il faudra impérativement les protéger soit avec un filet anti-chat, soit avec un bas de femme, soit carrément d'une gaine thermorétractable.


Pour préparer les graines c'est très simple : 24 heures de trempage minimum, mais on peut les laisser 48 ou 72 heures. Les petites graines (chènevis, graines pour oiseaux, quinoa , panis, niger, etc.) seront juste ébouillantées, les graines moyennes (maïs, pois, haricots, noix tigrées, féveroles, etc.) seront cuites 15 minutes et les plus grosses (fèves, dent de cheval, noix du brésil, etc.) de 20 à 25 minutes. 
Une fois cuites toutes les graines resteront à tremper dans leur jus durant toute la nuit pour être utilisées dès le lendemain.


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  carpe64 Jeu 10 Oct 2013 - 7:45

Salut !

J'ai passer commande pour du chenevis et tiger, les graine pour oiseaux j'ai toujours peur de me planter, n'importe les quel en animalerie font l'affaire ou y a t'il des marque recommander ? Est qu'est que le quinoa ? Ou se trouve t'il ?

Malheureusement je n'ai pas de stick (plus de recharge et je trouve sa trop chère) donc je me contente d'un cobra et d'une fronde, mais je me demander justement vu que je n'ai jamais amorcer au chenevis, a quel distance est que je peut espéré les envoyer ?
J’essaye souvent d'aller chercher les carpe ou elle se cache, nénuphar, arbre immergé, la plupart du temps mes canne pêche les bordure donc jusque la sa ma pas poser de soucies pour lancer quelque mais ou tiger ..

Sinon avec quoi je pourrait les envoyer ? J'ai vu sur le nette une louche a visser a l’épuisette ?

Merci de vos réponse rapide, sa fait un petit moment que je n’étais pas passer sur le forum sa fait plaisirs de voir qu'il est toujours vivant et rempli de carpiste dévoué Very Happy 
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  loic38 Ven 14 Fév 2014 - 7:57

Bon je m'incruste dans un post. Juste pour savoir la quantité de sucre pour faire cuire le maïs ? Merci de vos réponse. C'est mieu de le mettre a quel moment ?
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  gigi Ven 14 Fév 2014 - 8:34

Salut,

L'ajout de sucre est inutile puisque le maïs est déjà naturellement très riche en hydrates de carbone qui à la cuisson vont se transformer en sucre.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  loic38 Ven 14 Fév 2014 - 8:50

Ah ok merci Gigi et sinon on peu rajouter des trucs ?
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  Dav Ven 14 Fév 2014 - 9:44

Oui un peu tout se que tu veux.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  Apistogramma Ven 14 Fév 2014 - 14:39

mais ça ne sert à rien !!!
Naturel c'est mieux ...

Pour le chenevis le mieux reste effectivement une pelle d'amorçage ou une fronde mais niveau distance à 10 - 15 m c'est déjà bien !
Pour les pêches de bordure , un wadder , un sceau bien remplie et à l'aventure ...

Pour le stick , je n'en suis pas adepte non plus mais faut quand même reconnaître que ça peut aider !
Courage

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  gigi Ven 14 Fév 2014 - 16:01

Re,

Pour les postes les plus proches (entre 0 et 15 mètres au maximum) les frondes et les cuillères restent les meilleures façons de distribuer des particules sur l'ensemble du poste.
Des boules d'amorce peuvent aussi être propulsées sur le poste grâce à un godet spécial fixé tout simplement au bout d'une ligne. De la taille d'une orange, les boules d'amorce peuvent être propulsées à plus de 100 m par un pêcheur lambda. On peut amalgamer à ces boules une grande proportion de particules diverses (graines, pellets et même esches vivantes)
Chènevis et petites graines peuvent aussi être envoyées sur le poste grâce à un spod ou un bait-rocket, sorte de petits réservoirs en plastique parsemés de petits trous (ou pas) que l'on peut remplir avec des particules avant de les propulser à longue distance en se servant d'une canne spécifique appelée canne à spoder.
Petite variante : on peut aussi se servir du Spomb, un amorçoir en forme de bombe, tout simplement fabuleux pour acheminer les particules à longue distance. On le trouve aujourd'hui en trois tailles : normal (180 g), médium (140 g) ou mini (85 g) aux prix respectifs de 14.90€ pour le premier, 13.90€ pour le second et 12.90€ pour le dernier.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson mais ?  Empty Re: Cuisson mais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum