Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Le poids des plombs
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Les plombs-backlead ...
Page 1 sur 1
Le poids des plombs
Bonjour!
Je pêche dans un étang très vaseux, quand je remonte ma ligne, ça va jusqu'à plier ma canne pour remonter la vase!
Donc je me demande si ça a quelque chose à voir avec mes plombs (ils font entre 80 et 90 grammes et ils sont en forme de poires), vu le poids, je pense que ça s'enfonce dans la vase. ^^
Du coup, j'opte peut être pour ces 5 plombs et je pense prendre du 56 grammes?
http://www.pechechassediscount.com/plombs-korda-flat-pear-swivel-par-5,fr,4,PLOMB-FLAT-PEAR-SWIVEL-KORDA.cfm#FPS2
Merci d'avance.
Je pêche dans un étang très vaseux, quand je remonte ma ligne, ça va jusqu'à plier ma canne pour remonter la vase!
Donc je me demande si ça a quelque chose à voir avec mes plombs (ils font entre 80 et 90 grammes et ils sont en forme de poires), vu le poids, je pense que ça s'enfonce dans la vase. ^^
Du coup, j'opte peut être pour ces 5 plombs et je pense prendre du 56 grammes?
http://www.pechechassediscount.com/plombs-korda-flat-pear-swivel-par-5,fr,4,PLOMB-FLAT-PEAR-SWIVEL-KORDA.cfm#FPS2
Merci d'avance.
Dark-Maul- Messages : 166
Re: Le poids des plombs
Plus que le poids c'est la forme des plombs qui est déterminante. Pour les fonds vaseux je te conseille l'emploi de plombs trilobes, leur profil particulier leur permet de se poser plus délicatement sur les substrats mous et de ne pas trop s'y enfoncer.
Ensuite modifie ton montage et utilises un montage de "type hélicoptère" dont tu règleras la profondeur en ajoutant une butée à 15 ou 20 cm du bas, de cette manière tu seras assuré que ton bas de ligne et ton appât ne disparaîtront pas dans la vase.
gigi
Plomb Trilobe :
Ensuite modifie ton montage et utilises un montage de "type hélicoptère" dont tu règleras la profondeur en ajoutant une butée à 15 ou 20 cm du bas, de cette manière tu seras assuré que ton bas de ligne et ton appât ne disparaîtront pas dans la vase.
Montage "hélicoptère" :
gigi
gigi- Admin
Ah super merci.
Mes plombs sont de cette forme à part qu'il n'y a pas les creux, donc ils fonctionnent quand même et peu importe le poids?
Merci pour le montage, je regarderai.
Mes plombs sont de cette forme à part qu'il n'y a pas les creux, donc ils fonctionnent quand même et peu importe le poids?
Merci pour le montage, je regarderai.
Re!
Que ce soit sur le forum ou dans des vidéos, je ne trouve pas la liste des matériaux. ^^
En vidéo, ils expliquent bien comment monter mais c'est quoi les matériaux? ^^
Edit: Il faut peut être uniquement ceci?
http://www.pacificpeche.com/montage-helicoptere-x3.html
Que ce soit sur le forum ou dans des vidéos, je ne trouve pas la liste des matériaux. ^^
En vidéo, ils expliquent bien comment monter mais c'est quoi les matériaux? ^^
Edit: Il faut peut être uniquement ceci?
http://www.pacificpeche.com/montage-helicoptere-x3.html
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Les plombs-backlead ...
Page 1 sur 1