Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Kit de base EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Kit de base EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Kit de base EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Kit de base EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Kit de base EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Kit de base EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Kit de base EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Kit de base EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Kit de base EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kit de base

5 participants

Aller en bas

Kit de base Empty Kit de base

Message  ben3 Lun 25 Jan 2016 - 21:19

Bonjour

Ayant migres en Haute Savoie, je me trouve un peu embêter pour mes sorties carpe.

C'était donc l'occasion parfaite pour me mettre a un autre type de peche, le leurre ne m'attirant pas du tout, la peche à la mouche m'a "tapé dans l'œil"

Bien sur je n'y connais absolument rien.

Je cherche donc un ensemble peu couteux me permetant de débuter sans me dégouter par une qualité trop médiocre.

Je voudrais donc pouvoir pratiquer sur place mais aussi dans mon Auvergne natal, au bord de la sioule ou bien pour traquer quelque chevesne en bord d'Allier.

Je ne suis pas contre quelque technique non plus.

Je me doute qu'il y a peu de moucheur, mais bon sait on jamais.

Merci d 'avance

ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Dav Mer 10 Fév 2016 - 14:02

J'ai pris un ensemble a Décathlon, il y a quelques années je ne me plain pas, il y a du bon va jeter œil, après tu peux regardez des vidéos sur YouTube pour en savoir plus.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  ben3 Mer 10 Fév 2016 - 21:33

Le kit complet a 50 euros ou l'autre model plus chère?
Tu peche juste la truite avec?

Merci pour les info en tout cas Smile
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Christophe LAGILLE Mer 10 Fév 2016 - 22:27

salut,
Quel type de lieu tu comptes pêcher ? quelle largeur, quelle distance de pêche ?

Si tu pêche des petites rivières à truite encombré je te conseil de ne pas monter au dessus de 8 pieds pour ne pas être gêné lors des lancers.
Si tu veux une canne polyvalente une 8,6 pieds ou 9 pieds soie 4/5 est parfais.

J'ai acheté un set fly à décath à 50euro et franchement le rapport qualité/prix est imbattable. Donc si tu veux faire tes premières armes à la mouche sans te ruiner tu peux acheter ce set. Après si tu veux quelques chose d'un peu plus haute de gamme prend la gamme au dessus ou cherche un autre marque. Sachant qu'a la mouche pour avoir une canne qui sort vraiment du lot, légère avec une bonne action il faudra mettre le prix (genre 150-200euro).

voici 2 de mes vidéos :
https://youtu.be/ike9RwE9E04
https://youtu.be/lfUqKYI4A7M


Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Bloops Mer 10 Fév 2016 - 22:40

Qui peut m'expliquer de A à Z la pêche à la mouche ? Je ne comprend vraiment rien Rolling Eyes
A quoi sers la soie, pourquoi vous faites plusieurs va et viens avec la canne pour lancer, dans quel type d'eau peut-on pêcher à la mouche etc.... merci
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Luc Petit Mer 10 Fév 2016 - 23:24

Salut, à la mouche ton leurre mouche doit être propulsé par la soie et non le contraire comme pour la pêche à la cuillère. Pour cela il te faut sortir le plus de soie possible pour que cette dernière s'étale correctement sur l'eau. Il y a sur youtub plein de vidéo qui t'expliqueront cela.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Christophe LAGILLE Jeu 11 Fév 2016 - 7:44

Le moucheur fait plusieurs va et viens car il est impossible de sortir la soie en une fois, il faut donner de l'élan à la soie et en sortir une longueur petit à petit pour qu'elle reste bien dans les airs, si tu lâches trop de soie d'un coup avec le poids elle tombe et comme y'a souvent des branches ou des herbes qui traînent le plus souvent ça te coûte une mouche ! (car avec l'inertie de la soie lors du lancer ton bas de ligne fin risque de casser)

Le numéro de soie correspond à son poids et chaque canne est adapté a un type de soie (comme pour la pêche au leurre avec le L, ML, M, MH...) sauf que là c'est par exemple soie de 3 (très fine et légère) puis soie de 4, de 5 (un peu passe partout), puis soie de 6, de 7 (pour les pêches plus lourde en cas de vent ou pour lancer loin en réservoir par exemple, puis les soies de 8, de 9 et plus pour propulser des mouches lourdes type mouche pour la carpe, pour le saumon ou streamer à brochet.

Pour propulser des mouches volumineuses et lourdes il faut donc mieux une soie assez lourde. Pareil si tu pêche avec du vent et une soie de 3 elle va s'envoler et tu va vraiment galérer à lancer et a être précis surtout si t'es débutant.

Donc pour un débutant un ensemble 8,6pieds soie 5 me parait un bon compromis.

Après tu as des profils de soie différents. Il y a des soie parallèles (même section du début à la fin) , des soies doubles fuseaux (avec une pointe plus fines de chaque coté pour faire des posés discret) et des WF (en anglais "poids en avant"  qui ont une partie plus lourde proche de la pointe qui permet de comprimer le blank de la canne plus facilement et donc favoriser les lancers) La soie parallèle permet des posés d'une discrétion incomparable par contre je la dé-conseil à un débutant car comprimer la canne avec cette soie est compliqué. Il vaut mieux débutant avec une double fuseaux (DT) ou une (WF)


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Jeu 11 Fév 2016 - 19:39, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Bloops Jeu 11 Fév 2016 - 8:40

Merci pour ces informations claire et précises.
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit de base Empty Re: Kit de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum