Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Poids de waggler
3 participants
Page 1 sur 1
Poids de waggler
Salut les amis !
Je m'adresse aux amateur de pêche à l'anglaise.
je voulais savoir si un waggler de 4+2gr est adapté pour la truite ?
Je vais pêcher dans une eau assez calme (petit étang) mais il risque d'y avoir un petit peu de vent.
Merci
Je m'adresse aux amateur de pêche à l'anglaise.
je voulais savoir si un waggler de 4+2gr est adapté pour la truite ?
Je vais pêcher dans une eau assez calme (petit étang) mais il risque d'y avoir un petit peu de vent.
Merci
Bloops- Messages : 123
Re: Poids de waggler
a oui y'a des gars qui pêche la truite à l'anglaise
Ba à mon avis mais je ne suis pas expert, le poids du flotteur doit se raisonner en fonction de la distance à laquelle tu veux lancer et du type d’appâts que tu comptes utiliser. Après s'il y a du vent c'est pareil il faudra pêcher un peu plus lourd.
Donne nous plus de détails sur les distances de lancer, appâts utilisés... Si tu n'as pas de réponse satisfaisante je demanderai a un pote super calé dans le domaine mais peu dispo car toujours parti sur des concours en France et à l'étranger...
Ba à mon avis mais je ne suis pas expert, le poids du flotteur doit se raisonner en fonction de la distance à laquelle tu veux lancer et du type d’appâts que tu comptes utiliser. Après s'il y a du vent c'est pareil il faudra pêcher un peu plus lourd.
Donne nous plus de détails sur les distances de lancer, appâts utilisés... Si tu n'as pas de réponse satisfaisante je demanderai a un pote super calé dans le domaine mais peu dispo car toujours parti sur des concours en France et à l'étranger...
Merci Christophe pour ta réponse.
Alors pour les distance aucune idée, je dirais que 20m sera déjà pas mal.
Ensuite je compte utiliser des vers de terre ainsi que des teignes comme appâts. Donc j'imagine que le poids de ces bêbêttes là ferons couler le waggler d'avantage.
Alors pour les distance aucune idée, je dirais que 20m sera déjà pas mal.
Ensuite je compte utiliser des vers de terre ainsi que des teignes comme appâts. Donc j'imagine que le poids de ces bêbêttes là ferons couler le waggler d'avantage.
Bloops- Messages : 123
bon a mon avis ce que tu as proposé (un 4+2gr) pourra convenir à ta pêche. Moi la plupart du temps quand je pêche la truite en étang (des truites de lâcher) je la pêche à la buldo avec un bas de ligne de 50cm à 1m avec des teignes...Comme ça la teigne n'est pas lestée et tombe assez naturellement dans l'eau. Il faut dire aussi que les truites de lâcher en étang nagent souvent juste sous la surface de l'eau.
Pour pêcher à 20m, tu n'as pas besoin de ce poids je pense... Après tout dépend comment tu les pêches aussi.... plutôt sur point fixe et amorcer ou plutôt avec un montage dérivant qui iras les chercher au lieu d'attendre qu'elles veuillent bien venir.
Perso j'utilise la plupart du temps un flotteur transparent de chez Drennan (modèle "cristal" je crois bien) qui tient jusque 1.5gr (pour des distances de 25m m
Perso j'utilise la plupart du temps un flotteur transparent de chez Drennan (modèle "cristal" je crois bien) qui tient jusque 1.5gr (pour des distances de 25m m
Aurélien G.- Messages : 16
Page 1 sur 1