Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
couleur des rod-pods
+6
Rody'
Gimli
AxG31
ptit gus
Robin Cordier
bloodyfirs
10 participants
Page 1 sur 1
couleur des rod-pods
salut tout le monde , mon rod-pod est en argenter :/ et je pense que pour les peche en bordure ou meme loin avec le soleil sa fait des reflet dans l'eau . Donc es une bonne idée de le peindre en noir a la bombe ???
bloodyfirs- Messages : 14
Re: couleur des rod-pods
Oui cela peut être une solution. Tu peux aussi le camoufler avec un ruban spécial mais cela prend un peu plus de temps.
Ce qui aurait était bien aussi c'est de réfléchir à ça avant de l'acheter. ^^
Ce qui aurait était bien aussi c'est de réfléchir à ça avant de l'acheter. ^^
Robin Cordier- Messages : 631
oui c'est vrai j'aurais du y penser :')
J'ai quand même un peu de mal à imaginer que le reflet du soleil sur un Rod-Pod puisse nuire à la pêche, même de bordure .... c'est comme les mecs qui, pour-être "discrets" s'habillent en militaires !
+1, je suis du même avis...ptit gus a écrit:J'ai quand même un peu de mal à imaginer que le reflet du soleil sur un Rod-Pod puisse nuire à la pêche, même de bordure .... c'est comme les mecs qui, pour-être "discrets" s'habillent en militaires !
AxG31- Messages : 287
oui c'est vrai je n'y croyais pas non plus mais plein de carpiste me le disais donc j'ai penser a sa
Wai, bah arrête de croire tout ce que les mecs au bord de l'eau peuvent raconter, parce que si tu commences à les écouter sans faire le tri, tu te retrouve avec des cannes à 2000$ pièce, des montages abracabrantesques, à fouetter à 150m avec au bout de l'hameçon des billes à la poudre de perlimpinpin !!!bloodyfirs a écrit:oui c'est vrai je n'y croyais pas non plus mais plein de carpiste me le disais donc j'ai penser a sa
Garde ton rod-pod en l'état, occupe toi plutôt de bien placer tes montages et tu verras que les départs seront là .... carpes éblouies ou pas !!!!
Puis, c'est sympa l'inox
AxG31- Messages : 287
Enfin bref, se qui pratique sur les gravières ou en stalking etc.. le savent pour la pêche en bordure voir en extrême bordure la discrétion est de rigueur
Gimli- Admin
+1 pour moi aussi !ptit gus a écrit:J'ai quand même un peu de mal à imaginer que le reflet du soleil sur un Rod-Pod puisse nuire à la pêche, même de bordure .... c'est comme les mecs qui, pour-être "discrets" s'habillent en militaires !
Rody'- Messages : 211
Salut,
Et bien c'est une grosse erreur de croire que les carpes ne sont pas sensibles aux reflets du soleil ou aux couleurs de vêtement vive ou fluo. Sur de petites rivières de plaine, le simple fait de changer de tea short en passant d'une couleur sombre (marron, bleu marine, gris foncé, vert bouteille, etc.) pour un de couleur vive (blanc, jaune vif, fushia, turquoise, etc.) et c'est la panique, on voit nettement les carpes s'éloigner tranquillement pour aller se poser quelques mètres plus loin.
gigi
Et bien c'est une grosse erreur de croire que les carpes ne sont pas sensibles aux reflets du soleil ou aux couleurs de vêtement vive ou fluo. Sur de petites rivières de plaine, le simple fait de changer de tea short en passant d'une couleur sombre (marron, bleu marine, gris foncé, vert bouteille, etc.) pour un de couleur vive (blanc, jaune vif, fushia, turquoise, etc.) et c'est la panique, on voit nettement les carpes s'éloigner tranquillement pour aller se poser quelques mètres plus loin.
gigi
gigi- Admin
ou alors j'ai cas decaler le rod pod un peut plus loin de l'eau mais merci !
moi perso je pense que ca peut jouer. On ne met pas de plomb couleur inox sur nos montages ! c'est pas pour rien donc je pense pareil pour le rod pod surtout si on peche en bordure.
Et oui fait plutôt ca même moi quand je pêche proche du bord j'aime qu'il n'y a pas ou peu d'activité sur la berge! et j'en touche beaucoup a 2 3 m de la berge quand j'ai pas des abrutis qui viennent s'installer pas loin de ma ligne sinon je touche rien du tout.
Et oui fait plutôt ca même moi quand je pêche proche du bord j'aime qu'il n'y a pas ou peu d'activité sur la berge! et j'en touche beaucoup a 2 3 m de la berge quand j'ai pas des abrutis qui viennent s'installer pas loin de ma ligne sinon je touche rien du tout.
carpiste62590- Messages : 1225
Alors là question rod-pod je pense que celà ne peux pas réellement joué... En revanche pour les habits pour moi il est primordial d'etre "camoufflé"... A votre avis pourquoi on ne peche pas à la mouche en tutu rose avec un t-shirt jaune ? Pour la carpe c'est pareil... Seulement seux pratiquent les peches rapides, ainsi que le stalking devrait comprendre ! Et encore des fois le simple faite d'etre camoufflé n'est pas suffisant, il faut s'accroupir ou s'allongé pour dejoué la mefiance de certain poisson.
Deuxiemement quand t-on peche en H-S il est mieux d'etre caché
Après seux qui ne peche minimum qu'a 80 ou 100m c'est sur qu'il n'ont pas besoin d'etre camoufflé...., je trouve également que pour les photos, c'est bien plus jolie que de ce confondre avec la nature, qu'en jaune et rose. ^^
Après seux qui ne peche minimum qu'a 80 ou 100m c'est sur qu'il n'ont pas besoin d'etre camoufflé...., je trouve également que pour les photos, c'est bien plus jolie que de ce confondre avec la nature, qu'en jaune et rose. ^^
Carp51- Messages : 848
Carp51 a écrit:Alors là question rod-pod je pense que celà ne peux pas réellement joué... En revanche pour les habits pour moi il est primordial d'etre "camoufflé"... A votre avis pourquoi on ne peche pas à la mouche en tutu rose avec un t-shirt jaune ? Pour la carpe c'est pareil... Seulement seux pratiquent les peches rapides, ainsi que le stalking devrait comprendre ! Et encore des fois le simple faite d'etre camoufflé n'est pas suffisant, il faut s'accroupir ou s'allongé pour dejoué la mefiance de certain poisson.
+100
Romain59- Messages : 477
Page 1 sur 1