Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Recette crémeuse/ épicée Eau froide
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Recette crémeuse/ épicée Eau froide
Bonjour,
Suite aux discussions et aux recherche que j'ai pu faire j'ai finalement terminé ma recette de bouillette crémeuse/épicée pour les eaux froides, péchant principalement en session rapide je cherche à avoir des bouillettes qui iront dans ce sens la.
- 6 parts de semoule de blé moyenne
- 5 parts de farine de lupin toastée
- 4 parts de farine de maïs
(emprunter à Guigui pour la base du mix)
Sur une base de 700g j'ajoute ensuite
-100g de chenevis grillé moulu/ ou de graines de canaris (je ne me suis pas encore décidé)
-200 g de lait de veau en poudre
-2 cuillère à soupe de poudre de foie( qui se marie très bien avec le poivre noir)
-2cuillère à soupe de levure de bière(pour faciliter la digestion)
-2 cuillère à soupe de sel de table
-Sweetner concentré
-Arome scopex ou annanas ou coco ( je me pose encore la question sur sa réel utilité et sur le choix de celui ci)
Viennent ensuite pour les épices:
-Robin Hed ( que je pense mettre dans toutes mes recettes si ce dernier se marie bien avec les autres épices)
-Canelle (pour les eaux froides)
-Poivre noir( qui se marie très bien avec la canelle)
Pour les dosages des épices je suis en pleine réfléxion avec la place du Robin Hed ou non sinon le mix sera 50g canelle/ 50 g poivre noir
Ceci pour une base de 1 kilos de mix.
Voila tout! Faites moi savoir ce que vous en pensez!
Cordialement Milan
Suite aux discussions et aux recherche que j'ai pu faire j'ai finalement terminé ma recette de bouillette crémeuse/épicée pour les eaux froides, péchant principalement en session rapide je cherche à avoir des bouillettes qui iront dans ce sens la.
- 6 parts de semoule de blé moyenne
- 5 parts de farine de lupin toastée
- 4 parts de farine de maïs
(emprunter à Guigui pour la base du mix)
Sur une base de 700g j'ajoute ensuite
-100g de chenevis grillé moulu/ ou de graines de canaris (je ne me suis pas encore décidé)
-200 g de lait de veau en poudre
-2 cuillère à soupe de poudre de foie( qui se marie très bien avec le poivre noir)
-2cuillère à soupe de levure de bière(pour faciliter la digestion)
-2 cuillère à soupe de sel de table
-Sweetner concentré
-Arome scopex ou annanas ou coco ( je me pose encore la question sur sa réel utilité et sur le choix de celui ci)
Viennent ensuite pour les épices:
-Robin Hed ( que je pense mettre dans toutes mes recettes si ce dernier se marie bien avec les autres épices)
-Canelle (pour les eaux froides)
-Poivre noir( qui se marie très bien avec la canelle)
Pour les dosages des épices je suis en pleine réfléxion avec la place du Robin Hed ou non sinon le mix sera 50g canelle/ 50 g poivre noir
Ceci pour une base de 1 kilos de mix.
Voila tout! Faites moi savoir ce que vous en pensez!
Cordialement Milan
Milann- Messages : 37
Re: Recette crémeuse/ épicée Eau froide
Re,
En fait tu n'as pas bien compris le principe même de la conception d'une bonne bille. Une bonne bille doit être composée de 5 parties distinctes :
- 1 partie végétale qui constitue la base "solide" de notre bille (généralement blé + maïs)
- 1 partie nutritive : farine protéique animale ou végétale
- 1 partie pour aérer la structure générale du mélange et faciliter la diffusion
- Des additifs : sel, sucre, épices, produits marins, etc.
- Des œufs pour amalgamer tout ça et rendre l'ensemble cohérent après cuisson.
Dans ta recette on est d'accord sur le duo blé/maïs, idem pour le chènevis moulu, mais là où ça ne va pas c'est du côté apport protéique. Lorsque tu ajoutes du lupin, il ne faut pas encore rajouter du lait en poudre, de la poudre de foie, du sweetner, des épices, etc. Sinon ta bille devient trop riche et saturée en saveurs différentes,
Je te conseille plutôt une recette qui reprend en gros les mêmes lignes de la tienne (en plus cohérent) :
- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 150 g de chènevis moulu grossièrement
- 150 g de lait en poudre pour veaux
- 2 c à s de poudre de protéines de lait
- 2 c à s de cannelle en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 1 c à c de stévia en poudre
- 10 œufs de ferme bien frais
Avec cette recette à la fois économique, simple et digeste on obtient une recette "creamy" très attractive et efficace.
gigi
En fait tu n'as pas bien compris le principe même de la conception d'une bonne bille. Une bonne bille doit être composée de 5 parties distinctes :
- 1 partie végétale qui constitue la base "solide" de notre bille (généralement blé + maïs)
- 1 partie nutritive : farine protéique animale ou végétale
- 1 partie pour aérer la structure générale du mélange et faciliter la diffusion
- Des additifs : sel, sucre, épices, produits marins, etc.
- Des œufs pour amalgamer tout ça et rendre l'ensemble cohérent après cuisson.
Dans ta recette on est d'accord sur le duo blé/maïs, idem pour le chènevis moulu, mais là où ça ne va pas c'est du côté apport protéique. Lorsque tu ajoutes du lupin, il ne faut pas encore rajouter du lait en poudre, de la poudre de foie, du sweetner, des épices, etc. Sinon ta bille devient trop riche et saturée en saveurs différentes,
Je te conseille plutôt une recette qui reprend en gros les mêmes lignes de la tienne (en plus cohérent) :
- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 150 g de chènevis moulu grossièrement
- 150 g de lait en poudre pour veaux
- 2 c à s de poudre de protéines de lait
- 2 c à s de cannelle en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 1 c à c de stévia en poudre
- 10 œufs de ferme bien frais
Avec cette recette à la fois économique, simple et digeste on obtient une recette "creamy" très attractive et efficace.
gigi
Dernière édition par gigi le Mer 30 Jan 2019 - 15:50, édité 1 fois
gigi- Admin
Re: Recette crémeuse/ épicée Eau froide
Merci de ta réponse Guigui, je t'ai envoyé un message en MP afin de ne pas polluer le forum en discussion personel , je ferais un post pour présenter ma recette finale une fois terminé!
Cordialement Milan
Cordialement Milan
Milann- Messages : 37