Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Utilisation du maïs
+4
Guillaume79
Christophe LAGILLE
Carpe57
lavouique
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
Utilisation du maïs
bonjour,
Je voudrais savoir si le maïs marche bien en ce moment par beau temps ? merci
Je voudrais savoir si le maïs marche bien en ce moment par beau temps ? merci
lavouique- Messages : 62
Re: Utilisation du maïs
En ce moment y a pas grand chose qui marche.Mais avec le rafraichissement sa devrai aller mieux.
Concernant le mais c'est un appât qui marche bien partout.Donc dans ton cas sa devrai aller.
Concernant le mais c'est un appât qui marche bien partout.Donc dans ton cas sa devrai aller.
Carpe57- Messages : 37
Le maïs est un très bon appât qui fonctionne en toutes saisons... Il peut permettre de faire la différence dans des eaux très pêchées à la bouillettes par exemple, et où les carpistes ont un peu oubliés l'existence du maïs... Donc oui biensûr il faut toujours avoir un peu de maïs sur soit, ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros !
PS, j'ai fais le ménage dans les messages... je rentre de vacances donc les messages incompréhensibles ou qui ne servent à rien je les supprimes carrément pour épurer le forum... Après je prendrais plus le temps de séparer, corriger... mais la je n'ai pas le temps donc je nettoie...
PS, j'ai fais le ménage dans les messages... je rentre de vacances donc les messages incompréhensibles ou qui ne servent à rien je les supprimes carrément pour épurer le forum... Après je prendrais plus le temps de séparer, corriger... mais la je n'ai pas le temps donc je nettoie...
mais
jeudi je me fait une petite journées pêche on va voir si dame carpe va sonner =)
mais parcontre je ne sais pas si je mais maïs ou bouilette et l'amorcage pouvez vous me donnez quelque conseil mercie . d' avance
PS: si faute désolé vraiment désolé
mais parcontre je ne sais pas si je mais maïs ou bouilette et l'amorcage pouvez vous me donnez quelque conseil mercie . d' avance
PS: si faute désolé vraiment désolé
Mais du mais.
Si ta une fronde est que se n'est pas trop loin du bord utilise là.
C'est comme sa que je fais.
Si ta une fronde est que se n'est pas trop loin du bord utilise là.
C'est comme sa que je fais.
Carpe57- Messages : 37
mais
d'accord merci
Met une canne au maïs et une a la bouillette
Amorcage tres léger, il fait tres chaud donc les poissons n'ont pas tres faim....
Essayer les appats flottants ca marche tres fort en ce moment !!!!
Amorcage tres léger, il fait tres chaud donc les poissons n'ont pas tres faim....
Essayer les appats flottants ca marche tres fort en ce moment !!!!
Guillaume79- Messages : 1215
Tout à fait d'accord avec le message précédent, le maïs est un des appâts qui marche quand les autres n'intéressent pas trop nos chères carpes. Ce n'est pas un appât miracle, loin s'en faut, mais reste universel en ce sens que si une dame veut timidement mordre, c'est souvent plus sur du maïs que sur autre chose. La quasi totalité des carpes que j'ai mise au sec cet été l'ont été au maïs doux alors que d'autres pêcheurs restaient capot avec bouillettes et pellets....peut-être un hasard, mais un hasard qui s'est reproduit plusieurs fois d'affilé. De toute façon, si ca ne mord pas, aucun appât ne fera la différence à mon sens.
Manu67- Messages : 73
dacort mercie mais parcontre il y a des écrevisse...
désolé pas des écrevisse MDR des poisson chat ...
Essaye déja comme ca mais si tu vois qu'il y a trops de poissons chat qui ce pique a ton hameçon alors utilise du filet contre les poissons chats ( normalement tu dois en trouver dans ton magasin de pêche du coin )
thomasdu02- Messages : 776
maïs volant
bon pour pour éviter de encombré le fromun je vais posté sa ici.Alors je connais un étanng ou les carpe aime maïs et donc je voudrait y aller pêcher au maïs
Mon problème c'est que quand je lance ma canne mon maïs (mais doux qu'on trouve en magasin) s'en vas.
Y-at-il une préparation ou maïs exprès pour que sa tienne au cheveux
Mon problème c'est que quand je lance ma canne mon maïs (mais doux qu'on trouve en magasin) s'en vas.
matth6100 a écrit:bon pour pour éviter de encombré le fromun je vais posté sa ici.Alors je connais un étanng ou les carpe aime maïs et donc je voudrait y aller pêcher au maïs
Alors pour positioner du maïs sur ton cheveux, tu les met comme cela =>
Ensuite, si tu fait cuir ton maïs toi-même, voila un site ou il t'explique parfaitement comment les faire cuire et tu les positionne comme je l'ai marqué juste au-dessus => http://www.infocarpe.com/technique/5-les-graines/26-le-mais#main
thomasdu02- Messages : 776
ok mais pour qu'il tienneil y a pas besion de les faire cuire et même si je les prend a inter marché il vont pas se détaché non
Si tu hésites , prends des bouillettes et du maïs, mais je suis d'accord avec le message précédent.
Je dois retourné à la pêche d'ici une quinzaine de jours , je prends avec moi que des bouillettes flottantes en plusieurs millimètres et toujours un peu de maïs avec moi (car dès fois ce sont les petites graines qui sauvent un capot !!!! ).
Voilà ce que je peux te conseiller mon ami.
KIKI60.
KIKI60- Messages : 78
merci kiki mais même si je prend du maîs de intermarché en conserve il ne s'enira pas dans l'eau
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1