Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Amorcage maiis
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
Amorcage maiis
Salut j'ai recuperé du maîs broyé (1 mm par petit bout environ)
mais il n'est pas cuit donc je l'ai deja fait trempé dans de l'eau
je peut amorcer avec ou il faut que je le cuise ? sachant que c'est des mini bout
mais il n'est pas cuit donc je l'ai deja fait trempé dans de l'eau
je peut amorcer avec ou il faut que je le cuise ? sachant que c'est des mini bout
Re: Amorcage maiis
perso, je pense qu'il est preferable de le cuire
loic27- Modérateur
S'il est bien est ramoli, je pense que tu peux benner.
Je suis pas un expert en graine, j'achete du maïs doux en 5 kg pour mes sessions
Je suis pas un expert en graine, j'achete du maïs doux en 5 kg pour mes sessions
Guillaume79- Messages : 1215
J'avais lu dans un vieux carpe magazine qu'il était obligatoire de faire tremper les graines pour qu'elles gonfles. Si ont ne le fait pas il y a risque que les graines gonfles dans le ventre de la carpe si qui peut causer la mort de la carpe...
Il est de toute façon préférable de cuire les graines pour enlever les toxines... donc perso, même sur du maïs broyé, je les ferais tremper dans de l'eau sucré pendant 24 heures, puis je montrais l'eau à ébullition et je couperais le feu pour laisser tranquillement refroidir... et la c'est top... pas besoin de cuire trop longtemps comme le maïs est broyé...
Je pense que cela sera plus attractif après cuisson et ça coûte pas grand chose...
Il est de toute façon préférable de cuire les graines pour enlever les toxines... donc perso, même sur du maïs broyé, je les ferais tremper dans de l'eau sucré pendant 24 heures, puis je montrais l'eau à ébullition et je couperais le feu pour laisser tranquillement refroidir... et la c'est top... pas besoin de cuire trop longtemps comme le maïs est broyé...
Je pense que cela sera plus attractif après cuisson et ça coûte pas grand chose...
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1