Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheFredpapa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment aire accepter les bouillettes ?
+3
patrick77
christophe63
Manu67
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
Comment aire accepter les bouillettes ?
L'étang "sauvage" où je pêche ne "marche" pas à la bouillette. J'entend par sauvage un plan d'eau où depuis 10 ans il n'y a eu aucune carpe mise à l'eau, toutes celles qui vivent dans cet endroit sont des produits de la fraie locale.
J'aimerais me démarquer de la graine qui est l'appât roi de l'endroit et avec lequel on fait de jolis poissons.
Combien de temps faut-il amorcer et à quelles bouillettes (fruitée ou carnée, goût et arôme) pour les habituer en premier lieu et leur donner le goût de mordre sur ces appâts. J'aimerais de plus fabriquer mes billes maisons mais c'est encore plus compliqué sur un plan d'eau où la bille n'est pas au menu des carpes....
Je continue donc la graine mais j'aimerais à terme évoluer vers des billes, quelles sont vos expériences à ce ce sujet?
J'aimerais me démarquer de la graine qui est l'appât roi de l'endroit et avec lequel on fait de jolis poissons.
Combien de temps faut-il amorcer et à quelles bouillettes (fruitée ou carnée, goût et arôme) pour les habituer en premier lieu et leur donner le goût de mordre sur ces appâts. J'aimerais de plus fabriquer mes billes maisons mais c'est encore plus compliqué sur un plan d'eau où la bille n'est pas au menu des carpes....
Je continue donc la graine mais j'aimerais à terme évoluer vers des billes, quelles sont vos expériences à ce ce sujet?
Manu67- Messages : 73
Re: Comment aire accepter les bouillettes ?
péche a la graine c toutManu67 a écrit:L'étang "sauvage" où je pêche ne "marche" pas à la bouillette. J'entend par sauvage un plan d'eau où depuis 10 ans il n'y a eu aucune carpe mise à l'eau, toutes celles qui vivent dans cet endroit sont des produits de la fraie locale.
christophe63- Messages : 1996
pour cela il faut amorcer régulièrement a la bouillettes sans pêcher
elle ne ce mefiront pas si pas danger !!
niveau taille préférence de petites bouillette 14mm max de compisition surtout graine et algues
en faisant cela , elles devront au bout de quelques temps les manger !!
si il y a un endroit ou tu peux amorcer a la bouillettes en pouvant les voir dans l'eau car tu peux rvenir voir plustard si elle on disparu
voila bon courage
niveau taille préférence de petites bouillette 14mm max de compisition surtout graine et algues
si il y a un endroit ou tu peux amorcer a la bouillettes en pouvant les voir dans l'eau car tu peux rvenir voir plustard si elle on disparu
voila bon courage
oui comme tu dis l'année dernier a la frolic ou je peche j'ai du avoir 3 depart la cette année je n'arette pas dans faire a force d'appater^^ pas des grosses pour le momment mes ca va venir....patrick77 a écrit:pour cela il faut amorcer régulièrement a la bouillettes sans pêcher
voila bon courage
christophe63- Messages : 1996
Le seul moyen c'est de benner regulierement des billes sur tout l'etang.
Je te conseil d'amorcer avec des billes peu cher (moyenne gamme) et il va falloir que tu bennes des kilos.
Prend un parfum qui n'est pas trop répandu, comme ca tu seras le seul a en prendre a la bille
Je te conseil d'amorcer avec des billes peu cher (moyenne gamme) et il va falloir que tu bennes des kilos.
Prend un parfum qui n'est pas trop répandu, comme ca tu seras le seul a en prendre a la bille
Guillaume79- Messages : 1215
Moi comme je pêche dans un étang qui est sauvage et au niveaux des billes il est préferable de pêcher avec des carnés, herbes ...
thomasdu02- Messages : 776
manu je suis dans le même problème que toits ses pour quoi que moi aussi de verses des quantité folle de bouilette dans mon étang taille 12mn gout fruit exotique mais je n'en prend toujour pas mais il faut préparer une grosse masse de bouilette énorme j'en est déjà lâcher pour plus de 70 euro est je n'est pas fini =(
lacarpedu58- Messages : 657
Merci pour vos réponses
Manu67- Messages : 73
je ne suis pas pour l'amorçage massif dans ces cas là... mais chacun sa technique !
Si j'étais moi, , je pêcherais à la graine (si ça tape à la graine) et je mettrais systématiquement une ligne à la bouillette avec un amorçage léger au cobra... à chaque fin de partie et si je n'ai pas enregistré de départ à la bouillette, je lancerai au cobra environ 1 kg de bouillette, répartit dans des endroits qui me semble bien pour pêcher et que je mémoriserai.
Lorsque je retournerai dans ce plan d'eau, je recommence, 2 cannes à la graine, et une à la bouillette à l'endroit amorcé avant... et je suis sur que très rapidement si y'a dla carpe dans le coin elles vont taper !
Sinon deuxième solution. Amorçage de 100 gr par endroit ou tu veux mettre une ligne, à heure à peu près fixe, si possible le matin si tu veux pêcher en journée, et ce pendant plusieurs jours... J'ai déjà fais ça dans un étang qu'avais jamais vu de bouillette,... (amorçage le mardi 100gr par ligne, amorçage le jeudi, 100 gr par ligne, Amorçage vendredi 100gr par ligne... et samedi matin pêche... ) résultat j'ai très vite cartonné à la bouillette alors que j'avais prévu de pêcher plus à la graine... donc pour moi le temps d'adaptation à la bouillette peu être très rapide voir instantané...
Perso je tenterai scopex ou chocolat, ou chocolat/orange...
Si j'étais moi, , je pêcherais à la graine (si ça tape à la graine) et je mettrais systématiquement une ligne à la bouillette avec un amorçage léger au cobra... à chaque fin de partie et si je n'ai pas enregistré de départ à la bouillette, je lancerai au cobra environ 1 kg de bouillette, répartit dans des endroits qui me semble bien pour pêcher et que je mémoriserai.
Lorsque je retournerai dans ce plan d'eau, je recommence, 2 cannes à la graine, et une à la bouillette à l'endroit amorcé avant... et je suis sur que très rapidement si y'a dla carpe dans le coin elles vont taper !
Sinon deuxième solution. Amorçage de 100 gr par endroit ou tu veux mettre une ligne, à heure à peu près fixe, si possible le matin si tu veux pêcher en journée, et ce pendant plusieurs jours... J'ai déjà fais ça dans un étang qu'avais jamais vu de bouillette,... (amorçage le mardi 100gr par ligne, amorçage le jeudi, 100 gr par ligne, Amorçage vendredi 100gr par ligne... et samedi matin pêche... ) résultat j'ai très vite cartonné à la bouillette alors que j'avais prévu de pêcher plus à la graine... donc pour moi le temps d'adaptation à la bouillette peu être très rapide voir instantané...
Perso je tenterai scopex ou chocolat, ou chocolat/orange...