Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
mais OU bouillettes ?!
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
mais OU bouillettes ?!
Salut !
j'ai besoin de vos conseils.
j'ai à ma disposition un étang et je voudrais savoir quels sont les avantages de la peche a la bouillette et de la peche au mais, et de savoir a quoi vous me conseillerez de pecher mais ou bouillettes.
Merci.
j'ai besoin de vos conseils.
j'ai à ma disposition un étang et je voudrais savoir quels sont les avantages de la peche a la bouillette et de la peche au mais, et de savoir a quoi vous me conseillerez de pecher mais ou bouillettes.
Merci.
clemcarpe- Messages : 8
Re: mais OU bouillettes ?!
Salut à toi !!
Tout d'abord, l'etang qui est a ta disposition est-il privé ? Beaucoup de carpistes viennent y pecher ou pas ?
Ton appat va etre different selon certaines conditions !!
Tout d'abord, l'etang qui est a ta disposition est-il privé ? Beaucoup de carpistes viennent y pecher ou pas ?
Ton appat va etre different selon certaines conditions !!
Guits54- Messages : 47
non se n'est pas un étang priver et il y a peu de carpiste qui viennent ici
Je pense que tu peux commencer par le maïs, ça ne devrait pas être mauvais, si tu amorces bien au préalable, c'est a dire que tu amorce 3 ou 4 jours avant ta session tous les jours à l'endroit où tu comptes pêcher.
Conseil que je te donne, après ce n'est que mon avis, tu ne saura jamais ce que te réserve ta session, c'est ce qui est pour moi palpitant
Conseil que je te donne, après ce n'est que mon avis, tu ne saura jamais ce que te réserve ta session, c'est ce qui est pour moi palpitant
Guits54- Messages : 47
Ok merci beaucoup !
si tu a trois canne essaye le mais d'un coter la bouillette de ton choix de l'autre et une bouillette au mais pour petaitre eviter trop d'appat a enmener
Team top 77- Messages : 447
Salut, pour en revenir à ta question de départ, les avantages de pêcher à la bouillette sont :
-la bouillette est nourrissante pour les carpes et équilibré
-leur forme permet d'amorcer rapidement, loin et assez précisément avec un cobra
-tu peux faire varier pas mal de choses comme la couleur, la forme, la taille, les arômes, la composition des farines avec leur granulométrie et taux de protéine différents...
-cet appât est assez sélectif et tu prendra surtout des carpes avec... même s'il arrive parfois de prendre un chevesne, une brème, une tanche, un barbeau, un silure...
-leur conservation pour les bouillettes du commerce est assez facile...
voila pour la majorité des avantages de la bouillette
Le maïs :
-Appâts plus naturel, moins 'chimique'
-appâts attractif sur les carpes de manière très rapide même avec des carpes qui n'ont jamais vu un pêcheur...
-pas très sélectif, les poissons blancs aiment aussi beaucoup le maïs...
-les poissons chat ne mangent pas le 'vrai maïs', donc c'est un appât de premier choix lorsque tu pêches un plan d'eau avec des poissons chats (ceci est valable pour un grand nombre de graines comme le chènevis, la noix tigrée, le lupin, le poix chiche...)
-il est plus difficile d'amorcer loin avec ces petites particules donc il faut les mélanger à de l'amorce pour faire des boules, ou utiliser un bateau, une fronde...
-très bonne résistance sur le cheveux...
ATTENTION : le maïs doit être bien cuit car si ce n'est pas le cas, il peux soit gonfler dans le ventre de la carpe et la tuer... soit apporter des toxines...
Pour éviter cela il faut tremper le maïs dans le l'eau (préférablement sucrée pour plus d'attractivité) pendant minimum 24h puis les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant au moins quelques minutes pour tuer les toxines et aider à la conservation des graines...
voila pour les points essentiels je pense...
-la bouillette est nourrissante pour les carpes et équilibré
-leur forme permet d'amorcer rapidement, loin et assez précisément avec un cobra
-tu peux faire varier pas mal de choses comme la couleur, la forme, la taille, les arômes, la composition des farines avec leur granulométrie et taux de protéine différents...
-cet appât est assez sélectif et tu prendra surtout des carpes avec... même s'il arrive parfois de prendre un chevesne, une brème, une tanche, un barbeau, un silure...
-leur conservation pour les bouillettes du commerce est assez facile...
voila pour la majorité des avantages de la bouillette
Le maïs :
-Appâts plus naturel, moins 'chimique'
-appâts attractif sur les carpes de manière très rapide même avec des carpes qui n'ont jamais vu un pêcheur...
-pas très sélectif, les poissons blancs aiment aussi beaucoup le maïs...
-les poissons chat ne mangent pas le 'vrai maïs', donc c'est un appât de premier choix lorsque tu pêches un plan d'eau avec des poissons chats (ceci est valable pour un grand nombre de graines comme le chènevis, la noix tigrée, le lupin, le poix chiche...)
-il est plus difficile d'amorcer loin avec ces petites particules donc il faut les mélanger à de l'amorce pour faire des boules, ou utiliser un bateau, une fronde...
-très bonne résistance sur le cheveux...
ATTENTION : le maïs doit être bien cuit car si ce n'est pas le cas, il peux soit gonfler dans le ventre de la carpe et la tuer... soit apporter des toxines...
Pour éviter cela il faut tremper le maïs dans le l'eau (préférablement sucrée pour plus d'attractivité) pendant minimum 24h puis les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant au moins quelques minutes pour tuer les toxines et aider à la conservation des graines...
voila pour les points essentiels je pense...
merci pour ces renseignements !