Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
maïs artifiel marche t-il vraiment?
+18
Bait3177
gatou46
Arkos fishing
Carpiste_86
Gimli
Gamrun
Romain59
jo90
vince78
Max 58
Carpodu84
juju51
alexandre C. Angler
Carpistenord
ben3
christophe63
brujbclm
carpiste1596
22 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les appâts artificiels
Page 1 sur 1
maïs artifiel marche t-il vraiment?
bonjours je voudrais savoir si un mais artificiel est très utile pour la pêche a la carpe car je voudrai savoir si sa vaut la peine d'en acheter
carpiste1596- Messages : 6
Re: maïs artifiel marche t-il vraiment?
ecoute,moi personellement pour 2 euro les 10 mais je l'ai ai acheter pour essayer jme suis dit que.sa aller me servire a metre en valeur le vrai mais pour le decoler un peut du fond et que la carpe le voit mieux regarde le sujet sur histoire de peche en 6h de peche j'enregistre 9 depart j'ai pas dit que c l'appat miracle mais ce n'est pas a negliger car sa peut raporter gros 22 kilo de fish en 6 heure et un depart toute les 30 minute j'ai ete agreablement surpris ( sans amorcage )
vos avis ?
vos avis ?
brujbclm- Messages : 76
jen est fait quelque une avec les pop up maîs et les tigers pop up
christophe63- Messages : 1996
Pourquoi utiliser du maïs artificiel, je suis un peu mitigé sur cette question.
Mais bon si tu pêches avec un amorçage principalement composer de maïs, je pense que tu peux en effet rajouter un petit plus à ton montage, notamment avec le maïs flottant qui te permettra de décoller tes appâts.
Cependant, à mon avis, ce n'est pas avec cela que tu feras des pêches extraordinaires.
Pour résumer, ça te rapportera peut-être quelques poissons en plus mais rien de régulier. Donc si tu n'en as pas dans ta boîte, ce n'est pas la fin du monde.
Mais bon si tu pêches avec un amorçage principalement composer de maïs, je pense que tu peux en effet rajouter un petit plus à ton montage, notamment avec le maïs flottant qui te permettra de décoller tes appâts.
Cependant, à mon avis, ce n'est pas avec cela que tu feras des pêches extraordinaires.
Pour résumer, ça te rapportera peut-être quelques poissons en plus mais rien de régulier. Donc si tu n'en as pas dans ta boîte, ce n'est pas la fin du monde.
Invité- Invité
Ba contrairement au collegue j'en suis hyper content, personnelement un appat qui ne peut rien apport d'extrordinaire, avec le bon amorcage et le bon poste j'ai fais rentrer les carpes en frenesie lors d'une session,
Jdis pas que c'ets l'appat miracle j'en suis seulement a quelque mois de teste, mais c'est mon meilleur appat 2013 pour le moment en tout cas
Jdis pas que c'ets l'appat miracle j'en suis seulement a quelque mois de teste, mais c'est mon meilleur appat 2013 pour le moment en tout cas
ben3- Messages : 699
merci de toute vos avis mais je n'en n'ai pas beaucoup la si je mais du mais doux ou de culture sa ne va pas aller parce que moi j'ai pas vu beaucoup de différence par rapport avec ou sans mes du mais de culture bien jaune oui. Alors?j'attend vos avis!
carpiste1596- Messages : 6
Salut,
J'ai acheté du maïs artificiel l'année dernière. Pour te dire, sur les 10, il m'en reste 9 ! Je l'utilises toujours pour une cannes avec une bouillette...
J'ai acheté du maïs artificiel l'année dernière. Pour te dire, sur les 10, il m'en reste 9 ! Je l'utilises toujours pour une cannes avec une bouillette...
Carpistenord- Messages : 473
La photo parle d'elle même... un poisson que j'ai prix le 31 décembre
alexandre C. Angler- Messages : 380
Alors là ! Piqué proprement
alexcarploire a écrit:La photo parle d'elle même... un poisson que j'ai prix le 31 décembre
Perso j'utilise la meme formule est c'est vraiment au top comme ça!
ben3- Messages : 699
toujours des maïs flottant de toute sorte de couleur dans ma boite de pêche, j'ai encore déroulé avec aujourd'hui
Invité- Invité
Eh bien je suis content d'avoir participé à cette discussion, car en ce moment je m'achète tout mon matériel pour pêcher la carpe. Je pense donc que je vais me prendre un petit paquet de maïs artificiel car au prix que ça coûte, il n'y a aucune raison de s'en priver. De toute façon, je verrais bien ce que ça donne au bord de l'eau.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs, je vais donc me prendre du jaune, mais que pensez-vous du rouge?
Par contre, j'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs, je vais donc me prendre du jaune, mais que pensez-vous du rouge?
Invité- Invité
pour les couleurs a toi de voir, elles marchent toutes.
Perso j'utilise jaune rose , blanc, pris du poisson avec les trois.
Perso j'utilise jaune rose , blanc, pris du poisson avec les trois.
Invité- Invité
Salut,
J'ai jamais essayé les autres couleurs. J'ai toujours du maïs artificiel jaune pour être au plus proche du maïs naturel...
J'ai jamais essayé les autres couleurs. J'ai toujours du maïs artificiel jaune pour être au plus proche du maïs naturel...
J utilise seulement le maïs artificiel pour faire un montage tricheur
juju51- Messages : 4146
Je m'en sers beaucoup j'ai pas mal déroulé avec, sa ma sauvé du capo une fois..
Carpodu84- Messages : 177
Pour ma part , quelque résultat mais sans plus , je verrai à la fin de saison ce que sa a donné.
Max 58- Admin
Associé à un appât frais pour l'équilibrer, ça marche assez bien.
vince78- Messages : 422
C'est bon d'en avoir dans sa boite de pêche, il y a des jours ou ça peut faire la différence.
Mais comme pour tout il faut y croire et surtout poser son montage ou il ya des carpes
Mais comme pour tout il faut y croire et surtout poser son montage ou il ya des carpes
jo90- Messages : 5
Pour ma part je les aient toujours dans ma boite , lors d'une session un pote a fait un amour blanc de 14 kilos avec un chapelet de maïs flottant sur son cheveux
Romain59- Messages : 477
Oui , ça marche meme combiné avec des bouillettes
Gamrun- Messages : 1329
Oui c'est psychobiologique, je suis d'accord il faut y croire, il est très efficace l'hiver.jo90 a écrit:C'est bon d'en avoir dans sa boite de pêche, il y a des jours ou ça peut faire la différence.
Gimli- Admin
Oui de très bon résultat avec les maïs artificiels, que se soit en chapelet ou combiner avec des bouillettes !
Carpiste_86- Messages : 517
Les maïs flottant , moi j'ai de bon résultat et comme le vraie maïs je l'appelle le sauve capot
Arkos fishing- Messages : 108
Pour ma part , je sais que quand j'amorce au maïs , je positione toujours un ou deux grains de maïs flottant pour décoller mon montage et il faut que sa me réussi plutôt bien. J'en ai toujours dans ma boîte, sa m'a déjà sauvé du capot alors pour moi c est que du bon
gatou46- Messages : 25
Personnellement je l'utilise uniquement en combinaison avec de "vrai" appats, surtout les alléger.
Soit en tricheur avec une bouillette soit avec du mais ou des tiggers.
Les résultats sont bons donc c'est un truc à avoir dans la boite de peche.
Soit en tricheur avec une bouillette soit avec du mais ou des tiggers.
Les résultats sont bons donc c'est un truc à avoir dans la boite de peche.
Bait3177- Messages : 939
maïs artificel
Bonjour pour répondre oui pour moi le maïs flottent artificiel fonctionne très bien mais attention a leurs qualités ils y en a de très bon mais aussi de très mauvais
sur un amorçage a la graine (maïs,chènevis tiger nuts ) montage dring 3cm décoller avec 3 faux maïs résulta 24 prise
de 3 a 15 kg en une journée
envoila de très bon
sur un amorçage a la graine (maïs,chènevis tiger nuts ) montage dring 3cm décoller avec 3 faux maïs résulta 24 prise
de 3 a 15 kg en une journée
envoila de très bon
dfund10- Messages : 10
bonsoir
tu le trouve ou celui la dfund10 ?
tu le trouve ou celui la dfund10 ?
misterbip27- Messages : 357
bonjour acheter sur ebay et pas de regret
dfund10- Messages : 10
Salut les amis,
Oui le maïs artificiel fonctionne et pourtant je ne peux me résoudre à l'utiliser lui préférant notamment un fragment de liège en duo avec 2 grains de maïs, 1 noix tigrée, 1 graine de lupin, ou carrément avec une bouillette.
Désolé mais le plastique (issu de l'industrie pétrochimique) ne m'inspire pas du tout.....
gigi
Oui le maïs artificiel fonctionne et pourtant je ne peux me résoudre à l'utiliser lui préférant notamment un fragment de liège en duo avec 2 grains de maïs, 1 noix tigrée, 1 graine de lupin, ou carrément avec une bouillette.
Désolé mais le plastique (issu de l'industrie pétrochimique) ne m'inspire pas du tout.....
gigi
gigi- Admin
Le mais flotant combiner avec une bouillette sa marche mais avec un chapelet de maïs flottant sur le cheveux je sais pas je suis entrain de tester sa
Carpiste_44- Messages : 34
Le sujet a déjà été abordé, pour résumer le faux maïs peut être une solution quand il y a trop de blancs présents ca limite les fausses touches de brèmes et ca intéresse pas les poissons chats.
Ou pour décoller un montage le truc c'est que si ont cassent a chaque fois le grain de plastique reste au fond.
Si les blancs ne sont pas un problème quoi de mieux que le vrai maïs.
Ou pour décoller un montage le truc c'est que si ont cassent a chaque fois le grain de plastique reste au fond.
Si les blancs ne sont pas un problème quoi de mieux que le vrai maïs.
Gimli- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les appâts artificiels
Page 1 sur 1