Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON
BONJOUR ! JE VOUDREZ AVOIR DES CONSEILLE POUR FABRIQUER DES BOUILLETTE MAISON !! COMMENT FAUT IL FAIRE !!! ET AVEC KELLE RECETTE ???? merci de maider !
carpnokil- Messages : 14
Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON
Tu es nouveau donc tu ne le sais pas forcément mais il existe une fonction recherche sur le forum, qu'il faut penser à utiliser Le sujet a été abordé maintes et maintes fois
https://la-carpe.forumactif.org/t1566-bible-des-recettes-de-bouilettes-maison-des-membres?highlight=bible
Pour la question ''comment les fabriquer'' , Christophe Lagille (créateur du forum) a fait une vidéo dessus :
PS : attention à l'orthographe
https://la-carpe.forumactif.org/t1566-bible-des-recettes-de-bouilettes-maison-des-membres?highlight=bible
Pour la question ''comment les fabriquer'' , Christophe Lagille (créateur du forum) a fait une vidéo dessus :
PS : attention à l'orthographe
robin- Messages : 979
MERCI
JE VOUDRAIT SAVOIR PLUS PRéCISEMENT LA LISTE D'INGREDIENT :sil vous plait
juju51- Messages : 4146
carpnokil a écrit:JE VOUDRAIT SAVOIR PLUS PRéCISEMENT LA LISTE D'INGREDIENT :sil vous plait
Je te l'ai mis en lien
robin- Messages : 979
carpnokil a écrit:BONJOUR ! JE VOUDREZ AVOIR DES CONSEILLE POUR FABRIQUER DES BOUILLETTE MAISON !! COMMENT FAUT IL FAIRE !!! ET AVEC KELLE RECETTE ???? merci de maider !
Évite les majuscules stp ce n'est pas très agréable à lire et fait attention à l'orthographe !
loic27- Modérateur
carpnokil a écrit:JE VOUDRAIT SAVOIR PLUS PRéCISEMENT LA LISTE D'INGREDIENT :sil vous plait
Salut l'ami,
En fait il y a une multitude de recettes différentes pour fabriquer des bouillettes!!!!!!!! Chacun d'entre nous en possède plusieurs qu'il peut d'ailleurs modifier au fur et à mesure du temps qui passe et des conditions de pêche qu'il rencontre.
Pour faire simple une bouillette est généralement constituée de trois grandes familles de farines qui en constituent la base "mécanique":
- la première constitue le corps de la bille
- la seconde sert de liant à l'ensemble des éléments
- la troisième apporte une valeur nutritive à la bouillette.
- A cette base viennent ensuite s'ajouter une quatrième famille qui va en constituer le profil.
Il peut s'agir d'une ou de plusieurs farines qui, en fonction de leurs qualités propres peuvent soit modifier la structure générale, soit donner de la saveur à la bouillette, soit l'alourdir ou l'alléger en fonction du résultat recherché, soit tout simplement lui donner un profil unique.
Enfin on ajoutera pour parfaire le mélange et selon les envies de chacun du sucre, du sel, de la couleur, de l'arôme etc.... avant d'incorporer le tout à des oeufs battus pour pouvoir façonner une boule de pâte qui se tienne suffisamment pour pouvoir réaliser avec les boudins pus les billes................
gigi
gigi- Admin
les farine
merci de m'aider je commence a comprendre , sauf que je ne sais pas ou je peut trouver de la farine de mais ,de ble,de chenvis,,, si vous savez ou en trouver dite le moi et a quelle prix
Pour les farines tu peut trouver en magasin par chez moi il y a Terre et eaux qui est tres bien.
Si tu as un moulin près de chez toi c est encore mieux car là c est moins chers ou un ptit grainetier parfois les prix sont tres interessant
Si tu as un moulin près de chez toi c est encore mieux car là c est moins chers ou un ptit grainetier parfois les prix sont tres interessant
MERCI
mais est se que je peut en trouver dan les magasin : Pacifique peche ou mondial Peche ou sinon jil y a un cilo de cereale a coter de chez moi , mais je ne croit pas kil font de la farine ; mais il ont soja,mais,ble......
Oui je pense mais un prix bien elevé surtout mondial.
Pour te donner un ordre d idée des prix:
[img][/img]
Pour te donner un ordre d idée des prix:
[img][/img]
dacoord
merci pour tout vos conseil ! je vous redirez si jai reussis ou nan a faire des bouillette maison