Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

3 participants

Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  pecheur03150 Jeu 28 Fév 2013 - 22:34

bonjour a tous les carpistes.
Ce samedi je part toute la journée à la carpe sur un étang où le poisson est difficile a prendre donc ma question est simple combien de kilo de graines je peux utiliser pour rendre mon amorçage productif. Je dispose de mais, de blé, de pois chiche, noix tigrés, pellets halibut et de boost halibut.
Merci a tous pour vos réponse.
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  Max 58 Jeu 28 Fév 2013 - 22:57

Par cette saison évite d'amorcer trop ! Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  pecheur03150 Jeu 28 Fév 2013 - 23:08

j'avais penser à 1kg de graines par coup pour commencer , je suis un peu novice en ce qui concerne la pêche à la graine je pêche beaucoup a la bouillettes mais cette année j'ai décidé de me mettre au graines
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:14

Salut Romain,

j'avais penser à 1kg de graines par coup pour commencer , je suis un peu novice en ce qui concerne la pêche à la graine je pêche beaucoup a la bouillettes mais cette année j'ai décidé de me mettre au graines

En cette période hiémale, étant donné que les carpes sont peu enclines à se nourrir, il convient d'amorcer peu, comme te l'a dit Max. Un kilo de graine par poste, c'est énorme.

À ta place, j'opterais pour un stick de graines et farines (afin que les graines, une fois enduites de farines, ne fassent pas fondre ton PVA). Tu crées ainsi une pêche au spot particulièrement intéressante et souvent efficace, car c'est un amorçage en faible quantité, mais extrêmement concentré. Il te suffit de localiser les poissons, bien placer ton montage, et avec un peu de chance (voire même beaucoup, n'oublions pas que l'eau est très froide) la tache qu'aura effectué ton stick sur le fond et la petite graine que tu auras eschée (car je suis plutôt partisan des petits appâts en hiver) qui se trouvera dessus portera ses fruits.

Après ce n'est que mon avis personnel, mais c'est de cette manière que j'aborderais, j'appréhenderais la pêche.


Dernière édition par Louis ARNAUD le Jeu 28 Fév 2013 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  pecheur03150 Jeu 28 Fév 2013 - 23:20

salut Louis

en farine j'ai de la halibut pellet de chez dynamite baits donc tu me conseille d'en faire un stick et d'incorporer les graines dedans.
Ensuite tu me dit de localiser le fish mais le hic c'est quand hiver tu les repère comment?
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:26

Pourquoi pas de la farine halibut pellet !

En hiver, la pêche est très compliquée. On ne s'aventure donc généralement pas sur un étang qui nous est inconnu, étant donné qu'il nous faut mettre toutes les chances de notre côté avec cette eau glacée pour espérer toucher un poisson.
Il est donc conseillé de pêcher des lieux que l'on connait, afin de savoir où se situent habituellement les poissons et éviter de perdre du temps et faire fuir les fishs en sondant le matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  pecheur03150 Jeu 28 Fév 2013 - 23:30

heureusement je connais un peu l'étang donc on verra se que sa donne merci pour tes conseil Louis je te tiendrez au courent du résultats en esperant avoir un petit départ car le le moment deux sortie et sa a était capot chaque fois a la billes donc je vais essayer a la graines avec ta méthode
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:31

pecheur03150 a écrit:heureusement je connais un peu l'étang donc on verra se que sa donne merci pour tes conseil Louis je te tiendrez au courent du résultats en esperant avoir un petit départ car le le moment deux sortie et sa a était capot chaque fois a la billes donc je vais essayer a la graines avec ta méthode

Bon courage ! Les températures remontent progressivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  pecheur03150 Jeu 28 Fév 2013 - 23:33

merci il va en falloir pêche
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  Christophe LAGILLE Ven 1 Mar 2013 - 6:55

je pêche parfois 1 étang très poissonneux mais très pêcher. Peu de pêcheur privilégie la graine donc en général mettre une bonne poignée de graine autour du montage en été fonctionne super bien ! Par contre en hiver effectivement j'essayerai plutôt un petit appâts booster, décollé avec un amorçage léger au stick plutôt qu'un amorçage important, Louis t'as donné les bons conseils Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  pecheur03150 Ven 1 Mar 2013 - 7:25

merci christophe d'avoir confirmé je compte bien suivre les conseil de Louis sur ce coup Smile
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle Empty Re: kilo graines pour une journée de pêche dans un etang difficle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum