Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Stick mix : recette simple de base EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Stick mix : recette simple de base EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Stick mix : recette simple de base EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Stick mix : recette simple de base EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Stick mix : recette simple de base EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Stick mix : recette simple de base EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Stick mix : recette simple de base EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Stick mix : recette simple de base EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Stick mix : recette simple de base EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Stick mix : recette simple de base

2 participants

Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Stick mix : recette simple de base

Message  Boulet Sam 25 Fév 2017 - 10:59

Saut à tous,

J'ai utilisé des sticks pour la première fois l'année dernière (comme quoi il est jamais trop tard !) et compte renouveler l'expérience cette année. Mais avant tout je souhaite mieux comprendre leur intérêt, composition et essayer d'améliorer le contenu.
Mais avant toute chose je souhaiterai cibler qqchose de simple à confectionner. Je n'ai pas envie de me retrouver avec 50 produits différents, ... je pense qu'on peut limiter les produits, mais à condition de connaitre les effets de chacun.
C'est là mon problème ... Sad

Beaucoup de choses ont été dites sur la composition d'un mix : Chapelure, biscuit, pain d'épice, chènevis moulu, chènevis normal, pellets de toutes tailles, baby corne, sel, Frolic, bouillettes, noix tigrées, épices en poudre, lait en poudre, poudre de foie, amorce, additif, pas additif, ... mais et thon pour finir.
Bref, plein de bonnes choses, mais comment s'en sortir au milieu de tout ça quand on commence à élaborer sa propre mixture ?
Enfin, je veux dire, ... je vais quand même pas mettre tout ça dans mon mix, il va falloir faire des choix. Acheter tout ces ingrédients pour être parait à toute épreuve me semble coûteux et nécessite de la place. Sans compter que certain des produits listés ont une fonction bien particulière (nuage horizontal, verticale, attractant, etc ...), et je pense par exemple qu'on peut éviter les doublons si on connait bien l'apport de chacun de ces ingrédients.

Alors je me demandais :
Est-il possible de lister ici une recette simple qui servirait de base ?
Recette où on trouverait 4, 5, 6 produits incontournables sans lesquels le mix ne serait pas complet et n'agirait pas à 100% ?

Genre (j'invente complétement, je ne m'y connais pas assez) : 2 parts de chapelure blanche, 1 part d'amorce, 1 part de chènevis, 1 part de micro pellet, 1 part de baby corn, 1/5 part de sel, 1 boite de mais, 1 boite de thon + bouillette et noix tigrées broyées ...

Recette de base qui pourrait ensuite être complétée avec un ingrédient salé, sucré, épicé, carné selon le choix ...

C'est possible ça ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Re: Stick mix : recette simple de base

Message  gigi Sam 25 Fév 2017 - 12:03

Salut,

En fait un stick mix est un mélange d'ingrédients attractifs destiné à réaliser un micro-amorçage à proximité immédiate de notre appât.
Il doit pouvoir attirer l'attention des carpes le plus efficacement possible. Si tu y mets des produits comme de la chapelure, des farines végétales, des graines broyées du thon en boite, etc. tu ne vas pas forcément les attirer de manière irrésistible. En revanche en y mettant du chènevis ébouillanté, des billes et/ou des Frolic broyées au Krusha, des épices, du Robin Red, etc tu vas obtenir un mélange olfacto-gustativement très attractif qui va forcément les intéresser, c'est le but d'un stick...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Re: Stick mix : recette simple de base

Message  Boulet Sam 25 Fév 2017 - 16:39

Oui tout à fait d'accord, le but du stick est d'attirer ...

Plusieurs questions :

1- Gigi d'après toi une recette simple et efficace, "passe partout" pouvant être utilisée toute l'année serait donc :
- Chènevis ébouillanté
- Des billes et/ou des Frolic broyées au Krusha
- Red Robin
- Epices
Est-ce que tu rajouterai encore qqchose ou bien est-ce qu'on peut dire que ça suffit ?

2- Quand tu parles de "chènevis ébouillanté", tu veux dire tout simplement préparer du chènevis en le faisant cuire ?

3- Et quand tu parles d'épice, tu fais référence à quoi par exemple ?

4- Tu ne mettrais pas de sel (d'une pour relever le mix et de 2 pour éviter que l'humidité ne détruise le PVA) ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Re: Stick mix : recette simple de base

Message  gigi Sam 25 Fév 2017 - 19:18

Re,

Le mélange se suffit à lui même, mais tu peux aussi y rajouter quelques micro-pellets (de 2 à 4 mm) puis tremper le stick dans du CSL qui va diffuser sa saveur sucrée entre 2 eaux...
Le Robin-Red est déjà très épicé, mais tu peux toujours lui ajouter de la poudre d'ail, des protéines végétales, ou encore de la poudre de kelp, etc...
Le chènevis ébouillanté demande une petite préparation facile à réaliser. La veille de la partie de pêche, on met dans un thermos 1/3 de graines de chènevis crues, qu'on recouvre de 2/3 d'eau bouillante salée avant de fermer le récipient. Au petit matin on ouvre le tout, on égoutte les graines et on les saupoudre de farine pour les assécher. On tamise le tout avant de partir à la pêche...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Re: Stick mix : recette simple de base

Message  Boulet Dim 26 Fév 2017 - 10:10

Ok ça me va comme ça ...
Recette simple, cohérente et qui ne demande pas d'avoir chez soit 36000 produits, ... c'est ce que je cherchais.
- Chènevis ébouillanté
- Des billes et/ou des Frolic broyées au Krusha
- Red Robin
- Petits pellets
- Et le petit bain de CSL pour finir

Gigi, quand tu décris la façon de faire de ce que tu appels du "chènevis ébouillanté", j'ai bien l'impression qu'il s'agit tout simplement d'une façon de faire cuire son chènevis, non ?
Autrement dit, y a t-il une différence de résultat entre cette façon de faire et l'autre façon qui est de cuire du chènevis à la casserole ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Re: Stick mix : recette simple de base

Message  gigi Jeu 8 Aoû 2019 - 17:35

Re,

Oui puisqu'il n'y a pas 36000 manips à faire, tu verses le chènevis et l'eau bouillante dans le thermos, tu fermes le bouchon et le lendemain tu vides le tout sur l'amorce et le tour est joué... Simple, rapide et efficace, que demander de plus?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Stick mix : recette simple de base Empty Re: Stick mix : recette simple de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum