Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
recette strawberry EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
recette strawberry EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
recette strawberry EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
recette strawberry EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
recette strawberry EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
recette strawberry EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
recette strawberry EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
recette strawberry EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
recette strawberry EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

recette strawberry

5 participants

Aller en bas

recette strawberry Empty recette strawberry

Message  yohann28 Mer 17 Juin 2015 - 1:50

mi:


250g farine de mais
250g farine de soja
250g semoule de blé
150g de carpix
100g de mais concasse



additif en poudre:

2 cuillere a cafede stimulateur d appetit fruite,strawberry ou a la mure
1 cuillere a cafe de colorant


additif liquide:

10ml de big strawberry
10ml d intense sweetner

10 oeuf a peu pres


elle marche bien ,la peuve ma carpe de 12 kg

yohann28

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  gigi Mer 17 Juin 2015 - 11:51

Salut l'ami,

Il est très facile de capturer une carpe de 12 kilos avec à peu près n'importe quoi (grain de maïs, bouillette D4, pâte alimentaire, Frolic, etc.) ça ne veut pas dire que ta recette est bonne.

Ceci dit, ta base composée 1/3 de semoule de blé, 1/3 de farine de mais et 1/3 de farine de soja est excellente, mais inutile d'y rajouter tout ces produits chimiques nocifs pour les carpes et pour leur environnement.
Ajoutes simplement à 900 g de ton mélange de base 100 g de chènevis moulu, 2 c à s de sel de table et 2 c à soupe de paprika et tu obtiendras de bonnes et belles billes rouges. En remplaçant le paprika par du curcuma, tu obtiendras des bille jaunes du plus bel effet et complètement naturelles.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  David11 Dim 25 Oct 2015 - 10:06

Salut gigi,

Je suis nouveau sur le forum mais je me permet de te posez la question.

Les billes epicé marche t elle bien pour selectionner du gros poisson ou c est surtout le chevenis qui y est pour quelque chose?

Car je cherche une recette a bas pris mais qui marche reelement mais qui est differente de tous ce qui est utilisé et qui a donc eduqué les poissons.

David11

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  BEN Dim 25 Oct 2015 - 10:18

Les bouillettes epicées ne selectionne pas forcement les poisson la preuve en image https://la-carpe.forumactif.org/t13431-la-saison-continue elle sert juste d'attractant je dirais. Je pence que sa attire le poisson et le faire digerer plus rapidement c'est tout.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  David11 Dim 25 Oct 2015 - 10:52

Impec le lien merci,mais en tout cas cela fait du poisson et pour une riviere c est de beau bebe.

David11

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  BEN Dim 25 Oct 2015 - 11:05

David11 a écrit:Impec le lien merci,mais en tout cas cela fait du poisson et pour une riviere c est de beau bebe.

Je te rassure en rivière c'est du petit bébé mais sur des billes maison c'est le top Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  gigi Dim 25 Oct 2015 - 11:30

Salut,

S'il suffisait de rajouter des épices à nos billes pour prendre des carpes ça sa saurait et tout le monde pêcherait avec ce type de bouillette.
Ceci dit les épices il est vrai apportent à nos billes plus de saveur et parfois de la couleur( rouge pour le paprika, jaune pour le curcuma, etc.), à elles seules elles ne suffisent pas à transformer une bille basique en une esche redoutable. Ce sont généralement la qualité (et la fraîcheur) des farines qui jouent le plus grand rôle dans nos compositions....Et bien sur la précision de la dépose de nos appâts.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  alasset Dim 25 Oct 2015 - 17:36

bonsoir tout le monde Smile

le fait que les pêcheurs utilisent des appâts "sophistiqués", cela n’altère en rien la composition de vos bouillettes, GiGi ?

Car je me dis avec tout ce qui est jeté dans l'eau, tout au long de l'année, je suis un peu septique sur le fait qu'une bouillette " simple " de part sa composition fonctionne aussi bien qu'une farfelue

Vous en pensez quoi ?

Apres GiGi a raison j'étais ressemant au lac de la Thésauque à Nailloux et j'ai réussi avec des graines à prendre une carpe de 19 kilos ( Mon record ^^ ) et j'étais heureux :p

Bonne soirée a vous tous Smile

alasset

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  BEN Dim 25 Oct 2015 - 18:13

alasset a écrit:bonsoir tout le monde Smile

le fait que les pêcheurs utilisent des appâts "sophistiqués", cela n’altère en rien la composition de vos bouillettes, GiGi ?

Car je me dis avec tout ce qui est jeté dans l'eau, tout au long de l'année, je suis un peu septique sur le fait qu'une bouillette " simple " de part sa composition fonctionne aussi bien qu'une farfelue

Vous en pensez quoi ?

Apres GiGi a raison j'étais ressemant au lac de la Thésauque à Nailloux et j'ai réussi avec des graines à prendre une carpe de 19 kilos ( Mon record ^^ ) et j'étais heureux :p

Bonne soirée a vous tous Smile

Moi je dirais qu'une bouillette simple fonctionne mieux qu'une bouillette farfelue. Cest peut etre cons se que je vais dire mais je prend plus de poisson avec mes billes maison qui sont simple qu'avec celle du commerce. Je c'est pas se qu'en pence les autres qui roule Question Question Question
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  David11 Dim 25 Oct 2015 - 19:09

Bein justement alasset

j etait au lac de Thesauque ya 15 jours me semble pandant un peu plus de 24h et a pars une deroule on a rien fait du tout...

Avec des billes maison !!

David11

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  gigi Dim 25 Oct 2015 - 21:19

Salut les amis,

Les billes maison ne sont pas des appâts "miracle", ça se saurait. En revanche elles ont un grand avantage sur les bouillettes du commerce c'est que l'on peut choisir parmi les milliers de recettes possibles celles qui nous correspondent le mieux. En utilisant des farines fraîches et saines, on obtient des billes très attractives et souvent bien plus digestes que celles du commerce. En évitant au maximum d'y introduire des produits chimiques (attractants sweetners, colorants, émulsifiants, etc.) on contribue à notre échelle à la préservation de la nature et de l'environnement.
En ce qui concerne les recettes en ne faisant pas n'importe quoi et en connaissant les vertus de chacune des farines utilisées, on obtient des billes simples, digestes et tout aussi prenantes que les meilleures billes du commerce tout en réduisant fortement la facture.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  alasset Lun 26 Oct 2015 - 18:35

bonsoir Smile

Oui je comprends complètement et je me suis mis maintenant à fond dans les farines et les fabrications de bouillettes, car pour moi je préfère pécher et attraper un poisson avec mes propres billes ! quel plaisir :p

Je suis en train de m'équiper peut à peut, mais j'ai du mal encore a trouver un bon moulin pour faire mes farines ^^

merci à vous et bonne soirée :p

alasset

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

recette strawberry Empty Re: recette strawberry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum