Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
nylon fun fishing EmptyAujourd'hui à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
nylon fun fishing EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
nylon fun fishing EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
nylon fun fishing EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
nylon fun fishing EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
nylon fun fishing EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
nylon fun fishing EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
nylon fun fishing EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
nylon fun fishing EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

nylon fun fishing

+4
juju51
Guillaume79
Dav
Corentin 53
8 participants

Aller en bas

nylon fun fishing Empty nylon fun fishing

Message  Corentin 53 Mer 7 Déc 2011 - 17:06

Salut a tous

Jai dans l'optique d'acheter du nylon en 40 mm pour remplir mes sert lecter sachant que je peux mettre 270 m de 40 mm dedans je comptait m'orienter vers ce nylon
http://www.pecheur.com/achat-monofilament-fun-fishing-rush-camo-43498.html
J'attends vos avis pour savoir ce que vous penser de celui ci
Merci
corentin Wink

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Dav Mer 7 Déc 2011 - 17:26

Pour 1000 métres de crin, et vu le prix, je ne pense pas qu'il soit trés bon, aprés je peux me tromper ! Je sais sa ne t'aide pas beaucoup.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Guillaume79 Mer 7 Déc 2011 - 18:23

Petit prix ne veut pas non plus dire que c'est de la mer**.
Je ne connais pas ce fil je ne peux donc pas te conseiller.
J'ai équipé mes moulins avec le fil sufix de chez décath, rien a dire pour le moment mais bon les cannes sont restées au garage une grande partie de l'année...
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  juju51 Mer 7 Déc 2011 - 18:47

j ai des amis qui peche avec il est tres bien mais surtout prend le camou l autre est moins bien va savoir pourquoi ...

moi perso j ai le exelium de chez fun il est un plus cher mais j en suis pas decu Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Romain B. Mer 7 Déc 2011 - 19:40

Tu peche dans des obstacles ou autre ?

Car 0.40 mm c'est gros hein ...
Un conseil réfléchi si ce produit repond réelement à tes conditions de peche.
Romain B.
Romain B.

Messages : 472
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Rhone alpes , Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Axel-Pro-Basket Mer 7 Déc 2011 - 20:18

bon fil...! Wink
40 centième Shocked j'esper que tu pêche en obstacle car sinon sa na sert a rien...!! je vais passer en 33 centième pour pêcher en lac ou en rivière et sa suffit largement Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:41

moi je péche en 38/100 en riviére ( je ne péche que des hot post ) et franchement POUR CES CONDITIONS c'est top .

aprés je péche pas avec ce fil je péche avec un nylon meilleur qualiter :
http://www.chronocarpe.com/nylon-korda-adrena-line-1000m-p-2676.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Axel-Pro-Basket Mer 7 Déc 2011 - 21:48

38/100 je trouve sa un peu gros...même moi qui pêche aussi en rivière je pêche en 35/100 ! Smile
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty nylon fun fishing

Message  Corentin 53 Mer 7 Déc 2011 - 21:58

je ne pêche pas forcement en en obstacles mais j'en ai juste marre de casser
lors de lancer appuyé avec mon 35 mm de chez mitchell

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Christophe LAGILLE Jeu 8 Déc 2011 - 7:30

Corentin, pour arrêter de casser sur les lancés, il faut que tu mettes une tête d'arraché avec un gros diamètre! (par exemple tu mets 10 mètres de 0.50mm et tu ne sera plus embêter)

Personnellement, un nylon que j'aime bien est celui-ci :
http://www.chronocarpe.com/nylon-carp-spirit-celt-mymetik-camou-035mm-p-3205.html

mais il ne l'on pas en 0.40mm sur le site... mais ça doit exister !

je ne connais pas le fil sur ton lien mais je pense qu'il doit être pas mal... à voir...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  gigi Jeu 8 Déc 2011 - 9:50

Salut Corentin 53,

+ 1 avec Christophe, une dizaine de mètres de 45/50 centièmes de diamètre te permettront de moins casser, donc de prendre confiance en toi et en tes capacités à lancer à bonne distance sans casser.
Pour revenir au choix de ton fil, il est important de bien le choisir car en matière de Nylon il y a énormément d'écarts entre les différentes marques.
Souvent le choix se fait en priorité sur la résistance à la rupture(indiquée sur la bobine), au détriment de leur rupture "au nœud", ce qui pourtant devrait être LE critère de choix pour nous autres carpistes. D'autres propriétés doivent entrer en ligne de compte comme l'absence de mémoire de nos Nylons, leur capacité à résister à l'abrasion, aux effets des UV ou encore leur souplesse et leur bonne glisse dans les anneaux. Ces critères sont hélas très peu mis en avant par les fabricants et c'est bien dommage car ce sont des paramètres qui comptent énormément pour différencier un Nylon d'un bon Nylon ..........
Une autre chose très importante, c'est la technique de lancer. Je vois très(trop) souvent des mecs qui se pointent sur un poste et qui à peine installés fouettent comme des malades pour finalement ne poser leurs lignes qu'à des distances tout à fait modestes. Lorsque par curiosité je vais voir leur matos, je m'aperçois qu'ils possèdent pourtant(pour le plus grand nombre d'entre eux) d'excellentes cannes, la plupart du temps en 3,5 lbs de puissance, montées avec des moulinets long cast de très grande qualité....... Il nne leur manque en fait qu'une chose, une bonne technique de lancer ! ! !
Pour l'acquérir je crois qu'il n'y a pas trente six manières, il faut faire des lancers, des lancers et encore des lancers. La fin de saison est une période idéale pour s'exercer, un plan d'eau est bien sur l'idéal, mais ça peut aussi se faire dans un champ, sur un terrain de foot ou de rugby, etc..... L'avantage est qu'on peut ainsi mesurer la longueur de nos jets et voir ainsi notre progression.
Personnellement j'ai la chance d'avoir pas très loin de la maison un practice de golf dont je connais le gérant, ce qui m'a permis pendant plusieurs années de m'y entraîner régulièrement. Grâce à la voiturette électrique, relever les distances de mes lancers était beaucoup moins fatiguant et très vite j'ai réussi à booster mes jets et à atteindre sans vraiment forcer des distances plutôt correctes sans avoir recours à une tête de ligne de gros diamètre.
En effet ces têtes de ligne me posent toujours un souci car en cas de rupture de la ligne dans un obstacle immergé, celle ci se produira le plus souvent au niveau du nœud de raccord, obligeant la pauvre carpe piquée à "remorquer" une bonne dizaine de mètres de nylon derrière elle. . . . En cas d'accrochage de ce fil dans des souches des branches ou autres obstacles immergés, imaginez les conséquences......
Personnellement j'utilise un corps de ligne en 35 centièmes + 1 m de lead-core de 30lbs avec un plomb de 110 grammes. J'arrive avec mes 8010 à propulser le tout avec précision à environ 110/120 mètres sans trop forcer, mais je ne me considère pas comme un grand lanceur, mais plutôt comme un bon lanceur.
Ceci étant dit, 90% de mes pêches se déroulent entre la berge et.....une cinquantaine de mètres.......
D'autre part et pour conclure, je lis souvent des choses qui me font bien sourire (des jets de 140/150m par des minots de 14/15 ans) je les invite à aller sur un terrain plat et à mesurer leurs jets, ils risquent d'être surpris par leurs réelles performances!!!!!!!!!!

gigi.

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty nylon fun fishing

Message  Corentin 53 Jeu 8 Déc 2011 - 19:32

Merci à tous
Niveau du nylon je vais m'orienter vers celui de christophe de chez carp spirit maintenant j'hésite encore sur le diametre 35 ou 40 mm ... Question Question
Ps : J'ai trouvé le nylon en 40 mm ici http://www.pechechassediscount.com/nylon-celt-x-mymetik-camou-1200m-carp-spirit-carp-spirit,fr,4,NYLON-CAMOU-CARP-SPIRIT.cfm
pensez vous que c'est un bon site

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  juju51 Jeu 8 Déc 2011 - 19:36

si tu peut evité ce site c est mieux
va plus sur le pecheur.com ou chronocarpe ou e-carpiste.com (lecarpiste.fr) ces sites sont tres sur Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Christophe LAGILLE Jeu 8 Déc 2011 - 19:50

Comme gigi, je n'utilise pas de tête d'arraché pour les raisons qu'il a évoqué...

J'arrive également à faire des lancés corrects sans trop forcer avec des plombs pas trop lourd (environ 70-80gr...) ce qui me permet de me passer d'une tête de ligne... Lorsque je dois atteindre des grandes distances avec un plus fort grammage ou autre, j'utilise quand c'est possible un bateau amorceur ou une barque...

Effectivement, nous avons souvent tendance à regarder bêtement la résistance du nylon indiqué sur la bobine, alors qu'elle ne veux souvent pas dire grand chose... (résistance à la rupture ? aux nœuds ? comment est-elle mesurée ?...) D'autre critère sont également à prendre en compte dans le choix d'un nylon comme son élasticité, sa glisse, sa résistance à l'abrasion...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty nylon fun fishing

Message  Corentin 53 Sam 10 Déc 2011 - 23:02

OK merci christophe et gigi pour vos conseil je vais surement m'orienter vers le carp spirit mais en 35/100 et je vais réduire mon grammage de plomb de 100/90 g a 80/70 g comme vous me l'avez conseiller Very Happy

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Christophe LAGILLE Dim 11 Déc 2011 - 8:01

La technique pour lancer efficacement n'est pas forcement simple à expliquer.
Tout ce que je peux te dire est que la rapidité du geste n'est pas forcement proportionnelle à la distance atteinte. Je vois souvent des gens fouetter comme des malades, la canne fait du bruit dans l'air tellement le jet est rapide... mais le montage ne va pas forcement très loin...

Pour moi le plus important est de bien sentir le plomb avec ton doigt au moment du lancé, et de bien l'accompagné jusqu'au la fin de ton geste... Donc pour moi, a défaut de fouetter comme un bourrin sans chercher à comprendre, il est préférable d'essayer du mieux possible, de tendre ta ligne derrière toi avant le lancé, et d'essayer de comprimer le blank de ta canne un maximum en faisait un geste régulier et appuyé... biensur la rapidité de ce geste est également importante, mais si tu n'as pas la notion qui consiste à bien comprimer le blank tu risque de te fatiguer plus vite et de ne pas atteindre la distance voulu... ceci pourrai faire l'objet d'un sujet à part entière...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty nylon fun fishing

Message  Corentin 53 Dim 11 Déc 2011 - 16:33

merci pour tes conseils christophe
Smile

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

nylon fun fishing Empty Re: nylon fun fishing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum