Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

+4
Gamrun
Jackfire76
Christophe LAGILLE
Gino72
8 participants

Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Gino72 Mar 5 Fév 2013 - 18:58

Comme dans le titre es indiquée , j'ai un exposé a faire en classe sur les futur ou récente technologie ...

J'ai choisit la pêche avec mon camarade de classe car on es des pêcheurs de carpe et on aurais aimer un peu d'aide , pour faire un bon travail. Merciiii de votre aide
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Christophe LAGILLE Mar 5 Fév 2013 - 19:45

Tu as de quoi faire ! surtout si ton prof n'est pas très au courant des techniques et matériel de pêche actuel... tu peux déjà faire la chronologie des matériaux utilisés pour les cannes à pêche, du bambou, on est passé à la fibre de verre, puis à la fibre de carbone puis à différentes méthode de tressage avec du kevlar ou autre pour amélioré la résistance des cannes et avoir un matériel toujours plus léger et plus performant...
Après, tu as le fil qui a également beaucoup évolué, les nylons sont de plus en plus performant et résistant, sans parlé des tresses et de la multitude de matériaux et de techniques de tressages qui peuvent être employé pour toujours plus de souplesse, de résistance et de longévité...

Les détecteurs de touches, d'abord les grelots, puis le détecteur de touche très simple, puis le détecteurs de touche perfectionné, étanche, avec émetteur intégré, centrale, réglage de sensibilité, de tonalité...

les moulinets aussi, toujours plus performant, plus fluide, plus léger...

Après, si tu veux vraiment rentré dans les toutes dernières technologie en matière de pêche j'ai vu que daiwa avait sortit des anneaux en carbone, encore plus fin et léger...

bref, tu as beaucoup à faire, regarde un peu les catalogues et arguments commerciaux détaillés pour montrer comment la technologie a aidé la pêche...

Tu peux aussi parler des écosondeur avec GPS intégré, mémorisation des dérives, de la technologie e-pilot minn kota qui te permet de programmer ton trajet et le moteur te refait exactement la même dérive pour passer au même endroit, ou tu l'utilises comme une ancre et il te stabilise le bateau sur une zone...

bref, la technologie est partout dans la pêche de nos jours,... la mise au point de nouveau leurre pour les carnassiers, le développement d'arôme pour que les poissons gardent les leurres souple plus longtemps en bouche...

tu as de quoi faire ! bon courage ! Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Jackfire76 Mar 5 Fév 2013 - 23:17

Joli christophe, plutot caler sur le sujet. Respect Smile


Dernière édition par Jackfire76 le Mar 5 Fév 2013 - 23:23, édité 1 fois
Jackfire76
Jackfire76

Messages : 47
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 40
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty salut christophe!!!!!

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 23:22

Tu pouvais pas mieut lui répondre avec ça il à de quoi faire!!!!!CHAPO!!!!!!!!!LOL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Gamrun Mer 6 Fév 2013 - 1:10

hep hep et aussi les elements solubles (pva,stick,fil) qui n'existait pas avant et l'evolution des montages
de l'olivette au chod-rig après a mon avis ca va etre dur de passer par toute les peches quoi ! genre peche a l'anglaise a les cannes de 13m a 900 g , les poissons nageurs pour carnassier . moi je pense que la carpe possède le plus "d'outillage en tout genre"

A mon avis faut faire une grosse partie general, genre: sur l'évolution des matieres cannes fils hamecon moulin ou autre qui peuvent se decliner dans plusieurs peches , puis faire des chapitres sur les avancées sur des peches de poissons précises qui sont a mon avis la peche au coup, au carnassier et a la carpe ,et eventuellement ce que vous voulez sur la peche en mer mais la ca va faire bcp.(sachant que la carpe risque prendre de la place ) apres faut adapter au temps d'exposé ne pas surcharger de details bien montrer le avant et après (ca percute toujours l'esprit) et ne pas trop vous laisser embarquer par votre passion surtout si en fasse de vous vous avez des gens qui en on rien a cirer mettres pas mal de shemas photos .(n'oubliez pas que surement vous vous adressez a des non avertis ne leur parler pas comme vous parleriez a votre pote carpiste ca parait evident mais c'est pas si simple)

Pour expliquer les evolutions il ne va sans dire que mensionner le comportement alimentaire des poissons leur activité par saison , leur accuité visuel sensoriel sans en faire un roman illustrera vos expliquations concernants les évolutions . après si vous vous centrez sur la carpe principalement (si vous le pouvez/voulez) ca fait deja un gros morceau .
Et pour faire vos chronologie d'evolution prenez des points de mini révolution genre : pour la carpe lorsque l'on a escher l'appat sur cheveux au lieu de le mettre direct sur l'hamecon ....c'est un exemple après... bon courage What a Face

PS:le public s'interressera et ne vous écoutera que si ce que vous leur montrez les intrigues (mieux vos repondre a des questions que les gaver de trop de details techniques,en plus la participation accroit leur attention (genre si y'a moyen de les faire participer que du bon )
Vous pouvez par exemple amener une canne et un moulinet faire plier le blank a un camarade ,montrer le fonctionnement d'un moulinet debrayable en live des morceaux de nylon ,de fluoro dans un aquarium .faut animer jocolor
Le prof va lui avec son cerveau formaté study vous evalué sur la physique chimie( equipements materiaux appats ex: visibilité des couleurs de nylon dans l'eau suivant les profondeurs) la techno(fonctionnement des systemes detect ,montages ...) la biologie (les races de poscailles,leur alimentation,comportement ex.temperature de l'eau ses effet ou vision ultraviolet des cyprinidé et non vision infra rouge sauf sur d'autre race ...).VOTRE FRANCAIS faite pas comme moi des fautes a tout les mots .... mais si vous arrivez a interresser les autres il sera contraint de vous mettre une note correct tongue dans le cas contraire rien est perdu tongue

PS2 : si c pas noté que vous exposé juste sans le présenter ,ou que c juste devant le prof ou a rendre en devoir benj'ai tout faux clown


Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Carp51 Mer 6 Fév 2013 - 7:29

Si tu fait un petit mix entre christophe et gamrun tu a 20/20 d'office ;D
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Dav Mer 6 Fév 2013 - 8:02

Il y a de quoi faire !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  gigi Mer 6 Fév 2013 - 8:08

Salut gino,

Pour quand cet exposé ?
Si tu as du temps le peux t'envoyer par la poste un Cdrom dont je me sers pour mes cours, autrement je peux t'envoyer par MP quelques extraits à la demande...............

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 6 Fév 2013 - 9:33

je ne sais pas comment ton prof a prevu son cours, mais sache qu'a la suite d'un exposé, il y a souvent un temps consacré aux questions. attend toi a avoir des questions de toute sorte. pour t'y preparer, fait ton exposé avant devant des personne qui ne connaissent pas ou peu le sujet ( famille, amis...) et demandent leur de te poser toutes les questions possibles qui leurs passent par la tete. note les et prevois les reponses.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Gino72 Mer 6 Fév 2013 - 10:09

Merci Christophe & Gamrun pour vos réponse trés satisfaisante. Je fais faire un diaporama sur une chronologie

Puis je pense ramener un peu de matériel de pêche pour montrer se que c'est Smile
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE  Empty Re: EXPOSE !!! SUR LES TECHNOLOGIE DE PECHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum