Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
recettes bouillettes perso !!!
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
recettes bouillettes perso !!!
voici un petit reportage photo de ma préparation de cette après midi.
d'abord le matériel et les ingrédients :
ensuite, le résultat du mix:
- 125 G de frolic en poudre.
- 150 G de farine de soja.
- 100 G de farine de mais.
- 50 G de graines.
- 50 G de pellet de 4-5 mm réduit en 1-2 mm.
- 25 G d'épicéines.
- 20 G de piment.
sa donne ça :
et mélangé sa donne ça :
on passe aux liquides avec 6 petit œufs, le viandox, le colorant en proportion ( pour le colorant, je regrette car il y a déjà le viandox qui a bien coloré mon mélange ) et les coquilles broyées de 4 œufs.
voila ce que sa donne :
voila pour la partie liquide.
ensuite j'incorpore petit a petit mon mix à mon liquide afin d'obtenir ceci : the big bouillette
et bien sure, comme je n'est pas de table à bouillettes, j'ai donc bien évidemment roulé à la main.
ensuite après 1 minute 30 à 2 minutes de cuisson selon les différentes tailles de bouillettes, sa ma donné ça :
je viens de vous présenter ma toute première recette de bouillette perso.
merci de m'avoir lu.
d'abord le matériel et les ingrédients :
ensuite, le résultat du mix:
- 125 G de frolic en poudre.
- 150 G de farine de soja.
- 100 G de farine de mais.
- 50 G de graines.
- 50 G de pellet de 4-5 mm réduit en 1-2 mm.
- 25 G d'épicéines.
- 20 G de piment.
sa donne ça :
et mélangé sa donne ça :
on passe aux liquides avec 6 petit œufs, le viandox, le colorant en proportion ( pour le colorant, je regrette car il y a déjà le viandox qui a bien coloré mon mélange ) et les coquilles broyées de 4 œufs.
voila ce que sa donne :
voila pour la partie liquide.
ensuite j'incorpore petit a petit mon mix à mon liquide afin d'obtenir ceci : the big bouillette
et bien sure, comme je n'est pas de table à bouillettes, j'ai donc bien évidemment roulé à la main.
ensuite après 1 minute 30 à 2 minutes de cuisson selon les différentes tailles de bouillettes, sa ma donné ça :
je viens de vous présenter ma toute première recette de bouillette perso.
merci de m'avoir lu.
Dernière édition par saldiou le Ven 8 Fév 2013 - 22:54, édité 1 fois
saldiou- Messages : 83
Re: recettes bouillettes perso !!!
Chapeau sa ma l'air réussie ! Après je ne m'y connais pas plus que sa en composition sa me donne envie de me lancer à chaque fois que je regarde cette rubrique mais le temps...
Tu as passé combien de temps pour un kilos ?
Tu as passé combien de temps pour un kilos ?
Gimli- Admin
Pas mal pour des billes a la main , mais est ce que franchement tu pense que ton colorant sert a grand chose dans ta recette ? est pourquoi a tu voulu faire cette recette si tu fait du poisson n’hésite pas a me le faire savoir car j'y crois pas vraiment avec ton epiceine , tes graines a oiseaux et ton pellet en poudre que ta voulu absolument mettre dans ta recette .Tu aurai enlever tes graine a oiseaux et mis a la place 100gr de pellet entier sa aurait fait ton birdfood .
Invité- Invité
gimli, j'ai passé environ 1h30 pour tout faire.
benji17, tu n'as pas du bien lire mon sujet car j'ai bien précisé que je regrettais d'avoir mis le colorant. je voulais des billes bleu et sa n'a pas fonctionné à cause du viandox.
pour mon épicéine et mes graines, tu as peu être raison et je verrais le résultat lors de ma prochaine session.
merci à vous 2 de m'avoir lu.
benji17, tu n'as pas du bien lire mon sujet car j'ai bien précisé que je regrettais d'avoir mis le colorant. je voulais des billes bleu et sa n'a pas fonctionné à cause du viandox.
pour mon épicéine et mes graines, tu as peu être raison et je verrais le résultat lors de ma prochaine session.
merci à vous 2 de m'avoir lu.
Ok merci bien joué.
Gimli- Admin
A ok désoler j'avais pas vu pour le colorant , maintenant ta plus qu'a réaliser ma recette est comparer les résultat
Invité- Invité
MERCI du partage bonne déroule
helboy- Messages : 938
benji17 a écrit:A ok désoler j'avais pas vu pour le colorant , maintenant ta plus qu'a réaliser ma recette est comparer les résultat
sa sera certainement ma prochaine recette.
Gimli a écrit:Ok merci bien joué.
Beaux reportage photographique
Et bonne déroule !
Et bonne déroule !
Dav- Messages : 5819
Pourquoi faire des billes bleu sachant que la carpe captent que les couleurs du spectres rouge ( rouge orange jaune) et que tout le reste en noir et blanc
Comme dit Gimli sa donne envie de se lancer tiens nous au courant de tes resultat
Comme dit Gimli sa donne envie de se lancer tiens nous au courant de tes resultat
juju51- Messages : 4146
juju51 a écrit:Pourquoi faire des billes bleu sachant que la carpe captent que les couleurs du spectres rouge ( rouge orange jaune) et que tout le reste en noir et blanc
J'enregistre, mais se n'est pas parceque tu le sais que tout le monde dois le savoir. tu utilise " sachant que " alors que je n'en sais rien.
bon ba maintenant je suis au courant et j'en ferais des rouges ou des oranges la prochaine fois.
En tout cas, merci de m'avoir lu ...
Apres la carpe ne se sert casiment pas de sa vue donc la couleur n a peut importance oublit le colorant sa sert a rien
Je suis aussi un novice en fabrication d'appat je croit que je creuse trop la tete
Je suis aussi un novice en fabrication d'appat je croit que je creuse trop la tete
juju51- Messages : 4146
Oublie ton colorant man tu te ruine pour tien qu'il soit rouge ou orange n'en met pas du tout.
Invité- Invité
Si tu veut du colorant naturel met des épices dans tes recettes comme je tes dis .
Invité- Invité
Merci beaucoup du partage ! Beau rendu, et plaisant à regarder.
Invité- Invité
Louis ARNAUD a écrit:Merci beaucoup du partage ! Beau rendu, et plaisant à regarder.
merci a toi.
benji17 a écrit:Oublie ton colorant man tu te ruine pour tien qu'il soit rouge ou orange n'en met pas du tout.
c'est vrai, sa coute cher pour une si petite quantité. mais bon j'aurais essayé.
benji17 a écrit:Si tu veut du colorant naturel met des épices dans tes recettes comme je tes dis .
y a déjà des épices dans ma recette
Oui y a une épices et c'est un petit dosage donc sa colore pas normal les frolic prend le dessus .
Invité- Invité
benji17 a écrit:Oui y a une épices et c'est un petit dosage donc sa colore pas normal les frolic prend le dessus .
Faudrais pas trop leurs mettre d'épice, elles vont chopés des hémoroïdes ...