Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
noix tigrer
+8
Yoshi
Max 58
Tony58
christophe63
gigi
pecheur03150
loic27
julien
12 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
noix tigrer
Slt a tous
je voudrais avoir des informations sur les tigers car j'ai pas trouver d'info sur le forum je voudrais savoir sur la cuisson et la preparation merci d'avance
je voudrais avoir des informations sur les tigers car j'ai pas trouver d'info sur le forum je voudrais savoir sur la cuisson et la preparation merci d'avance
julien- Messages : 111
loic27- Modérateur
Re: noix tigrer
il y a vraiment des gens qui abusent
pecheur03150- Messages : 110
Merci loic j'avais pas trpuver pis je connais pas trop le forum emcor
https://la-carpe.forumactif.org/t636-reglement-du-forum-version-fevrier-2011
voici le " reglement " si tu connais pas trop le forum.
voici le " reglement " si tu connais pas trop le forum.
Invité- Invité
Salut julien,
Trempage : 24 heures dans de l'eau sans chlore
Cuisson : 30 minutes toujours dans une eau sans chlore puis transfert dans un seau plastique qui ferme hermétiquement en veillant à ce que le jus de cuisson couvre généreusement les graines.
Utilisation : Dés la fin de cuisson les graines peuvent être utilisées ainsi que les jours qui suivent.
Pour une attraction optimum il est possible d'attendre que les graines fermentent et que le phénomène d'alcoolisation des graines transforme le jus de cuisson en un gangue visqueuse.
Pour cela, il suffit de rapprocher le seau de graines hermétiquement clos d'une source de chaleur (radiateur, chaudière, etc.) et d'attendre 6/7 jours sans ouvrir le seau.
A l'ouverture ça décoiffe, mais les graines sont prêtes à être utilisées.
ATTENTION, car les noix tigrées ne sont pas digérées en intégralité par les carpes, les fragments restants sont alors expulsées par les voies naturelles, ce qui contribue à l'amorçage du plan d'eau. Ne pas dépasser 1 kg de noix tigrées par séance de pêche..............
Trempage : 24 heures dans de l'eau sans chlore
Cuisson : 30 minutes toujours dans une eau sans chlore puis transfert dans un seau plastique qui ferme hermétiquement en veillant à ce que le jus de cuisson couvre généreusement les graines.
Utilisation : Dés la fin de cuisson les graines peuvent être utilisées ainsi que les jours qui suivent.
Pour une attraction optimum il est possible d'attendre que les graines fermentent et que le phénomène d'alcoolisation des graines transforme le jus de cuisson en un gangue visqueuse.
Pour cela, il suffit de rapprocher le seau de graines hermétiquement clos d'une source de chaleur (radiateur, chaudière, etc.) et d'attendre 6/7 jours sans ouvrir le seau.
A l'ouverture ça décoiffe, mais les graines sont prêtes à être utilisées.
ATTENTION, car les noix tigrées ne sont pas digérées en intégralité par les carpes, les fragments restants sont alors expulsées par les voies naturelles, ce qui contribue à l'amorçage du plan d'eau. Ne pas dépasser 1 kg de noix tigrées par séance de pêche..............
gigi- Admin
Merci gigi et faut mettre du sucre aussi
julien a écrit:Merci gigi et faut mettre du sucre aussi
Personnellement je n'en met pas et n'en ait jamais mis, la noix tigrée en contient déjà naturellement en grande quantité.
gigi
gigi- Admin
je suis en train de faire quelque kilo trempage 100% coca cola enfin de la dob comme coca sa peu donner
christophe63- Messages : 1996
Une fois que nos noix tigrée sont prête elle se garde combien de temps dans le sceau ? Elle peut se garder sur plusieurs année non ?
Tony58- Messages : 172
Oui, personnellement, ça m'arrive de les garder une dizaines de mois sans aucun problème..
Max 58- Admin
Tony58 a écrit:Une fois que nos noix tigrée sont prête elle se garde combien de temps dans le sceau ? Elle peut se garder sur plusieurs année non ?
Salut,
Certains n'hésitent pas à garder les noix tigrées plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de les employer.
Pour ma part je les utilise dans les jours qui suivent leur cuisson car c'est là qu'elles sont les plus efficaces....
gigi
gigi- Admin
Gigi, j'ai une question a te poser :
Le fait que les graines soient dans un seaux depuis plusieurs mois n'accrois pas leurs effet sur les poissons ?
Le fait que les graines soient dans un seaux depuis plusieurs mois n'accrois pas leurs effet sur les poissons ?
Max 58- Admin
Merci a vous, et oui max je penser comme toi... ??
Max 58 a écrit:Gigi, j'ai une question a te poser :
Non pas du tout, les graines ne sont jamais aussi efficaces que dans les deux ou trois jours qui suivent leur cuisson, période durant laquelle le sucre se transforme petit à petit en alcool.
Si certaines d'entre elles et notamment les noix tigrées, peuvent se conserver plusieurs mois dans leur jus de cuisson, elles n'en sont pas pour autant plus attractives, ni plus prenantes.......
gigi
gigi- Admin
Merci gigi, sais parfait je vais a la pêche vendredi et elle sont cuite de mercredi soire
une question la cuisson de la noix tigré ce fait avec l'eau de trempage ou non, si on veux ajouter du sucre dans les noix a quel moment doit on l'ajouter au trempage ou a la cuisson ?
merci
merci
Yoshi- Messages : 516
Personnellement je fais cuir la tiger avec son eau de trempage mais je rajoute quand même de l'eau , le sucre est très important pour la conservation c'est pour ça que j'en met au trempage et pendant la cuisson
Carpe-Diem- Messages : 117
Bonjour, je rouvre ce sujet et je prépare pour ma première fois des noix tigrés ,mes noix tigrés sont en train de tremper (environ 800 g)sans de l'eau de pluie ,je pense les laissez 24 h voir 48h comme j'ai pu lire a plusieurs reprise .Je vais ensuite les cuires ,Mais comment sait-on si elles sont cuites ?Sinon j'ai une autre question .Une fois les avoir cuites je les remets avec le jus de cuisson ? je dois rajouter combien d'eau environ ? Les laissez reposer va suffire ?.
J’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur le sujet .Merci.
J’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur le sujet .Merci.
Dorian- Messages : 310
pour savoir si elle sont cuites, je croque dedans. elle doit se couper comme si tu croque une noisette
je les laisses dans un seau, avec le jus de cuisson qui recouvre les graines ( 1 a 2 cm au dessus des graines )
je les laisses dans un seau, avec le jus de cuisson qui recouvre les graines ( 1 a 2 cm au dessus des graines )
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
comment sait-on si elles sont cuites ? je pence qu'on ne peut pas vraiment le savoir une comme toute les graine je les fait cuire entre 15 et 30 min
Une fois les avoir cuites je les remets avec le jus de cuisson ? oui si non tu va perdre tout le sucre que tu a ajouter a la cuisson
je dois rajouter combien d'eau environ ? jusqu’à les recouvrir complètement
Une fois les avoir cuites je les remets avec le jus de cuisson ? oui si non tu va perdre tout le sucre que tu a ajouter a la cuisson
je dois rajouter combien d'eau environ ? jusqu’à les recouvrir complètement
Ok merci beaucoup .
Une autre question comment faite vous pour broyer rapidement environ 1 kg de noix tigre j'utilise principalement le krusha mais pour une grosse quantité c'est long
Merci
Merci
Moi je les cuits demain , mais je les cuits pas dans leurs jus de trempage ?
DéDé il y a une méthode simple autre que le krusha c'est les dents . !
DéDé il y a une méthode simple autre que le krusha c'est les dents . !
Si tu a ajouter du sucre dans l'eau de tranpage utilise la si non tu peut la viré ^^
Ce soir c'est noix tigré avec l'apéro !
Ce soir c'est noix tigré avec l'apéro !
combien
salut
vous mettez combien de noix sur le cheveu?
moi une plus un maîs flottant et c'est jamais payant...
vous mettez combien de noix sur le cheveu?
moi une plus un maîs flottant et c'est jamais payant...
karamasov32- Messages : 73
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1