Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
L'heure de remplir les moulins EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
L'heure de remplir les moulins EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
L'heure de remplir les moulins EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
L'heure de remplir les moulins EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
L'heure de remplir les moulins EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
L'heure de remplir les moulins EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
L'heure de remplir les moulins EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
L'heure de remplir les moulins EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
L'heure de remplir les moulins EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'heure de remplir les moulins

5 participants

Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty L'heure de remplir les moulins

Message  Jimmy59 Mer 10 Fév 2016 - 20:25

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du sujet, il est temps de remplir mes moulins
J'ai pour habitude de les remplir de nylon mais cette année, j'hésite à me lancer dans la tresse...
Je m'explique,
Je vais découvrir un nouveau plan d'eau où il faut aller pêcher très loin où il y a pas mal d'herbier, je pense du coup que la tresse soit mieux adapté à ce type de pêche, dites moi si je me trompe...

pouvez vous me faire part de vos expériences sur la tresse à choisir?  Marque, résistance, diamètre,couleur etc...

Merci à bientôt
Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  ben3 Mer 10 Fév 2016 - 20:41

La tresse semble effectivement ce prêter au condition, il faudra juste prendre quelque précaution suite a son utilisation.

Alors pour la tresse, personnellement j'y suis venu suite a une bobine de nylon défectueuse, j'ai donc pris la tresse initialement prévu pour mon marker, depuis je ne suis pas revenue en arrière.
Je suis pas fan de payer de la tresse grand luxe au vue du prix, je préfère prendre la tresse pas cher et ne pas avoir peur de couper en cas d'usure et de la changer régulièrement si il le faut
Je suis donc partie sur la fameuse freefisher que l'on trouve sur amazone ou eBay pour plus ou moins 25e les 1000m, niveau résistance j'ai choisi un 26/100 pour 30lbs, histoire d'avoir un bon rapport résistance contenance.
Niveau couleur j'y crois pas du tout dans la plus part des situations, pour en avoir essayer plusieurs de plus j'ai toujours une tête de ligne en nylon translucide..
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  Jimmy59 Mer 10 Fév 2016 - 21:01

Merci du conseil Very Happy
tête de ligne pour la discrétion, ca m'intéresse beaucoup
Pour une tresse de 30 lbs, quelle serait alors la longueur de la tête ligne et sa résistance?
et ton bas de ligne? Tresse? Gainé? Fluo?

Le fait que la tresse n'a pas d'élasticité, n'as tu pas plus de decroches par rapport au nylon?

Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  ben3 Mer 10 Fév 2016 - 21:20

Discrétion pas vraiment, protection du poisson et lanceur je dirais plutôt.

Tout dépend la composition des lieux, d'un simple 40/100 a 60/100 te permet déjà de pecher dans bon nombre d'endroit, d'une longueur de canne a une dizaine de metre en fonction de la friction potentiel.

J'utilise que des combi nylon tresse maintenant

Nan tu as contact direct avec le poisson et potentiellement plus d'emprise sur lui, bien souvent si tu décroche quand la tension est élevé, c'est une déchirure pour le poisson, il faut juste jouer de son frein pour trouver l'équilibre.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  Bloops Mer 10 Fév 2016 - 22:25

Salut,

La tresse est dangereuse pour les carpes si on s'en sers mal.
Si tu tiens absolument à utiliser de la tresse, je respecte ton choix mais je te conseillerai plutôt d'utiliser un corps de ligne en nylon classique avec une tête d'arrachée en tresse.

L'avantage, c'est que la tête d'arrachée en tresse te permettra de propulser tes montages à grande distance tout en ayant un nylon fin pour le maximum de discrétion. Cette même tête d'arrachée te permettra de couper les nénuphars et autres herbes aquatiques et t'évitera bien des ennuis...

Personnellement, j'utilise du nylon 27/100 avec une tête d'arrachée 30/100 et aucun souci, tu peux y aller les yeux fermés.
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  Livingyourlifex3 Jeu 11 Fév 2016 - 7:16

Personnellement je limite au maximum la presence de tresse sur mes montages. J'en met uniquement sur mes bas de ligne et encore elle est gainee.

Encore mon dernier poisson avait une longue cicatrice rouge boursouflee tout le long du corps a cause de la tresse...

Personnellement pour les nenuphares je mets une longue tete de ligne en tres gros diametre de nylon (50/100) et ca a toujours ete comme ca. Je le prends chez d4, bien moins cher que de la tresse. Ensuite la peche se fait frein relativement serre et pas loin des cannes pour eviter une fuite du poisson dans les nenuphares. Et si le poisson a eut le temps de tanker, mettre du mou sur le fil et tenir ce mou avec la main qui ne tient pas la canne. Des que ca retire dessus c'est le moment de reprendre le combat.
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  Gimli Jeu 11 Fév 2016 - 13:10

Personnellement j'ai déjà fait part de mon point de vue et mon utilisation de la tresse en corps de ligne sur un autre sujet Smile Je rejoins Ben. (testé la même en 30/100)
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de remplir les moulins Empty Re: L'heure de remplir les moulins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum